Salut,
Pour ma part, j’ai choisi de travailler en montagne. Dans les remontées mécaniques exactement. Je suis finalement actuellement plus citadin qu’en montagne (faut pas se leurrer, … Grenoble, Albertville, Chambéry, ce sont des villes ! Pas vraiment en montagne …). Si tu veux consommer la montagne, c’est sûrement le meilleur moyen. Enfin, j’ai l’impression que ça marche comme cela.
En station de ski que ce soit dans la restauration, l’hôtellerie, les remontées mécaniques, les pistes, … il y a beaucoup de travail. En bas, dans les boites de montage et de BTP/VRD surtout (pas le décolletage, ils cherchent (et trouvent) du monde formé), il y a aussi beaucoup de travail. Ils prennent n’importe qui vu le nombre de postes non pourvus. Pour peu que tu te bouge, tu auras trouvé du boulot facilement. En septembre, c’est le grand rush pour que tout soit en place avant la neige. Une bonne saison pour frapper à la porte de ceux qui sont débordés. L’emploi se fait plus par emploi saisonnier qu’en interim. Dans ton cas (homme + jeune), avec un peu de chance, tu peux trouver un job pas trop mal payé.
Mais, il faudra montrer que tu es capable de bouger loin de chez toi, de travailler bien plus que les plafonds autorisés, … Enfin, je te laisse découvrir.
Je suis tout de même étonné par le nombre de fautes d’orthographe … Tu n’es pas prof tout de même ? Même dans nos boulots « bas de gamme » de bourricot traîneur de câble, il faut savoir écrire d’une main et taper du marteau de l’autre. Avec l’ISO, la qualité, le suivi et tous les parapluies, il faut savoir écrire quelques lignes à chaque coup de clef donné ! Ça fait une différence de savoir écrire français … Enfin, personnellement, pour deux personnes de même compétence technique, la première chose qui fait la différence c’est le français …
Par contre, il faudra que tu fasses un choix : ou tu veux travailler en montagne, ou tu veux aller t’y promener le WE. En effet, habiter et travailler au fond de la vallée te permettra d’avoir du temps et de l’énergie (parfois) pour aller grimper le WE … Par contre, travailler en montagne, c’est beaucoup plus compliqué d’y retourner le WE (travail le WE, la nuit, et pendant les saisons les plus sympas pour aller se promener, trop de fatigue accumulée la semaine) … Enfin, je te laisse aussi découvrir. Tu verras ce qui te conviens.
Alexis