Sika?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

Salut j’aimerais renforcé une prise avec du sika, une belle écaille, le pas est majeur et si elle se casse la gueule ( á moins qu’un bac apparaisse… ), j’ai bien peur que la voie soit infaisable. Bref, comme j’équipe au goujon je n’en connais pas du tout l’utilisation.
Donc si qqun pouvait me dire :

1/ si y a de la couleur orange/jaune qui éxiste ?

2/ le prix approximatif ( pour un volume du genre balle de tennis, ça devrait suffire )

pour le reste je me débrouillerai.
Merci

Posté en tant qu’invité par Gardien de la morale:

AAAAAAAARRRRRRRGGGGGGHHHHHHHTTTTTTT !!!
Du Sika !!!
Vade retro sikanas !!

j’ attendais des trucs de ce genre.
rien d’ autres ?

Posté en tant qu’invité par Gardien de la morale:

Keep cool babylone !! It’s just a joke !! :wink:

Sérieusement, ce que je peux te dire c’est que les résines sont assez chères. De l’ordre d’une centaine de francs pour une cartouche style cartouche de silicone. Je m’en sert pour le boulot mais je me suis jamais penché sur le prix !!
Par contre c’est trés délicat à poser, il faut notamment que tes surfaces soient ultra-sèches et ulta-dépoussierèes… Quant aux couleurs il me semble qu’elles sont toutes plus ou moins gris/blanc…

A+ sikanas !!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Un conseil, essaye d’être le plus discret avec ce gendre de pratique., met le SIKA derrière la prise, au pire tu l’enlève le plus délicatement et tu la recolle, ainsi on verra quasi rien de la bidouille. Sinon, tu mets un goujon au milieu de la prise et tu serre le tout conmtre la falaise avec le sika entre. Après tu mets du ciment ou autre pa dessus le goujon (si possible noyer l’écrou) et tu rebouche le tout. C’est invisible.

Merci !

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

Tu appelles ca etre discret ?

Ton systeme ne marchera pas : en perssant l’écaille, tu risque d’abord de la faire exploser et la il ne te restera plus qu’a "tailler un bac "!!

ensuite si jamais tu réussi, je ne suis pas sur que du ciment sur le goujon soit de la plus grande discretion et de la plus grande éfficacité !!

Non franchement, le renfort de la prise au sikadur suffit largement, en en mettant sur la préhension et l’interieur de l’écaille!!!

pour du sika il faut compter 25euros pour coller 150 à 200 BIS 2.

et pour la couleur c’est toujour gris mais si tu veux le colorer il faut soupoudrer ton sika une fois étalé avec du sable ou du rocher concassé que tu aura récupéré sur lafalaise meme.(mettre le seulement en surface et quand le sika est frais )

Posté en tant qu’invité par Boris:

J’ai tester par chez moi, l’écaille était solide et il faut ensuite percer un trou de 20mm pour que le tampon soit à l’intérieur de l’écaille. Mon écaille faisait 10 cm de large…C’est déjà plus une écaille, mais un bloc. Désolé, j’avais un peu vu gros alors…pour une prochaine fois