Shunt pour pédale sur corde de plus de 11mm

Hello !

Je grimpe en arbre avec des cordes de minimum 11,7, parfois même un peu plus.
Qui plus est j’aime grimper à deux prusiks, donc sur deux brins à la fois.

J’aimerais me faire une pédale bloquée par un ascendeur. Je sais je pourrais me contenter de taper des footlocks, mais j’ai une autre idée en tête, faire un système de ropewalk sur corde doublé, le truc normalement pas possible ^^

Pour y parvenir le design du Shunt est tip top mais limité à 11mm max. Niveau sécu je m’en cogne, je suis assuré par mes prusiks, le shunt ne sera jamais pour mon accroche vitale, juste pour le pédalier.

Ce que j’aimerais savoir connaître c’est la résistance du shunt à la montée avec des cordes plus épaisses.
Dans l’idéal la tension d’un petit bungee doit permettre sa remontée.
Avez vous déjà essayé le shunt sur cordes épaisses en double ?
Si oui la poussée nécessaire pour le faire grimper est elle conséquente ?

Merci par avance et bonnes grimpes !

http://www.allo-olivier.com/Forums/index.php

Cool, bonjour !
Merci, on a bien fait de m’envoyer ici depuis un forum arboriste… ^^’

Le shunt n’est pas un outil très connu en arborisme français, les gars préfèrent de loin les prusiks, les pédales aussi c’est bof bof, ils tapent du footlock, et le ropewalk bah… c’est plutôt exotique. C’est pour ça que du ropewalk avec un shunt, soit personne n’a parlé de son expérience, soit ça s’est jamais fait.

C’est pour ça que je tente plus ma chance sur Treebuzz que chez allo olivier. Mais bon j’aime bien avoir plusieurs sons de cloche.

désolé, je savais pas,
hesite pas a contacter des boutiques d’elagage, qui elle pourront également te répondre
ah mon humble avis, tu pourras rentrer la corde dedans, mais il sera penible a déplacer, en bref ,en montant les pieds tu leveras juste le shunt, qui ne se sera pas déplacé pas sur la corde, enfin ça tu l’as compris, tu peux lester la corde
il existe d’autres bloqueurs plus adapté a ta demande, le nec plus ultra en france étant le pantin, mais je pense que tu connais déjà, c’est d’après moi laa meilleur solution

j’ai déjà vu plusieurs fois la technique que tu décris sur des videos US
mais a chaque fois les diamètres de corde utilisés sont adapté au matos

ça s’arrête aussi au 12mm, je connais pas leur matos, mais peut être qu’il accepterait plus un coup de lime, je suis aussi dans les suppositions http://shop.gear4rocks.com/en/belay-devices/aluminum-self-braking-belay-device-rescue-grip-double/prod_40.html

Merci beaucoup pour ta réponse : je ne connaissais pas ce bloqueur ça correspond bien à ce que je recherche, super !
En plus j’aime bien son look ^^

Notre technique de grimpe sur deux prusiks implique que les brins peuvent coulisser dans l’ancrage. Donc pour arriver à faire un ropewalk il faut que je bloque les deux brins avec chaque pédale, ce qui est impossible avec le pantin.
Par contre sur un seul brin avec un HAAS (pédale sur second bloqueur à hauteur de genou) c’est vrai que ça marche du tonnerre.

ça s’utilise par paire le pantin (ou alors j’ai pas compris ce que t’as voulu dire :stuck_out_tongue: )

Le ropewalk c’est un truc comme ça :

Mais là Michael grimpe sur un seul brin. Je veux arriver au même sur deux brins simultanés.
Parce que sur un seul brin (coulissant au dessus de la branche) ça génère une démultiplication qui divise l’avancé par deux. Tu pousses d’un mètre pour grimper de 50cm. Et la grimpe sur deux prusiks a plein d’autres avantages.

voilà en gros je veux le meilleurs du grimper sur un seul brin avec le meilleurs du grimper sur deux brins.

deux pantin comme dans la doc marcherait

Oui ça marche, j’utilise ça aussi. Mais tu fais des swats avec cette méthode :
Tu montes les jambes assis en suspension, tu pousses, tu te rassoit, tu recommences etc. C’est assez efficace mais très fatiguant.
En ropewalk tu restes vertical, une jambe monte, tu pousses, puis l’autre etc, pas de remise en suspension, moins d’effort. C’est plus rapide et moins fatigant.

a ok, je viens de peut être comprendre

J’avoue que c’est un peu tordu ^^’