Silvretta Pure

Posté en tant qu’invité par manu:

Hesitant entre la Diamir et la Silvretta Pure, je cherche des avis sur la Pure: fiabilité, facilité d’utilisation…
Merci
A+

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

à mon avis ca n’est pas plus fragile que les diamir (surtout depuis qu’ils ont amélioré un peu le produit) et c’est surtout plus leger (400-500g)

a++

Posté en tant qu’invité par XR:

Personnellement je vois deux petits inconvénients sur la pure : la cale qui peut avoir tendance à changer intempestivement de position (pas très fréquent quand même) et en poudreuse lourde la neige vient se coler progressivement sous la butée avant jusqu’à géner son mouvement de rotation, il faut alors enlever le sabot de neige. Question fiabilité j’ai fait une saison sans problème par contre je vient de me rendre compte qu’il y a une fissure dans la partie métalique d’ une butée avant (ça ne m’a pas géné pour faire une sortie aujourd’hui).

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

J’ai vu les Pure 05 et pu les comparer aux miennes des 04, les nouvelles sont renforcées sur l’avant il ne doit plus y avoir de prob.

Posté en tant qu’invité par Zab:

Moi j’ai des Pure depuis mars l’année dernière. J’ai fait environ 12 jours de ski avec et ce dimanche, en montant sur la plus haute position de la calle de montée (la première fois que ça m’arrivais) , le plastique a pété.
Je vais demain au magazin où je l’ai ai acheté et j’espère que ça va pas mettre des plombes pour me commander la pièce.
En septembre, ça a pris presque plus d’un mois pour obtenir des nouvelles vis avant qui se dévissaient toutes seules.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

J’ai constaté hier sur la fixation d’une randonneuse la casse d’un petit bout de plastique qui permet la fixation des couteaux, du coup plus possible de faire tenir ce dernier.
L’utilisatrice pas très douée avait probablement pas bien mis en place le couteau et peut-être aussi martyrisé la pauvre fixation, mais quelle merde quand même.
Achète diamir.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Hugues a écrit:

[…] mais quelle merde quand même.
Achète diamir.

Hum! Enfin c’est vrai que la série 3 a fini par casser moins que les autres. Sinon, y’a aussi des fix qui ne cassent pas… et qui sont nettement plus légères…

Posté en tant qu’invité par y2:

Hum! Enfin c’est vrai que la série 3 a fini par casser moins
que les autres. Sinon, y’a aussi des fix qui ne cassent pas…
et qui sont nettement plus légères…

… et aussi plus cheres, et il faut aussi des chaussures spéciales pour les utiliser, sacrément cheres elles aussi…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

et quid d’une comparaison longevite/cout, mis a part la comparaison des masses?

Posté en tant qu’invité par mp2:

Quand on voit la résistance des low tech, on se demande pourquoi les gens achètent encore ces merdes en plastiques !

Posté en tant qu’invité par thom’s:

y2 a écrit:

… et aussi plus cheres,

tiens tiens, c’est nouveau…
LT 200e
Diamir 250e !!!

au fait, les titanal 3 cassent encore et toujours…

y2 a écrit:

… et aussi plus cheres, et il faut aussi des chaussures
spéciales pour les utiliser, sacrément cheres elles aussi…

Bon je prends les prix chez Sk’Alp, non seulement parce qu’il est compétent et pas loin de mon boulot mais aussi parce qu’il n’est pas cher :

LowTec 198€, ce qui amorti sur 10 ans (mais on peut faire plus!) fait 20€/an
Diamir Explose 248€ (comme les Pure) soit sur 5 ans (moyenne constatée autour de moi), 50€/an
Sans chaussures, y’a pas photo.

En rajoutant une bonne paire de pompes aux LowTec, pompes qui ne dureront pas forcément 10 ans hélas, allez des Laser thermo à 315€ sur 5 ans ça rajoute 63€/an (là c’est cher) et sur 10 ans on a égalité entre les deux systèmes (avec une paire de pompes en prime dans le cas LowTec!).
C’est clair que si tu as déjà des pompes en bon état (ie si tu n’auras pas à en changer dans les 5 ans!) et qui te vont bien, sans inserts, les LowTec sont nettement plus chères (83€/an au lieu de 50€/an). En échange, tu as une fix qui ne casse guère et qui est nettement plus légère.

Bonnes randos!
Nicolas, qui se dit que c’est dommage que les Pure soient fragiles ça aurait fait une deuxième fix de rando sur le marché…

Posté en tant qu’invité par Robert:

mp2 a écrit:

Quand on voit la résistance des low tech, on se demande
pourquoi les gens achètent encore ces merdes en plastiques !

Voir quand même le post :LT en pente raide. Y a donc pas que du pour!

