S'installer à la montagne...?

Ok, super pour les précissions…

Hélas je travail du 25 au 27 avril.

Si tout ce passe comme prévu, je vais chercher un logement courant mai/juin, je suis en vacances le 5 juillet, je débarque sur Albertville.
J’aurai deux mois pour chercher du travail car je ne pourrai pas travailler avant le 1 septembre, jour de ma mise en disponibilité. (sinon il faut faire un dossier de cumul d’emploi auprès du rectorat et là c’est la croix et la bannière :confused: )

On m’a dit que courant septembre, il y aurai une sorte de forum avec les partons des stations qui viendront en vallée pour trouver du monde pour les saisons…quelqu’un à des infos sur cette info?

C’est là que ça se passe :
http://www.jobmontagne.fr/actualites.php?id=40

Alexis

Super merci je vais jeter un œil de suite :wink:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

fais attention à ce qu’a dit Alexis et qui me semble très juste.

Travailler en montagne c’est super, tu es tout le temps en montagne. Sauf qu’en général ce sont des métiers physiques, fatigants aux horaires délicats/peu flexibles. Du coup tu n’auras pas forcément l’envie/la possibilité de sortir quand les conditions sont bonnes.

La plupart des pratiquants de la région Grenoble/Chambery sont profs/ingénieurs/techniciens/kiné-médecins (je mets à part les étudiants…)
Pourquoi ?

1. ce sont des métiers où tu peux avoir du temps libre : les profs j’en parle pas, les ingés/techniciens sont bardés de RTT et les kinés/medecins peuvent faire ce qu’ils veulent. Du coup, il vient de neiger ? facile, on pose un RTT.

2. ce sont des métiers peu physique, où par contre la fatigue est due au stress. Partir en montagne est donc une bouffée d’oxygène.

3. Aller en montagne ca coute cher, et ce sont des métiers où sans être riche, tu as de quoi te payer tes coinceurs et tes skis.

J’avais un copain qui bossait en station, je skiais plus que lui. (il avait la rage d’ailleurs de voir tous les trucs tracés pendant qu’il bossait…)

Bon courage !

Effectivement je vois bien ce dont vous parlez…

Après, si j’arrive à faire de l’interim en vallée, j’aurai un peu plus de temps pour passer les WEs en montagne…Je crois que je verrai bien les options qui me seront offertes une fois sur place.

Après, en station, bien motivé on doit pouvoir sortir de temps en temps quand même…pour moi pas de jalousie sur les skieurs qui tracent car je ne skie plus pour l’instant :wink:

Posté en tant qu’invité par bled:

Skier,verbe du premier groupe: je skie,tu skies,elle skie…Pitié!

Bon ça va maintenant l’acharnement sur l’orthographe :wink: …pourquoi on me reprend et on ne le fait pas à ceux qui écrivent en sms?

Posté en tant qu’invité par bled:

Comme le dit Alexis, c’est un critère de sélection…Le style sms est tout aussi énervant pour ton futur éventuel employeur.Si tu veux vivre en montagne,il te faut mettre toutes les chances de ton côté pour décrocher le job.Bonne chance et bonne grammaire :slight_smile:

Merci, je vais m’y remettre.

C’est pourtant pas faute de lire, mais je n’ai jamais été très bon…J’y travaille cependant.

Merci pour la critique constructive.

Posté en tant qu’invité par Dahu du Vercors:

Salut

Pour éclairé un peu plus. Je connais bien le coin j’habite sur Marthod entre Ugine et Albertville.

Je suis arrivé dans la région pour le boulot il y a 6 ans maintenant (et oui le temps passe…) je bosse à Ugine. Avant ça j’étais dans la Drôme à Romans et j’ai toujours pratiqué la montagne.

Je ne changerais pas de coin, je m’y sent bien!

Le niveau des loyers est, je pense, un peu élevé mais c’est lié à la qualité de vie que l’on a ici. En étant sur Albertville tu as tous les services à proximité. Ensuite il est vrai que c’est une petite ville et qui peut paraitre calme… Tu peux aller dans 3 vallées différentes mais il ne faut pas avoir peur de faire un peu de la voiture.

Pour le travail il n’y à pas trop de problème surtout en saison, sinon tu as des industries qui recrute notament à Ugine et Faverges, l’intérim marche aussi très bien.

Ensuite niveau pratique de la montagne je pense que c’est incomparable, par exemple je sort du boulot et il y a un site de blocs à 10 min ou un site de couenne à 20! Par contre, du coup, je ne pratique pas autant que je le voudrait boulot et vie de famille oblige. Par expérience ceux qui pratique le plus la montagne dans mon cercle d’amis sont ceux qui on un emploie posté (les 3x8) car ils ont toujours de la dispo en semaine pour partir grimper… Le nerf de la guerre est d’avoir du temps libre.

Voila en espèrant ne pas avoir été trop long.

Super, merci pour cette réponse.

Ça confirme un peu les avis de tout le monde, et plus j’en apprend plus j’ai hâte de partir d’ici…

C’est vrai que pour faire de la montagne, ça sera plus pratique que là où je suis (à 800km) :wink: