Posté en tant qu’invité par P’tit Seb:
… une nouvelle salle ouvre ses portes près de Milly.
Lien : Grimporama - Bloc'Age
C’est une bonne nouvelle ça.
[%sig%]
… une nouvelle salle ouvre ses portes près de Milly.
Lien : Grimporama - Bloc'Age
C’est une bonne nouvelle ça.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par geg:
il parait que ce n’est pas une salle de bloc (mais de pans),
et en plus, pourquoi faire trois quart d’heure de route pour aller à une salle alors qu’il y en a près de chez soi.
ceci dit, ça reste une bonne nouvelle
en espérant qu’elle aura du succès,
Posté en tant qu’invité par loul:
geg a écrit:
il parait que ce n’est pas une salle de bloc (mais de pans),
Remarque délicieusement vétilleuse…
et en plus, pourquoi faire trois quart d’heure de route pour
aller à une salle alors qu’il y en a près de chez soi.
Remarque délicieusement universelle…
ceci dit, ça reste une bonne nouvelle
en espérant qu’elle aura du succès,
Remarque délicieusement britanique… (Traduction: je ne crois pas un instant que cette pauv’ salle de pan à 3/4 heure de chez moi intéresse qui que ce soit)
Posté en tant qu’invité par fred167:
Pis c’est toujours moins cher que chez ces racketteurs d’antrebloc (je dis ca mais j’y vais quand même, parfois même avec plaisir)
Geg, t’es un peu crétin (sans être méchant…), toi tu mets 3/4 d’heure de route…euh pour moi c’est 20 minutes pour arbonne et 1h30 pour antrebloc un soir de pluie, c’est vite vu… bref ils y sont pour rien les pov’ gens dla salle d’arbonne!
cela dit… je pige pas trop le pourquoi des horaires de la salle… ils pourraient peut être ouvrir toute la journée en cas de pluie m’enfin bon…ils doivent avoir leurs raisons.
En cas de pluie une fois sur place, le calvaire reste sympa, même si c’est pas une nouveauté, je l’ai découvert il y a peu, et y’a du boulot, surtout niveau continuité en ce qui me concerne…
le toit direct mérite le détour quelque soit le temps, entre 6c et 7a à mon humble avis.
a pluche
Posté en tant qu’invité par **:
geg, Peux-tu imaginer qu’il existe des grimpeurs ailleurs que dans ton mètre carré de surface?
D’autre part, quelle est pour toi la différence entre une salle de blocs et une salle de pan?
Une salle de bloc est une salle ou il y a des voies répertoriées de couleurs avec des cotations annoncées?
Une salle de pan est une salle où l’on a posé plein de prises diverses et variées et où chacun y est libre d’inventer ses propres passages?
Dans la salle d’Arbonne les lignes sont avec des prises de couleurs ( une couleur par voie), il y a des panneaux pour informer de la cotation des voies.
La seule différence est qu’une couleur ne corresond pas obligatoirement à une plage de cotation comme à Antrebloc.
Bonne grimpe
C’est vrai que leurs horaires ne sont pas idéaux, j’imagine qu’ils ne peuvent pas faire autrement. Mais si tu vas à Bleau en semaine et qu’il se met à pleuvoir, t’as plus qu’à faire des Sudokus jusqu’à 17h !!!
Je n’y suis pas encore passé mais ça a l’air sympa. C’est spacieux ? Y’a du monde ? Les blocs sont sympas ? Musique ?
Bonne grimpe et merci à geg pour son post fort constructif.
Posté en tant qu’invité par geg:
J’aurai pu dire aussi :
« J’espère avoir l’occasion d’y aller faire un tour un jour. C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau lieu d’escalade, même si c’est une salle de pans…enfin, à mon avis !! (Je dois préciser ici que j’ai commencé par dire : « il paraît que… »). C’est sympa aussi une salle pans !!!
Sauf que ça se trouve un peu éloigné de chez moi, et comme à la base je ne vais pas en salle près de chez moi (antrebloc 1 ou 2 fois …!!!..c’est peu depuis le temps que je pratique…), il y a peu de chance. Les jours de pluies éventuellement, mais les horaires posent question…
Ceci dit, je salue les personnes qui se sont mouillées le maillot pour que cette initiative voit le jour à Arbonne près des blocs et la forêt. »
Voilà les gars, cherchez plus, vous venez d’avoir le décodeur…faites en ce que vous voulez…
Par contre, « Vétilleuse » je ne comprends pas, le dico est trop loin…
Regardez la pub qu’on lui fait à cette salle, sympa non ???
ça suffit comme ça…allez au bistrot
signé geg
Posté en tant qu’invité par Ca grimpe à tout va.:
N’émpéche que les week-ends où t 'es motive pour aller grimper et que le temps n’est pas au beau fixe c’est toujours un endroit pour se replier et si le temps se déchaine et faire une bonne pt’ite séance de grimpe entre gens sympas ;)…
Posté en tant qu’invité par loul:
Chh’u d’accord avec geg…
Vétilleux, c’est comme drozophilophile
Ah mais c’est sale ça !
Faut surtout pas faire ça, pouark…