Shunt

Posté en tant qu’invité par Pierre:

salut,
Juste une petite question, quand je suis seul je m’autoassure avec un shunt sur les deux brins de ma corde g tjs procédé comme ça mais on me dit souvent que ce n’est pas une bonne technique et qu’il y a des risques est ce vrai?

Posté en tant qu’invité par doud:

on en fait des conneries…
si tu tombes tu bloques le shunt , si t´es en surplomb faut avoir ce qu`il faut pour remonter sur la corde ou la force de popeye…
pour le solo j´utilise le grigri

Posté en tant qu’invité par Christophe:

doud a écrit:

si tu tombes tu bloques le shunt , si t´es en surplomb faut
avoir ce qu`il faut pour remonter sur la corde ou la force de
popeye…

Ou…rien du tout.
Il n’ y a pas besoin d’ avoir de matérel si ce n’ est pour redescendre.
Pour remonter de quelques mètres, tu peux te contenter d’ une pédale sur la corde faite autour de ton pied.
Attention toutefois, il y avait un souci de résistance sur les vieux modèles de Shunt.
Il doit y avoir un renfort clairement visible sur la partie basse de ton shunt.
Personellement, je te recommanderai plus d’ utiliser une poignée Jumard pour évoluer seul le long d’ une corde à simple, le mieux étant encore de grimper à plusieurs !!
a+

Posté en tant qu’invité par doud:

je crois que la question portait sur comment grimper en solo, tu a raison cristophe, pour la technique pour debloquer le shunt, mais le mieux est de ne pas grimper avec un shunt.
le jumar ne sert que pour remonter sur la corde une fois que tu as recupérer le sac…
je suis ouvert a toute technique novatrice…

Posté en tant qu’invité par guillotin:

le nombres de tread qui traite du solo, du grigri modifié et des autres techniques est impressionnant , faite # recherche # en haut,

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

solo assuré sur corde fixe