Si c'était à refaire?

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Salut tout le monde.

Je grimpe depuis pas mal de temps quand même, et je commence à peine à trainer mes chaussons dans le 6c, sans enchaîner…

Alors évidemment je vais demander des conseils pour progresser, parceque je suis comme tout le monde, je trouve que je progresse pas assez vite et j’aimerais faire plus, et tout, et tout…

Alors ma question c’est :

En jetant un regard en arrière, vu votre niveau, si vous deviez recommencer votre progression en escalade, quel(s) point(s) vous privilègierez pour ne pas retomber dans les erreurs (si vous en avez commises) ou dans les impasses ?

Bon, c’est une question que nombre de grimpeurs pas très performants, comme moi, doivent se poser, alors j’imagine que les réponses intéresserons pas mal de monde.

@ +

Posté en tant qu’invité par Tonton:

• Faut pas se casser un bras en deltaplane.
  • Faut pas manger que des graines mais aussi du saucisson.
  • Faut pas travailler sinon on a pas assez de temps pour grimper et ça prend la tête.
  • Faut enchaîner les 6c.
  • Faut grimper en rocher.
  • Faut pas faire de la poutre, c’est naze.
  • Faut pas regarder la télé, c’est encore plus naze.
  • Faut enlever la terre sous les chaussons sinon ça glisse.
  • Faut se couper les ongles, mais pas trop court.
  • Faut pas avoir peur de voler.
  • Faut grimper souvent mais pas trop souvent.
  • Faut pas faire des enfants mais seulement faire semblant.
  • Faut pas se prendre la tête.
  • Faut se faire plaisir.

Posté en tant qu’invité par alex:

ouaip je suis plutôt d’accord, en gros faut se consacrer à temps complet à l’escalade et pour manger tu gobes le oeufs que tu trouves dans la falaises…

bonne chance

alex

Là c’est sur, je suis parti pour le 8b sur ce coup là…

Bon, Mr Xavier, allongez-vous ici, je vais vous ausculter.

Depuis combien de temps êtes-vous dans du 6c?.. 6 mois, ça fait pas si longtemps que ça. je vous en prescrit autant.

Et les chaussons, y sont pas trop grand?

Et la technique, comment ça va? Faut se poser plus sur les pieds, faut bouffer du à vue et aussi travailler un peu des voies un peu plus dure, faire du bloc pour la gestuelle. Et puis arrêter d’abuser de la SAE et surtout, je vous l’ai déjà dit : ABSOLUMENT PAS de poutre, c’est pas comme ça que vous allez grimper sur les pieds.

Les muscles, que disent-ils? Sont mous? C’est sûr, si vous grimpez seulement 2 fois par mois, c’est pas comme ça que vous allez passer du 7a. Faudra penser à vous mettre les bouteilles à chaque scéance, et pas moins de 5 longueurs par jour.

Le ventre : un peu trop gros. Allez, au régime! Mais mangez de tout quand même.

Je vous prescris donc 6 mois d’arrêt de travail. Au début grimpe un jour sur 2, ensuite 4 à 5 fois par semaine.

Voila, ça fait 120 euros.

Posté en tant qu’invité par christian:

super tonton :smiley:

All right .

Mais c’est pas donné tes honoraires.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut,

Grimper avec des gens de son niveau voir un peu plus : ça motive, ça donne de l’émulation et des bonnes poilades!

Posté en tant qu’invité par fred:

pile-poil tonton, sauf sur un point:
personnellement si je grimpe plus de 3 fois par semaine, je ne suis plus en manque, donc je perd la hargne, donc je grimpe comme un sac. Je suis jamais autant motivé que quand mon job ou ma belette me foutent les glandes. Ca doit être pour ça que j’ai fait mes premiers 7b cette année.

Ah bon! moi, 3 fois par semaine, ça me suffit pas :slight_smile: