Simond vuarde tech verts

salut.
Après un deuxieme essayage, je suis finalement bien décidé à prendre des Simond vuarde tech verts (http://www.decathlon.fr/vuarde-tech-id_8091313.html)

Maintenant la question qui se pose :
se détendent ils? (un peu? beaucoup? à la folie? ^^)

Si vous en avez déjà porté, pouvez vous me dire quelle pointure vous avez pris par rapport à votre pointure de ville?

ils se détendent pas mal.
39 pour 42,5

Je confirme, certains jeunes de mon club on ces chaussons, et ça se détend vraiment beaucoup.
Je peux pas être plus précis, j’ai pas d’exemple concret.

Posté en tant qu’invité par axel:

Ils se detendent vraiment = -2.5 pointures, mais pour moi sont surtout trop souples avec une pointe qui bave avec le temps. Vaut mieux avoir les doigts de pied costaud

Posté en tant qu’invité par lamouette:

Ouais, les miens je les ai pris en 41 et je fais du 42. Ils me font toujours aussi mal (trop petit) après une quarantaine de scéances.

Vous faites quoi pur gagner 2,5 tailles. Parce moi j’y arrive pas et je vais certainement en reprendre en 41,5.

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Rien de spécial, question d’habitude. Plus tu prendre petit plus ça va se détendre. Plus tu va prendre petit, plus ton pieds va s’habituer, en format de la corne aux endroits stratégiques et plus tu sera bien avec des chaussons très ajustés.

Et paradoxalement je suis plus confort dans mes chaussons ou j’ai les orteils bien recourbés que dans ceux ou ils sont pratiquement à plat. Le pire étant d’être pil poil trop court pour être à plat sans être vraiment avec les orteils recourbés car le devant de ton orteil va taper dans l’avant du chaussons, poussé par le talon et la c’est horrible.

Par contre la 1ere paire vraiment ajustée est assez douloureuse, avec des trou/cloque sur l’articulation de ton gros orteil. Mais une fois la corne formé tu mets ce que tu veux en étant confort.

pour le même prix je pense que tu peut avoir des chausson la sportiva qui n ont rien avoir avec les chausson decath

En fait, je fais du 41.5 en pointure de ville, et je trouvais que j’étais assez confort à l’essayage du 9.5.
ça m’a étonné et j’ai pas voulu essayer du 39…

Je crois que je vais retourner au magazin pour tester.

Romain je sais que pour le même prix (qques euros de plus en fait) je peux avoir des la sportiva qui sont peut être mieux mais je ne peux pas essayer…

oui ils se detendent beaucoup, mais comme d’autres l’ont dit, on fait de la corne…je fais un 44.5 et je les prends en 42
pour le rapport qualité/prix, je trouve que c’est de bon chaussons de salle (par contre pour l’exterieur, bof bof: beaucoup trop souple)

Posté en tant qu’invité par Tagada:

Lesquels par exemple ? Le vuarde tech est juste un ancien chausson Sportiva haut de gamme. Aujourd’hui chez Sportiva pour le même prix, t’auras juste des chaussons milieu de gamme avec talon mou et pointe ronde ou alors des ballerines haut de gamme (moins de polyvalence).

[quote=« Tagada, id: 1533957, post:10, topic:135360 »]

Lesquels par exemple ? Le vuarde tech est juste un ancien chausson Sportiva haut de gamme. Aujourd’hui chez Sportiva pour le même prix, t’auras juste des chaussons milieu de gamme avec talon mou et pointe ronde ou alors des ballerines haut de gamme (moins de polyvalence).[/quote]
voila pourquoi j ai dit je pense .
et bien les chausson simond se décolle pour la plus part très rapidement alors une chance que decath accepte la garantie sinon bonjour les dépenses :confused:

Je les ai depuis plusieurs années . D’abord les couleur chamois, puis les verts…
J’ai pris 42 pour 43 en chaussures de ville et ils n’ont pas bougés. Ce sont les plus confortables que j’ai jamais eu.
Après c’est faible en rigidité mais précis… On ne peut tout avoir.

J’ai pris aussi 42 pour 43 en chaussures de ville…

Il se font bien au pied…le chausson le plus confortable que j’ai jamais connu … à condition d’avoir des doigts de pieds méga costauds… ce que je n’ai pas… car les chaussons ne sont pas rigides du tout.

tant pis, j’ai du basculer sur autre chose :stuck_out_tongue:

[quote=« manns, id: 1600808, post:13, topic:135360 »]J’ai pris aussi 42 pour 43 en chaussures de ville…

Il se font bien au pied…le chausson le plus confortable que j’ai jamais connu … à condition d’avoir des doigts de pieds méga costauds… ce que je n’ai pas… car les chaussons ne sont pas rigides du tout.

tant pis, j’ai du basculer sur autre chose :P[/quote]

Même pour une utilisation occasionnelle, je ne prendrai pas des chaussons simond …, et pour une utilisation plus régulière je ne prendrai PAS de chausson simond …
Et d’une façon plus générale je ne prendrai pas de chausson chez decathlon …

Posté en tant qu’invité par paske:

[quote=« pripod, id: 1600861, post:14, topic:135360 »]Même pour une utilisation occasionnelle, je ne prendrai pas des chaussons simond …, et pour une utilisation plus régulière je ne prendrai PAS de chausson simond …
Et d’une façon plus générale je ne prendrai pas de chausson chez decathlon …[/quote]

On est content de le savoir ! Avec de tels arguments, tu nous facilite grandement la tache pour choisir un bon chausson ! Dans le même genre, je dirai que JAMAIS je ne prendrais de chaussons vert !

[quote=« jymets, id: 1600344, post:12, topic:135360 »]Je les ai depuis plusieurs années . D’abord les couleur chamois, puis les verts…
J’ai pris 42 pour 43 en chaussures de ville et ils n’ont pas bougés. Ce sont les plus confortables que j’ai jamais eu.
Après c’est faible en rigidité mais précis… On ne peut tout avoir.[/quote]

+1
Je les ai depuis 4 ou 5 ans . Au départ , un peu par curiosité vu leur prix.
Un 42 pour un 43 en ville : un peu serrés au début , ils se sont rapidement fait à mon pied et maintenant ils ne bougent plus :
ils ne vont pas se détendre à l’infini non plus :stuck_out_tongue:
Résultat : les chaussons les + confortables que j’ai eu.
AU début surtout pour la salle, mais j’y suis tellement bien que je peux faire des grandes voies avec : 10 longueurs dans la journée sans avoir besion de les retirer au relai.
Je pourrais même faire les marches d’approche avec . :smiley:
Seul problème , ils ne sont pas cramponnables.
En falaise, je m’échauffe souvent avec et jusqu’au 6b dalle et 6c dévers, cela me suffit largement en précision .