Shop matos escalade à Genève

Bonjour,

Je vais faire un petit tour a Genève ce weekend, je voudrais en profiter pour m’acheter les dégaines qu’il me manque pour parfaire ma panoplie du parfait petit grimpeur. Est-ce que vous avez des adresses à me conseiller et d’autre à éviter? Je pensais aller faire un tour au mag de sport (Althléticum je crois) à coté de MédiaMarkt à Meyrin, et il y a longtemp j’étais tombé sans le vouloir dans un mag au centre-ville avec une partie en sous-sol il me semble, mais je ne rappel plus du nom ni de l’adresse.
Encore une question, est-ce que vous savez si acheter à Genève du matos de grimpe est plus rentable que de l’acheter en France chez le Vieux Campeur ou autre Expé?

En vous remerciant d’avance et vous souhaitant un bon week end de grimpe!!

Nico

Posté en tant qu’invité par Thib:

Hello,

Vas voir du côté de Cactus Sport, le magasin d’un certain Bernard Wietlisbach.

A+

Salut,

En suisse le matos est minimum 25 à 30% plus chère qu’en France…
Tu peux comparer en regardans par example le cataloge de cactus en ligne et celui du vieux…

Je ne trouve pas le catalogue en ligne de cactus…
C’est bizarre que se soit plus cherre en suisse qu’en france puisse qu’ils ont moins de taxe…

Le site web de cactus est très basique. Le mieux est d’aller jeter un oeil dans le magasin … C’est peut être plus cher qu’à Decathlon mais au moins tu peux être sûr que le vendeur sur lequel tu tombes est grimpeur ! (et en plus il est membre de « 1% for the planet »)

Pardon, une erreur en fait c’est passe montagne qui a aun catalogue en ligne mais ca donne déjà une bonne idée des prix en suisse…
http://www.montagne4.ch/index.php?page=7&index=0

Aller example:

TIGER DRY COVER ( BEAL ) 70m de 168,00 € en suisse 329 Frs! = dans les +30% TTC

Et la raison:
France Gross domestic product based on purchasing-power-parity (PPP) per capita GDP Current international dollar Units 33,423.763
Switzerland Gross domestic product based on purchasing-power-parity (PPP) per capita GDP Current international dollar Units 41,264.661

+23% Bon daccord c’est pas la vraie raison mais quand meme ca donne une idée…

P.ex pour la Tusk mammut en 70m, le catalogue passe montagne indique 350.-

Alors qu’un magasin a prix « normal », p.ex Baechli, indique
http://www.baechli-bergsport.ch/de/artikel/22346_Tusk_SD_D:9.8_mm_Mammut 238.-

Donc … je sais pas trop ce qu’on peut en conclure … peut-être qu’il ne faut pas faire de généralité en se basant sur un exemple isolé ?

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=« marc k, id: 872985, post:3, topic:86646 »]Salut,

En suisse le matos est minimum 25 à 30% plus chère qu’en France…
Tu peux comparer en regardans par example le cataloge de cactus en ligne et celui du vieux…[/quote]

Ce n’est de loin pas systématique, il vaut donc la peine de comparer selon le produit convoité… :slight_smile:
Un site intéressant, en allemand: www.baechli-bergsport.ch

A voir le débat qui se met en place, je peux presque en conclure qu’il n’y a pas THEadresse où tous les grimpeurs du bassin genevois vont s’approvisionner, mais si je veux me faire plaisir aux yeux je peux aller chez Cactus.
J’ai bien résumé?

Cependant, je suis étonné que l’écart de prix que l’on peux remarquer entre la france et la suisse sur le matériel électroménager, électronique et autre informatique ne se retrouve pas sur le matos de sport…

[quote=« nicolas.dz, id: 872948, post:1, topic:86646 »]Bonjour,

Je vais faire un petit tour a Genève ce weekend, je voudrais en profiter pour m’acheter les dégaines qu’il me manque pour parfaire ma panoplie du parfait petit grimpeur. Est-ce que vous avez des adresses à me conseiller et d’autre à éviter? Je pensais aller faire un tour au mag de sport (Althléticum je crois) à coté de MédiaMarkt à Meyrin, et il y a longtemp j’étais tombé sans le vouloir dans un mag au centre-ville avec une partie en sous-sol il me semble, mais je ne rappel plus du nom ni de l’adresse.[/quote]

J’imagine que c’est Oschner Sport, c’est plein centre dans la grande rue piétonne où il y a le tram.
Mais, que ce soit à Athleticum, Oschner ou Migros Sports, tu trouveras pas grand chose.
Comme déjà dit, il y a (que ?) Passe Montagne et Cactus Sports.
Sinon, il faut passer la frontière (Intersport et Decathlon à Annemasse/Ville-la-Grand, Go Sport à Etrembière)…

[quote]Encore une question, est-ce que vous savez si acheter à Genève du matos de grimpe est plus rentable que de l’acheter en France chez le Vieux Campeur ou autre Expé?
Nico[/quote]
C’est très clairement plus cher en Suisse, comme une bonne majorité de produits d’ailleurs (à part éventuellement tout ce qui est high-tech). Je n’ai jamais vu un produit d’escalade moins cher en Suisse qu’en France (hors grosse promo)…