Si vous consacriez tout votre temps libre à grimper

… combien de journées ou soirées PAR MOIS pourriez vous théoriquement y consacrer, HORS VACANCES ?
Et combien de temps y consacrez-vous effectivement?

Je viens de faire un calcul rapide mais qui doit être assez juste.
Théoriquement : 10 journées +14 soirées mensuelles.
En pratique : 2 journées + 5-7 soirées…

Soit 30% de mon temps libre environ.

Explications évidentes : y’a pas que ça dans ma vie, il y a aussi les autres activités sportives (danse contemporaine pour moi), le cinéma, les soirées chez les amis, les soirées glande, les jours de repos, de mauvais temps, les courses, les tracasseries administratives…

Posté en tant qu’invité par Turtette:

Personne ne répond à ton topic, c’est pas cool :frowning:

Personnellement, je pourrais théoriquement grimper tous les jours, parce que je suis étudiante, que j’ai des horaires ultra légers et qu’en ce moment je ne fais qu’écrire mon mémoire…

Mais dans l’effectif je grimpe moins évidemment… Parce que grimper trop, c’est pas très bénéfique je pense!
Je dirais 2 à 3 fois par semaine, donc un poil plus que 10 séances par mois ( sauf en ce moment car je suis blessée :mad: )

Posté en tant qu’invité par totoxe:

avec des amis on avait defini un parametre different mais instructif aussi. le « TOTO » : Taux d’Occupation en Temps Outdoor :slight_smile: !
sur une annee, faire le total des jours ou tu ne travailles pas (conges+wes+feries). faire le total des jours ou tu as grimpe, canyone, ete sous terre, skie, marche, cascade, … tu divises le second par le premier et tu vois si tu es drogue a l’activite outdoor, passionne, motive ou juste interesse.

Et à voir toutes les sorties Verdon rentrées par TotoXe, moi je vous le dis… il a un gros TOTO le Toto :wink:

Posté en tant qu’invité par Dudo:

Je travaille 100 jours par an ; théoriquement je pourrais donc faire 265 journées de grimpe par an. Mon niveau d’escalade comme mon couple exploseraient certainement.:confused:

C’est ça qui a explosé le mien… il y a 20 ans !

Pour répondre aux questions de Thomas…

Théoriquement (héhé), dans les années 94/95/96, mon programme était à peu près le suivant :
Samedi/Dimanche, falaise
Lundi, repos
Mardi/Mercredi/Jeudi, entraînement en salle (3 heures)
Vendredi, repos

Et, théoriquement, je « pourrais » toujours le faire…

Là, maintenant… Pfff, allé…
Une séance de blocs pour le NABOT à ArtBloc par mois !
Plus 3 jours sur 4 pour deux week end en falaise…
Avec au max 2 longueurs par jour…

Donc 10% de mon temps libre…

Et à voir toutes les sorties Verdon rentrées par TotoXe, moi je vous le dis… il a un gros TOTO le Toto ;)[/quote]
Il est inTotoxiqué quoi! :confused:

:smiley:

pas assez à mon goût, surtout une saison comme cette année !

l’année dernière ; je grimpais environ 2 demies journées par semaine plus 1 jour de w-e.

cette année de pluis m’a, je dois l’avouer, un peu ouvert les yeux sur d’autres choses que la montagne :slight_smile:

je joue (j’essaie !) de la basse, c’est bien complémentaire à la montagne !

mais bon, je dois avouer aussi que lma priorité restera la montagne en ce qui concerne mes passions !