Choisissez La Participation… C’est juste à droite de la Gamma, et ce n’est pas patiné… !!
V+ Guy Héran, sueurs froides assurées…
Une anecdote à raconter au sujet de cette voie ? ou quelques émotions à exprimer ???
Choisissez La Participation… C’est juste à droite de la Gamma, et ce n’est pas patiné… !!
V+ Guy Héran, sueurs froides assurées…
Une anecdote à raconter au sujet de cette voie ? ou quelques émotions à exprimer ???
Posté en tant qu’invité par Milord:
Faite en grosses (Terray-Saussois) au début des années 70’s…
A l’époque, on allait plutôt dans la Gamma.
Je ne sais plus, il y avait probablement plus de clous qu’aujourd’hui d’après ce que je lis dans une rentrée actuelle!
De toute façon, le référent en matière d’exposition n’existait pas comme aujourd’hui. Bien des choses mentionnées comme « expo » aujourd’hui semblaient assez normales à l’époque… Les risques de chutes au sol, c’était quelque chose de très commun.
La Participation en Terray-Sauss ??? Whaouah… !!
Là je t’avoue que je suis réellement impressionné, d’autant plus que la troisième longueur n’était pas équipée de trucs vissés ou collés…
Il me semble qu’il y avait une petite lunule en place, mais pas grand chose à ajouter… !!!
La chute n’était donc pas envisageable, ce qui explique que tout le monde se précipitait dans la voie d’à côté (La Gamma)… excellent coin de bois au milieu de la longueur dure, juste avant la traversée…
Les VI+ François Guillot sont en fait des produits rares, mais les voies Guy Héran ne sont pas mal non plus… ex la G2
pour monter à En vau sans patine, il y a aussi la révolution. Bien équipée. Je sais pas pourquoi, personne ne fait cette voie, alors que ce n’est pas dur (6a+)
Posté en tant qu’invité par Milord:
François Guillot grimpait fin et technique… Guy Héran, lui, poussait l’engagement très loin.
Mais il y avait aussi une myriade de jeunes grimpeurs très forts, qui n’ont pas connu la notoriété et qui ont réalisé des trucs de fous!
Suivant les milieux, l’exhaltation dominait tout. Le solo était très en vogue et permettait de se distinguer assez rapidement…
Le milieu de la grimpe rassemblait souvent des gens issus de mai 68 et de la contestation en général. Il en résultait des comportements très festifs où se noyaient les tempéraments les plus excessifs… Il y a eu beaucoup d’étoiles filantes… de la joie, de l’espoir et de la tristesse.
Enfin, pas grand chose à voir avec le style d’aujourd’hui…
je n’ai pas eu la chance de rencontrer Guy Héran… Gary Hemming non plus…
Mais j’aime bien ce que tu écris… !!!
Je n’ai jamais trouvé la première longueur de la Révo si facile que ça, et un bon moyen en tout cas de se ramasser sur la vire pour quelqu’un un peu juste dans le 5a du topo… -
Par contre le râteau de chèvre est fabuleux et l’occasion de jolis pendules pour des seconds de cordée pas trop au niveau…
oui, la premiere longueur est 5c et pas 5a, et elle est un peu patinée. Mais après c’est quand même classe.
C’est une voie que j’adore +++ Encore un grand cru François Guillot… !!
Guillot grimpe encore dans le bon 7, j’avais vu une video dans le Verdon récente avec lui et ses moustaches.
Nul doute qu’aujourd’hui il serait un de ces mutants dans le très haut niveau.
Sauf que ces mutants dans le très haut niveau ne sont pas tous capables de se jeter dans la première longueur du Bidule, du Corbeau Noir et encore moins de la Bérésina… !!!
Pour info :
Bidule 6a
Corbeau Noir 5c
Bérésina 6a+
[quote=« La Baltringue, id: 1569857, post:10, topic:138355 »]Guillot grimpe encore dans le bon 7, j’avais vu une video dans le Verdon récente avec lui et ses moustaches.
Nul doute qu’aujourd’hui il serait un de ces mutants dans le très haut niveau.[/quote]
Tu faisais allusion à Serge Gousseault ???
[quote=« Milord, id: 1569836, post:5, topic:138355 »]François Guillot grimpait fin et technique… Guy Héran, lui, poussait l’engagement très loin.
Mais il y avait aussi une myriade de jeunes grimpeurs très forts, qui n’ont pas connu la notoriété et qui ont réalisé des trucs de fous!
Suivant les milieux, l’exhaltation dominait tout. Le solo était très en vogue et permettait de se distinguer assez rapidement…
Le milieu de la grimpe rassemblait souvent des gens issus de mai 68 et de la contestation en général. Il en résultait des comportements très festifs où se noyaient les tempéraments les plus excessifs… Il y a eu beaucoup d’étoiles filantes… de la joie, de l’espoir et de la tristesse.
Enfin, pas grand chose à voir avec le style d’aujourd’hui… :P[/quote]
[quote=« Gary, id: 1569858, post:11, topic:138355 »]Sauf que ces mutants dans le très haut niveau ne sont pas tous capables de se jeter dans la première longueur du Bidule, du Corbeau Noir et encore moins de la Bérésina… !!!
Bidule 6a
Corbeau Noir 5c
Bérésina 6a+
À vos marques… Prêts ??? Partez !!![/quote]
Attention, il y a des mutants du haut niveau qui engagent aussi beaucoup, regarde les belges favresses, villanueva, etc.
En tous cas, merci à guillot et ses copains pour toutes ces belles voies. j’ai bien pensé à lui quand je clippais les spits dans les longueurs de fin de la Demande…
[quote=« La Baltringue, id: 1569862, post:13, topic:138355 »]
[quote=« Gary, id: 1569858, post:11, topic:138355 »]Sauf que ces mutants dans le très haut niveau ne sont pas tous capables de se jeter dans la première longueur du Bidule, du Corbeau Noir et encore moins de la Bérésina… !!!
Bidule 6a
Corbeau Noir 5c
Bérésina 6a+
Attention, il y a des mutants du haut niveau qui engagent aussi beaucoup, regarde les belges favresses, villanueva, etc.
En tous cas, merci à guillot et ses copains pour toutes ces belles voies. j’ai bien pensé à lui quand je clippais les spits dans les longueurs de fin de la Demande…[/quote]
EXCELLENT… !!
Dernières longueurs de la Demande qui étaient cotées IV+ sur le premier topo du Verdon… Grande surprise ce jour là…
Mais nous nous éloignons d’En Vau et de la troisième longueur de la Participation… :)))
c’est vrai ! mais c’est bon de jouer les anciens combattants. En tous cas, merci pour le post, j’avais pas bien noté cette voie, prochain voyage dans les calanques, j’y vais. Le plateau de castelvieil est l’endroit que je prefere, un peu sauvage, du bon rocher « caché », l’omniprésence de la mer, etc…
[quote=« La Baltringue, id: 1569862, post:13, topic:138355 »]
Bidule 6a
Corbeau Noir 5c
Bérésina 6a+
En tous cas, merci à guillot et ses copains pour toutes ces belles voies. j’ai bien pensé à lui quand je clippais les spits dans les longueurs de fin de la Demande…[/quote]
merci de le rappeller
ce côté mépris de la jeune garde m’énerve
Ne fais pas trop de pub sur c2c, sinon ça va devenir une classique et elle va être patinée…