Posté en tant qu’invité par Dahu du Vercors:
Salut
Pour éclairé un peu plus. Je connais bien le coin j’habite sur Marthod entre Ugine et Albertville.
Je suis arrivé dans la région pour le boulot il y a 6 ans maintenant (et oui le temps passe…) je bosse à Ugine. Avant ça j’étais dans la Drôme à Romans et j’ai toujours pratiqué la montagne.
Je ne changerais pas de coin, je m’y sent bien!
Le niveau des loyers est, je pense, un peu élevé mais c’est lié à la qualité de vie que l’on a ici. En étant sur Albertville tu as tous les services à proximité. Ensuite il est vrai que c’est une petite ville et qui peut paraitre calme… Tu peux aller dans 3 vallées différentes mais il ne faut pas avoir peur de faire un peu de la voiture.
Pour le travail il n’y à pas trop de problème surtout en saison, sinon tu as des industries qui recrute notament à Ugine et Faverges, l’intérim marche aussi très bien.
Ensuite niveau pratique de la montagne je pense que c’est incomparable, par exemple je sort du boulot et il y a un site de blocs à 10 min ou un site de couenne à 20! Par contre, du coup, je ne pratique pas autant que je le voudrait boulot et vie de famille oblige. Par expérience ceux qui pratique le plus la montagne dans mon cercle d’amis sont ceux qui on un emploie posté (les 3x8) car ils ont toujours de la dispo en semaine pour partir grimper… Le nerf de la guerre est d’avoir du temps libre.
Voila en espèrant ne pas avoir été trop long.