S'installer à la montagne...?

Bon, je suis pas sur de poster au bon endroit, mais on me le fera bien savoir.

Je voudrais un avis sur mon projet, de gens ayant déjà fait ça et de gens résidant en montagne.

Je suis actuellement fonctionnaire :confused: shame on me, je sais…

J’ai prix un congé sans solde d’un an, l’idée étant d’aller m’installé à Albertville dans un premier temps.
Issu d’une famille savoyarde qui à bougée sur Paris il y à trois génération, j’ai vraiment envie de retourné là bas.

L’idée, c’est de rapidement trouvé un logement, en juillet en gros et d’attaqué le taf par de l’interim dès septembre (j’ai pas le droit de commencé à bosser avant).

J’ai déjà contacté quelques boites d’intérim, et il en ressort que si on est pas trop regardant sur le taf, y’en à toute l’année.

Une fois sur place, je chercherai plus spécifiquement dans ma branche.

Mais qu’en est il vraiment sur le terrain???

Ya vraiment du taf sur Albertville et alentour? Les logements sont plutôt accessibles?

Merci d’avance de vos réponses :wink:

réponse débile

Marre de mon taf de m****, je veux faire autre chose…

Je suis curieux et bosseur, alors du coup la je m’ennuie au taf :wink:

[quote=« La Baltringue, id: 1356643, post:2, topic:121325 »]Tout dépend de ton CV ! y’a pas mal d’industries mécaniques/métalliques dans la vallée de l’arve, y’a de l’elec/informatique autour de Grenoble.
sinon, evidemment, t’es là que pour un an, le travail saisonnier se prete bien à ce que tu cherches, ce sont des régions touristiques.
Les loyers sont chers par contre[/quote]

Bonjour Edelweissflo,
Alors, j’ai envie de te répondre qu’il y a pas mal de facteurs qui font que ton projet réussira ou pas:
d’abord, ton âge: si tu es jeune tu auras plus de chances de trouver du taf;