Robert a écrit:

Voir quand même le post : LT en pente raide. Y a donc pas que du
pour!

Il semblerait qu’il y ait désormais aussi des mauvaises séries chez LowTec, effectivement… Pour le problème en question (déchaussages intempestifs en descente) il semble bien y avoir dysfonctionnement de certaines séries.

mp2 a écrit:

Quand on voit la résistance des low tech, on se demande
pourquoi les gens achètent encore ces merdes en plastiques !

Tu sais, dynafit ils ont fait et font encore des grosses grosses merdes en godasses et pourtant y’en a toujours qui les achetent…

Le probleme des low-tech c’est qu’il faut des chaussures spéciales, souvent plus cheres à cause d’un brevet géré par des requins, et qu’une fois montées sur tes skis tu ne peux plus preter ton ensemble à quelqu’un qui ne fait pas exactement la meme pointure que toi, voire meme, quand tu change de grole, tu ne peux meme plus les utiliser toi. Si si ca arrive.

thom’s a écrit:

tiens tiens, c’est nouveau…
LT 200e
Diamir 250e !!!

au fait, les titanal 3 cassent encore et toujours…

Y’a pas que diamir et low tech dans le milieu. Et des fix à moins de 200 euros y’en a aussi. Mais c’est sur, comme tout le monde encense low tech, le choix risque de diminuer chaque saison. Dans 10 ans y’aura que low tech, et ce sera 600 euros la licence par utilisateur. Ah non zut je confond, pardon :wink:

Pour ma part j’ai eu des 404, lourdes certes, mais d’une robustesse à toute epreuve, pas cheres et surtout, je pouvais les preter et si aujourd’hui je n’utilise plus l’ensemble (avec des boivins d’1m90 dessous c’est vraiment lourd) je peux toujours preter ces skis aux potes qui veulent essayer et meme en ski de piste, qu’ils chaussent du 37 ou du 45.
J’ai eu des diamir, 1 seul probleme d’usure mais je ne la qualifierai pas de prématurée…, pas cheres en occaz et je peux encore les preter aujourd’hui à ceux qui le veulent.
J’ai maintenant des low tech, faut que je change mes groles et je ne pourrais plus les preter, c’est ce qui m’a retenu si longtemps, mais j’ai finallement franchi le pas.

Voila apres c’est un choix, je veux juste rectifier le slogan courant qui est « low tech EST la solution ». Low tech est un choix, un vrai qui implique pas mal de choses

y2 a écrit:

Y’a pas que diamir et low tech dans le milieu. Et des fix à
moins de 200 euros y’en a aussi.

Heuuuuu… des noms STP?
Silvretta 500 à 180€, c’est vrai, mais ça fait qu’une?

Mais c’est sur, comme tout le
monde encense low tech, le choix risque de diminuer chaque
saison. Dans 10 ans y’aura que low tech, et ce sera 600 euros
la licence par utilisateur. Ah non zut je confond, pardon :wink:

Ben sauf que là, tout le monde achète LowTec parce que c’est la plus fiable, la moins susceptible de te laisser tomber au milieu d’une rando façon « écran bleu »… faut pas confondre ;o)
Y’a aussi que le poids aux pieds, ça compte bcp si tu t’appelles pas Musclor.
Et ça s’est vraiment pas fait comme un monopole, ça fait 20 ans que ça existe et 15 qu’on en cause.

Pour ma part j’ai eu des 404, lourdes certes, mais d’une
robustesse à toute epreuve,

Si tu fais abstraction de l’usure du pivot, et accessoirement de la cale de montée qui se tord puis s’éjecte, et de la talonnière qui une fois qu’elle est partie se refait souvent la malle, c’est assez solide oui…

pas cheres et surtout, je pouvais
les preter et si aujourd’hui je n’utilise plus l’ensemble (avec
des boivins d’1m90 dessous c’est vraiment lourd) je peux
toujours preter ces skis aux potes qui veulent essayer et meme
en ski de piste, qu’ils chaussent du 37 ou du 45.

Ca, c’est un désavantage des LowTec c’est sûr. T’as quand même les confort qui font 3 pointures, mais c’est vraiment pas énorme.
Enfin bon, moi y’a pas marqué « location de skis » sur ma porte! Mais c’est sympa de pouvoir prêter du matos.

Y’a d’autres désavantages, comme un déchaussage avant pur qui semble être parfois gêné par la flexion de skis très souples (qq rares cas). Le chaussage n’est pas superintuitif, mais moins chiant que ce qu’on peut en penser en les voyant.
Le dernier prob, c’est pour ceusses qui veulent des pompes superigides façon piste, y’en a pas. Mais côté rando, y’a le choix maintenant.

