Signer les e-mails?

Posté en tant qu’invité par David:

moi j’aime bien ce forum (c2c en général) car les modérateurs
sont ultradiscrets et qu’il se régule par lui même. parfois il
y a beaucoup de sujets sérieux (aujourd’hui sur les derniers
messages il n’y a que des sujets sérieux) et parfois non…

Pour rétablir la vérité, j’ai du, exceptionnellement, hier soir, masquer 3 sujets, que je réactiverai plus tard lorsqu’ils ne seront plus en tête de liste :

• Turlutte au relais
  • Chronique 6 (*3)
  • un autre qui était une attaque personnelle (avec mon email perso)

Posté en tant qu’invité par giloumen:

Tu peux m’expliquer ta dernière phrase? Je m"'intéresse plus au
pseudo qu’au contenu", comprends rien???
Ben ton attaque, c’est par rapport à mon pseudo… pas par rapport au contenu de ce que j’écris dans ce sujet.
Si tu avais voulu réagir correctement au contenu de mon post sur les croix et pas simplement à mon pseudo (qui te donnes apparemment des boutons désormais: j’en suis désolé), tu l’aurais fait dans le bon sujet, i.e. celui des croix.

Quant à ma remarque, ton choix fait de toi potentiellement un
martyr de la laïcité, ce qui frise l’oxymoron.
Bah… y’a pas besoin de religion pour avoir des martyrs… mais bon: comme tu le dis si bien: « revenons en au débat ».

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’aurais préféré te répondre directement sur ton mail, pour ne pas polluer le forum avec cette discussion, mais bon puisque tu tiens à ton anonymat…

Raté, ton argument est erroné: j’ai l’habitude de commencer par lire tous les nouveaux messages depuis ma dernière visite, afin de ne pas retrouver les sujets plusieurs fois en y répondant au fur et à mesure.
J’avais noté ton pseudo pour le retrouver plus vite et te répondre, mais lorsque je t’ai re-croisé plus haut en train de râler contre les c… , la tentation a été trop forte de réagir tout de suite ;^)
La signature est partie intégrante du message. Elle permet d’interpreter son contenu en repérant les habitués de la provoc’, du secon degré, les handicapés du vocabulaire, les obsessionnels, etc…

Les boutons, il me faut plus que ça pour en attraper. Sinon, au vu de certains intervenants quotidiens je serais un acnéique chronique :oD

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Par contre un forum sans modérateur me semble suicidaire.

Pourquoi ?? Cela veut-il dire que l’humain ne sait pas respecter ce qu’onlui donne (la liberté d’expression dans le cas du forum… mais on peu textrapoler sur la nature par example…) et en abuse forcément ???

La signature des messages c’est bien mais on peut pas l’imposer donc… quand à la modération des forums vu le traffic il faudrait pouvoir ne faire que ça… la seule solution est bien l’autorégulation comme elle a fonctionnée correctement pendant pluseiurs années… mais comme toujours c’est une poigné d’intervenants (bien minoritaire en nombre…) qui a foutu le bordel…

Posté en tant qu’invité par tilt:

et vous croyez que signer un mail c’est donner une garantie que la signature correspond bien à l’auteur ?? Je ne crois pas, la signature libre n’est ni plus ni moins qu’un pseudo, distingué et compréhensible je vous l’accorde, mais un pseudo. Pour preuve si je signe Henri salvador, vous allez sourire car il n’y a peu de chance que cela soit lui. Par contre, si je signe « Alain leroy », suis-je plus inditifiable ??

J’opte plutôt pour un modérateur (classique sur les forums) rôle qui peut d’ailleur être délégué à des volontaires de confiance. Mais bon la turlute au relais je trouve cela très drôle, et franchement en ce moment, c’est bien venu. Après on peut discuter du fonds (si j’ose dire) la montagne est un sujet sérieux ok, mais la fantaisie et l’humour la redn encore plus belle , non ??

