Si je croise ce c

Posté en tant qu’invité par Tétras:

Si je croise ce c… , je lui fait bouffer ses pioches et ses crampons! Que pensez vous d’un gars qui monte un mur de glace à 70-80° sans mettre une seule broche sur 50 m?

1° solution : il est vraiment bon
2° solution : il est vraiment con

Voici les circonstances exacte :

Dimanche après midi, vallon du diable. On est une bande de 4, on grimpe pèpère sur un beau mur de glace. Mon premier de cordé est presque arrivé au relais, une moulinette est installé par la deuxième cordé est Sandrine commence à grimper. Débarque alors trois gus. Il matte un coup le mur et l’un d’eux dit bien fort « pô b’zoin d’broche ici » Et le v’la qui s’encorde et part sur le champs. Il double Sandrine, pose ses crampon devant son nez, puis commence à grimper comme un gros bourrin au dessus d’elle, envoyant trois tonnes de glaçon. Au bout de la quinzième brouette de glace, notre copine décide de redescendre et d’attendre que le pachiderme soit partit.
Il arrive au relais de droite et commence à faire monter ses potes. Mon copain, qui ml’assure depuis le relais de gauche me fais signe qu’il m’assure. J’attaque le mur, en évitant les glacons (sauf celui qui m’a écraser la main). J’arrive au relais (sans avoir fait tombé un seul glaçon). Nous décidons de redescendre, mais le bourrin est déjà au dessus de nous, négligeant le fait qu’il va nous bombarder. Il évolu dans une glace assez structurer. Ce qui devait arrivé arriva : il m’envoya un énorme bloc de glace sur la malléole. Après un rapide rappel, commence une douloureuse descente jusqu’à la voiture (1h30 à la descente au lieu d’un heure à la montée).

Résultat : au moins quinze jour de repos et déplacement en béquille pour une durée indéterminée.

Et si le bloc de glace m’était tombé sur la tête ? Et si ce gars était tombé, les pointe en avant, de 15 m de haut sur Sandrine ? Bref, ce petit incident aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Si ce gars était vraiment bon, il aurait du savoir qu’on ne passe pas devant une cordée. Et qu’en on est bon, on ne s’y prend pas à dix fois pour planter ses pointes, envoyant trois tonnes de glace sur les autre. Alors j’opterai pour la deuxième solution.

Tous ça pour dire, ne vous engager jamais dans une cascade ou il y à déjà du monde, et même au risque de passe pour un con, ne laisser jamais une cordée devant vous.

Quand à ce Thibault, si je le recroise, je lui botte le cul avec mes béquilles.

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Je ne fais pas (encore!) de cascade de glace, mais si en alpinisme, il y a un comportement que je ne supporte pas, c’est bien celui de mettre en danger les autres au mépris de règles de sécurité et d’étique DE BASE!!

Je ne comprends même pas ce que ces gens-là recherchent en montagne, ils n’ont rien compris…lorsque l’on se sent fort et à l’aise, on n’a qu’à aller sur un site « adapté » où l’on est isolé et seul maître des événements et de son comportement dangereux

parce que si tout le monde commence à marcher avec les crampons sur les mains des autres ou bien leur envoyer des blocs sciemment, je me demande où on va!

voilà pour mon coup de gueule…mais bon, voilà ça m’énerverais d’aller en montagne et de tomber sur un type de ce genre, alors je te comprends, Tétras

Remets-toi bien, et bonne continuation,

Hervé57

Posté en tant qu’invité par Oimper:

A quoi ils ressemblent ces energumènes qu’on puisse les répéré. C’est pas pour leur botter le c… à ta place, ça on te laisse faire, mais juste pour être prudent.
Vu ce que tu racontes j’imagine que ce n’est pas la première fois qu’ils se comportent ainsi.
Par contre il y a un truc qui m’échappe. Vous ne leur avait rien dit sur place, pas une remarque ? Sans pour autant se taper sur la gueule, mais dès fois une bonne remarque bien placé ça calme.

Bon convalescence.

Posté en tant qu’invité par Tétras:

Bien sur qu’on les a engeler. Mais c’était trop tard.
Profil du « chef de cordée » (les deux autres avait l’air de débuter et suivaient sans ce poser de question) : entre 20 et 25 ans, gueule de prétentieux (ça ce voit vraiment), répond salut quand on lui dit bonjour, promène un ourson en peluche dans sa poche (en prenant soins de bien le laisser apparent), grimpe comme un bourrin avec ses quark tout neuf. Ah oui, il porte des lunette et répond au nom de Tibault. C’est pas que ça me fasse plaisir de le balancer, mais si ça peut éviter des accidents.

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Mais c’est tout moi ça !Vallon du diable et Dimanche apres midi !
Euuh scuse nous!mais tu occupais tte la cascade alors que y’a de la place pour au moins 3 cordées donc c’etait normal que je sois énervé et puis n’est pas champion qui veut alors respect pour moi et mes 2 collegues !OK?

