Shunt

Posté en tant qu’invité par zapi:

salut,
je viens d’acheter un shunt, je voudrais savoir si je peut l’utiliser sur une corde à simple de 9.7mm car le fabricant préconise sur corde à simple un diametre de 10mm à 11mm
merci

Posté en tant qu’invité par nico:

j’ai moi mème un shunt et je l’utilise prfaitement bien sur ma spélénium 9 mm mème en simple sinon maintenent mon shunt je ne peut plus m’en passer

Posté en tant qu’invité par Riton:

ça m’étonne ! Aprés je ne sais pas à quoi tu destine ton shunt mais pour moi le shunt est un bloqueur mécanique qu’on utilise en rappel ( perso plus depuis longtemps).Donc en rappel on a deux cordes (sauf en canyon) . Vu qu’on fait des rappel avec des 8.7 tu a de la marge même avec ta 9.7. Ce qui est dangereux c’est d’avoir deux cordes différentes dans le shunt pour le reste RAB;

Posté en tant qu’invité par polo:

Tu parles de remonter une corde fixe de 9.7 avec un shunt , si tu l’utilises comme autoassurance pour grimper , tu fais une grosse connerie , c’est une technique très dangereuse , le shunt n’est pas fait pour ça .

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ca dépend pour quoi.

Si c’est pour t’assurer en rappel ou tout autre utilisation où tu peux te retrouver pendu sur le shunt c’est à tes risques et périls. J’ai essayé avec du 8mm en double, 8mm étant le minimum acceptable d’après Petzl et avec ce diamètre le Shunt ça glisse donc j’ai un gros doute sur le 9,7mm en simple quand Petzl donne 10mm comme diamètre minimum.

Par contre tu peux essayer le Shunt sur du 9,7 quand ce n’est pas vital, pour une pédale par exemple sachant que tu ne l’utilises alors pas pour t’assurer.