Mimi mati

Posté en tant qu’invité par mahi:

" Pourquoi ?? Cela veut-il dire que l’humain ne sait pas respecter ce qu’on lui donne "

malheuresement il y a beaucoup de précédents à commencer par eve et adam!

mahi

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:

Pas contre les « turlutes » non plus, loin de là, mais moi aussi contre la censure imposée sur le net. Simplement, je travaille depuis longtemps dans la presse et signer, c’est un garde-fou (pas absolu, certes) contre le fait de divulguer de fausses informations, notamment, ou d’insulter gratuitement les gens comme c’est souvent malheureusement le cas sur le net. Aujourd’hui, par exemple, sans signature, n’importe qui peut colporter sur le net de parfaits mensonges, des accusations personnelles infondées sans que ça lui retombe sur le nez. C’est effectivement un de ces effets pervers qu’on pourrait corriger en responsabilisant un peu les auteurs de post, qui ont tout à fait le droit d’être obsédés, « cons », mal élevés, pas drôles ou coincés en public (toutes ces choses étant subjectives par ailleurs), mais en l’assumant pleinement (ne parlons pas là de ceux qui « fraudent » discrètement chez leur employeur et ont besoin à juste titre de l’anonymat). Sûr qu’il y aurait moins d’e-mails controversés et d’injures publiques si tout cela était signé car assumer son identité, ses idées et ses attaques personnelles requiert plus de courage que d’écrire n’importe quoi sur le net comme on allait, gamins, gribouiller sur la porte des WC à l’école… À moins qu’on préfère que les forums du net ressemblent plus à des caniveaux destinés à recueillir les pulsions instantanées et les idées peu réfléchies des uns et des autres qu’à de vrais espaces de discussion et d’information, quel que soit le sujet, même le plus « sexe ». Il me semble d’ailleurs que dans une vraie discussion, on sait en général à qui on s’adresse et qui nous parle, non?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Par contre un forum sans modérateur me semble suicidaire.

Pourquoi ?? Cela veut-il dire que l’humain ne sait pas
respecter ce qu’onlui donne (la liberté d’expression dans le
cas du forum… mais on peu textrapoler sur la nature par
example…) et en abuse forcément ???

mon cher Pierric, soit tu manies l’humour du n-ième degré avec maestria, soit ta candeur force mon admiration :slight_smile:
L’extrapolation vers les pb d’environnement est fort bien choisie.

Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:

Que veux-tu dire? Donc, Eve et Adam aussi s’adonnaient à la turlute?

Posté en tant qu’invité par Pierric:

un peu des deux mon ami ;o)…

ça fait longtemps que j’ai perdu cette candeur mais par moment (entre autre pour l’environnement) j’ai du mal à accepter et à comprendre ce manque de respect envers la communauté…

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

il parait…
il parait aussi que ce n’était pas un serpent mais un loup chroniqueur (dans chroniqueur, il y chro…)

et voilà que ça recommence…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Bonjour à tous,

Je partage complètement le point de vue de Yann et du reste, j’ai toujours signé mes e-mails et mon nom et mon adresse, bien que comportant un espace « anti-spam » sont bien lisibles.
L’anonymat en général m’indigne ; lorsque c’est le seul moyen que l’on trouve pour diffamer, insulter ou propager tout et n’importe quoi, c’est méprisable. Et je pense qu’il convient de systématiquement ignorer tout message non signé.

Zapper ainsi les anonymes présente un gros avantage sur ces forums : c’est même bien pratique car il est plus rapide ainsi de prendre connaissance dans les discussions des messages dignes d’intérêt puisque par définition un écrit non signé ne présente aucune valeur.
Et heureusement, on a le plaisir de lire des commentaires souvent constructifs.

B.A.

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

En fait, signer son post ne veut pas dire que l’on s’intéresse plus au speudo qu’au contenu. Je pense simplement que certain se cache derrière un speudo pour lancer des insultes. Les bêtises sont à mettre à un autre rayon pour moi car la plupart du temps, une bêtise pour l’un est une vérité pour l’autre. L’anonymat est la porte ouverte à la lâcheté peut être pour certain. Ne le prend pas pour toi car je trouve tes propos non dénués de sens. Ton intervention mérite réflexion et c’est le but d’un dialogue. Non ?

Marie

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Bernard a écrit:

Zapper ainsi les anonymes présente un gros avantage sur ces
forums : c’est même bien pratique car il est plus rapide ainsi
de prendre connaissance dans les discussions des messages
dignes d’intérêt puisque par définition un écrit non signé ne
présente aucune valeur.
Et heureusement, on a le plaisir de lire des commentaires
souvent constructifs.

B.A.

Un pseudo est une signature qui n’est pas moins crédible que le nom/prénom.
Faut réfléchir un peu, comment on fait pour vérifier l’identité de la personne? Empreinte digitale?

Rocco Sifredi

Posté en tant qu’invité par Vince:

Mais meme si tu mets pas ton adresse, il voit ton IP, ou du moins le debut, c’est celle qui est attribue a ton entreprise. Si un jour je vois le meme debut d’adresse ip que le miens, je saurai que quelqu’un d’autre de ma boite passe du temps sur c2c!