Posté en tant qu’invité par fabien:

respect pour toi et tes 2 collegues??Le respect ça se merite thibaut.Il ne faut etre respectueux que des gens qui vous respecte…j’espere pour moi si un jour tu grimpe pas tres loin , que le petit coup de gueule de teras ( que je pense justifié ) t’auras servi a remettre les pendules a l’h et de te sentir disons…un peu moins" champion"…

J’vais te dire un truc Fab. ,apres coup ds la voiture on s’est pris la tete à cause de ça et désormais je te promets que je resterais humble face à la montagne et je m’excuse pour mon attitude vraiment bete-
Je sais c’est enorme mais j’ai décidé suite à cette altercation de modifier profondement mes valeurs et mon comportement -
Comme quoi il y a parfois des gens qui savent vous remettre à votre place-Meme s’il fallait en passer par une petite altercation ,je crois qu’aujourdhui mon chemin a pris une autre direction
donc aujourdhui je voudrais remercier:

-Tetras, sans qui ce declic n’aurait pas eu lieu
-Rob et Wil pour leur « explication de texte » assez explicite ds la voiture
-Et ts les gens qui ,à n’en pas douter ,se reconnaitrons

Merci encore,et bonne cascade(desormais encordé !!et oui )

Tu te permets de parler de respect alors que tu as blessé quelqu’un, non mais pour qui tu te prends ?
Le gars occupait toute la place, et alors ?, si un piéton traverse la route quand tu arrives, tu l’écrase avec ta bagnole parce qu’il est au milieu ?
Je crois rêver quand je lis des trucs pareils

BLESSER ??tt de suite les gds « Maux »
J’ai risqué ma vie ,moi, en solo à essayer d’éviter leur corde et à tenter de rester concentré sur MA VOIE
Si on respecte meme plus les « champions » qui evitent soigneusement de percer et d’abimer intentionnellement ces belles coulées de glace d’une pureté extraordinaire (un peu de respect pour la nature !!!

Posté en tant qu’invité par JM:

Thibaut a écrit:

J’ai risqué ma vie ,moi, en solo à essayer d’éviter leur corde
et à tenter de rester concentré sur MA VOIE
Si on respecte meme plus les « champions » qui evitent
soigneusement de percer et d’abimer intentionnellement ces
belles coulées de glace d’une pureté extraordinaire (un peu de
respect pour la nature !!!

Ce Troll est de tres mauvais gout.

Tu oublies quand même que Tétras se ballade sur des bequilles maintenant, donc il est blessé, si en plus d’avoir la grosse tête tu ne sais pas parler français, on ne peut plus rien pour toi.
Quand à risquer ta vie comme tu dis, ça n’engage que toi, que je sache rien ne t’obligeais à grimper alors que Tétras, lui, il a été obligé de subir ta connerie et toute la glace que tu lui a envoyé sur la gueule, ou plutôt la malléole.
Désolé pour les grossièretés, mais il faut appeler les choses par leur nom.

Posté en tant qu’invité par Biscotto:

Thibaut a écrit:

J’ai risqué ma vie ,moi, en solo à essayer d’éviter leur corde
et à tenter de rester concentré sur MA VOIE
Si on respecte meme plus les « champions » qui evitent
soigneusement de percer et d’abimer intentionnellement ces
belles coulées de glace d’une pureté extraordinaire (un peu de
respect pour la nature !!!

J’hallucine ou c’est un canular ?

avoue que c’est un canular !!

Posté en tant qu’invité par Jerome:

si ce thibaut est celui de tetras, c’est vraiment un gros con, mais personnellement, j’en doute. c’est un peu gros… dans un message il se « repentie » et dans le suivant il en remet une couche.
Moi je vote « canular ».

Posté en tant qu’invité par stewball:

canular ou pas, ça reste de très mauvais goût non ?

bon rétablissement Tétras

Posté en tant qu’invité par fabien:

c’est bien thibaut de reconnaitre ses erreurs.alors ok. maintenant respect thibaut et peut-etre a un de ces jours. bye. fab.

Posté en tant qu’invité par sami:

Encore 1 qui n’a rien compris mais à savoir que la roue tourne

Dieu m’a dit un jour (y’a une heure !) :MON FILS ,aujourdhui il est tps de te repentir-Autant te dire tt de suite que ce genre de comportement ne te servira pas ds l’au-dela

Ptain, je venais de me faire engueuler par « tetra » et mes 2 potes ds la caisse lors du retour ,et vla ti pas que y’a mon dieu qui s’en mele !! NON DE D—
Ca a fait TILT ds ma ptite tete et VOILA …

Sinon je tenais à REMERCIER:

-Mes sponsors ss qui je ne serais pas …
-Mes amis les betes pour leurs traces plus d’une fois salvatrices
-Et bien sur le PUBLIC !!

Posté en tant qu’invité par Alain:

Tétras, pose lui une question dont seul le vrais C… de Thibaut peut répondre, histoire de virer ce trol.
Bon rétablisement
Alain

Posté en tant qu’invité par c.l:

Juste un truc, comment on se prend un glaçon sur la maléole avec des grosses ?
T’aurais pas confondu avec une autre partie du corps ?

Posté en tant qu’invité par stewball:

sami a écrit:

Encore 1 qui n’a rien compris mais à savoir que la roue tourne

???

c’est moi ou tu n’es pas clair ???