Posté en tant qu’invité par maud:
Voilà maintenant deux semaines et demi que je me suis faite opérée, et je m’étais promise de laisser mon témoignage sur ce forum. Comme vous pourrez le voir je me suis posée des questions sur l’opération et ses suites (cf précédemment).
L’opération en elle même ne dure pas longtemps, c’est une pratique simple et très fréquente. Le fait de laisser ouvert est pour que cela cicatrise bien de l’intérieur vers l’extérieur, et c’est cela qui est très important pour ne pas récidiver ! Selon toutes les personnes que je voient pour mes soins, la méthode en Z, c’est à dire refermer, est à proscrire, du fait des infections et des récidives. La méthode à ciel ouvert fait beaucoup plus ses preuves. Elle est certes plus lente, mais donne les meilleurs résultats.
Sinon, côté douleur, rien à dire, je m’étais tellement imaginée une douleur importante ! En fait, je ne souffre que de douleurs positionnelles. Au départ, on a un peu mal, car les chairs se refont, mais un anti inflammatoire, et la douleur part. Après cela dépend beaucoup des personnes, chacun ne réagit pas de la même manière face à la douleur.
Concernant les soins,ça va. Je m’étais également imaginé plein de choses. La douleur n’est pas si terrible que ça,il est vrai que ce n’est pas agréable. Cela dépend aussi beaucoup de la personne qui vous fait les soins, mais également des produits utilisés.
Dès le lendemain, j’ai pu m’assoir, marcher,… et prendre des douches.
Surtout n’attendez pas. j’ai fait l’erreur d’attendre 8 ans, et ça a eu pour conséquence que le trou soit plus gros. Le chirurgien a « gratté » jusqu’au coccyx. Je suis ouverte sur 10cm de long. Mais, surtout, ce n’est pas bien méchant. Il y a très peu de nerf (si c’est situé assez haut) et pas si terrible que ça.
J’espère que mon témoignage vous rassurera, mais regardez ceux des autres, ils le sont aussi.
Bon courage à tous ceux qui doivent se faire opérer et à tous ceux qui sont en voie de guérison.
Maud
P.S. : le soulagement est beaucoup plus fort que la douleur.
[%sig%]