Posté en tant qu’invité par Le patron:

jibé a écrit:

pour la signature j’ai pas forcément envie que mon patron
découvre que je passe ma journée sur c2c (lui aussi il traine
ici).

jibe, au boulot!

Posté en tant qu’invité par denis:

Tout à fait d’accord.
Lever l’anonymat réduira le nb de commentaires et d’histoires de fesses qui ne présentent aucun interet et n’amusent en général que ceux qui les écrivent.
il y a tant d’autres sites bien mieux placés pour ça…
a mon avis, si on vient sur C2C, c’est pour les infos grimpe ski et montagne et rien d’autre.

Denis GINDRE

Bernard a écrit:

Bonjour à tous,

Je partage complètement le point de vue de Yann et du reste,
j’ai toujours signé mes e-mails et mon nom et mon adresse, bien
que comportant un espace « anti-spam » sont bien lisibles.
L’anonymat en général m’indigne ; lorsque c’est le seul moyen
que l’on trouve pour diffamer, insulter ou propager tout et
n’importe quoi, c’est méprisable. Et je pense qu’il convient de
systématiquement ignorer tout message non signé.

Zapper ainsi les anonymes présente un gros avantage sur ces
forums : c’est même bien pratique car il est plus rapide ainsi
de prendre connaissance dans les discussions des messages
dignes d’intérêt puisque par définition un écrit non signé ne
présente aucune valeur.
Et heureusement, on a le plaisir de lire des commentaires
souvent constructifs.

B.A.

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

En fait, je me demande si j’ai bien tout compris. Signer les e-mails ? C’est dire donner ton nom au lieu du speudo ou mettre ton adresse exact pour avoir d’éventuelles réponses sur ta boîte aux lettres personnelles ?
Oui, oui, je sais, je n’ai pas une grande connaissance de l’outil informatique :slight_smile:

Marie

Posté en tant qu’invité par grosminet:

Je viens de lire l’ensemble de vos messages.En espérant que le mien ne soit pas éffacé une fois de plus car des « faux culs » (le mot est faible) auront contacter par E-mail la « commandanture » pour supprimer mon texte.Ils ont raison car cela marche très bien en ce moment. Je lis des messages hypocrite sur la signature de ceux-çi.
Vous êtes en retard car le Loup depuis le départ à donner son vrai nom avec son adresse e-mail…vous êtes vraiment comme d’habitude en retard d’un train.Bizarrement les personnes qui m’ont envoyé des virus en paquets sont certainement les mêmes qui jouent les saintes ni touches sur le site.Qui je suis?
EMMANUEL BETHUNE : ebethune@wanadoo.fr…174CM…56KG…
CADRE AU CHOMAGE…DE GAUCHE…TREKKEUR HIMALAYISTE…
VEGETARIEN…GRAND AMATEUR DE TURLUTE SPATIALE…et de plein d’autres choses encore…Literrature,Politique,Ecologie…de discussion.J’aime l’autre…est-ce mieux de me connaître sous mom nom? je ne le pense pas; ça change rien!
Je déteste la censure…je suis près à rentrée en guerre contre les puritains qui se donnent le droit d’interdire ou d’autoriser…vous êtes dans la rubrique discussion alors arrêtez de nous insuffler vos dogmes de grenouilles de bénitier…quand on me dit gros con…je ne hurle pas à la censure. Je vous autorise à ne pas m’aimer et à m’ignorer cordialement.Le site doit vivre mais sans contrainte.
Mahi, je lis ton message…il fait vraiment faillot premier de la classe…pleurnichard…tu n’as pas 15 ans quand même?.Personne ne peut interdire un message qui le dérangerait personnellemet.Avez vous pensez que vous même vous puissiez déranger les autres par vos propos? reliser l’esnsembles des messages de ce post…certains sont très agressifs voir méprisants et d’aucune tolérances envers les autres.Regardez vous avant de demander des mesures radicales et triste finalement…
Votre loup qui aime ce site tel qu’il est …Emmanuel

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Marie Boespflug a écrit:

En fait, je me demande si j’ai bien tout compris. Signer les
e-mails ? C’est dire donner ton nom au lieu du speudo ou mettre
ton adresse exact pour avoir d’éventuelles réponses sur ta
boîte aux lettres personnelles ?
Marie

Oui, c’est bien ça, signer c’est donner son nom/prénom et éventuellement l’email.
C’est une fausse contrainte, car elle est contournable aisément. Suffit que je mette n’importe quoi.
Désolé, mais ceux qui proposent ça sont hypers naifs, ou alors, ils s’emmerdent vraiment au boulot. Débats inutiles, sauf à montrer qu’on sait argumenter.