J’ai eu des diamir, 1 seul probleme d’usure mais je ne la
qualifierai pas de prématurée…, pas cheres en occaz et je peux
encore les preter aujourd’hui à ceux qui le veulent.

Toutes n’ont pas encore cassé, il est vrai, mais les statistiques ne sont pas en sa faveur!

Voila apres c’est un choix, je veux juste rectifier le slogan
courant qui est « low tech EST la solution ». Low tech est un
choix, un vrai qui implique pas mal de choses

Disons que dans le cas particulier mais courant de quelqu’un qui pratique beaucoup, sans avoir besoin de pompes de pistes, ça fait la différence…

Nicolas, qui regrette tout aussi amèrement qu’il n’y ait guère d’alternative

Posté en tant qu’invité par jenny:

Hello,

je viens de lire ton message; je m’occupe du SAV chez Espace Montagne à Saiint Martin d’Hères; pour info, je sais que c’est compliqué cette année pour le fournisseur sz Silvretta…;rupture de stock et délais de livraison un peu tardif; …je pense qu’ils font le max pour répondre aux besoins, mais je pense que le délai n’ai pas forcément rapide; tu peux appeler au magasin, j’aurais plus d’infos :
tel 04 38 37 40 40
Espace s’occupe de tout le SAV, même si les produits ne sont pas achetés cchez nous…n’hésitez pas à nous contacter…
Ciao
Jenny

Posté en tant qu’invité par oliv:

et en plus elle bosse même la nuit pour assurer le SAV, ça c’est du service !

[%sig%]

Nicolas a écrit:

Heuuuuu… des noms STP?
Silvretta 500 à 180€, c’est vrai, mais ça fait qu’une?

Pas grand chose dans le neuf c’est vrai, l’easy go 500 à 170 et sa cousine la 155 à 180. La sk’alp pour les purs et dur à 200 euros, mais surtout des silvretta et des diamirs que j’achete en occaz entre 100 et 150 euros alors que la low tech en occaz… Ce que je veux expliquer depuis le depart c’est que mon probleme c’est souvent d’equiper quelqu’un qui debute en pas cher. Dans ce cas tu te rabats souvent sur l’occaz en complet ou pieces detachées et ce sera rarement low tech (quasi introuvables en occaz et souvent sur-côtées). Et quand la belle famille passe à la maison et bien grace aux potes, à silvretta et à diamir, je peux preter 4 paires de skis plutot que de les louer. Je trouve cela confortable et sympa. C’est peut etre risible comme argument mais avoir une alternative à low tech c’est important pour moi. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Low tech c’est un must mais avoir le choix c’est important.

Ben sauf que là, tout le monde achète LowTec parce que c’est la
plus fiable, la moins susceptible de te laisser tomber au
milieu d’une rando façon « écran bleu »… faut pas confondre ;o)

Tout à fait d’accord, je critiquai seulement le monopole aux doigts crochus.

Y’a aussi que le poids aux pieds, ça compte bcp si tu
t’appelles pas Musclor.

Oui, on a l’impression d’etre plus fort et ca rend feignant :wink:
Poids plume avec un ensemble TR9 + boivin 1m90 + 404 (qui dit mieux? :-)) j’ai fait du chemin sans me sentir penalisé sauf evidemment, quand il faut mettre les skis sur le sac, et à force, low tech s’impose à toi.

Le dernier prob, c’est pour ceusses qui veulent des pompes
superigides façon piste, y’en a pas. Mais côté rando, y’a le
choix maintenant.

C’etait un probleme il y a 10 ans, plus maintenant effectivement, sauf pour Tardivel qui ne veut toujours pas y croire :wink:

Ce qui m’irrite c’est que pendant des années, avec cette histoire de brevet, on avait le choix entre des dynafits pourries et cheres ou rien (mais c’est peut etre ce qui a fait vivre diamir et silvretta, par contre eymery est mort en chemin) Cette affaire outre qu’elle m’a enervé, a tiré les prix vers le haut, 300 ou 350 euros une paire de pompes, ca me hérisse le poil.

Nicolas, qui regrette tout aussi amèrement qu’il n’y ait guère
d’alternative

Pareil, je fais mon don quichotte et il faut que je me force pour ne pas etre de mauvaise fois quand je vois les posts de mp2. « Quand on voit la résistance des low tech, on se demande pourquoi les gens achètent encore ces merdes en plastiques ! »
Low tech c’est un must, à mon avis on ne fera pas mieux pendant encore tres longtemps, alors autant en faire profiter tout le monde plutot que de verouiller la concurrence au max. Mais je m’égare encore, tu l’auras compris ma resistance à dynafit est plutot une question d’idéologie.