Sharma se promène dans magie blanche

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« Circus, id: 1780226, post:34, topic:158269 »]Il aurait été intéressant d’y voir Sharma y aller sans les méthodes !!

En définitive, le plus mythique du film, c’est de revoir Le Ménestrel et d’entendre parler de Raboutou ;)[/quote]

Ha benh moi, je garde un très mauvais souvenir de ma rencontre réçente avec Marc le Menestrel dans le genre Egocentrique incapabla d’écouter les autres (étonnant pour un consultant)… Bref, pour moi, c’est vraiment une personne bizare ansi que son pote Triboux. Je préfère les gens humbles et partageurs… Désolé de ma rancoeur, mais je n’aime pas les gens qui vous assurent mal quand venez de leur faire la courte échelle et de les parrer pendant un long moment, ou alors qui se cassent quand vous les avez assuré aussi un bon moment.

Salut !
Pour revenir sur la voie faite par Stefano Ghisolfi, remarquons qu’il est en baskets ! Il sait très bien placer ses pieds quand il veut (il fait du 9b quand même, sans les pieds c’est compliqué…).
A mon avis il voulait juste voir si il pouvait monter cette voie sans les pieds, justement parce qu’il a remarqué que c’est une échelle à bacs. Sinon, faut être sacrément c… pour pas penser a poser les pieds…sur les bacs !

Posté en tant qu’invité par Zoolch:

Technique vous avez dit technique…une jour cette « voie » sera faites à vue ou flash: Underground (8c+/9a) Jakob Schubert - YouTube

1 Like

Posté en tant qu’invité par tt:

[quote=« grimpeur frisé, id: 1780388, post:42, topic:158269 »]Salut !
Pour revenir sur la voie faite par Stefano Ghisolfi, remarquons qu’il est en baskets ! Il sait très bien placer ses pieds quand il veut (il fait du 9b quand même, sans les pieds c’est compliqué…).
A mon avis il voulait juste voir si il pouvait monter cette voie sans les pieds, justement parce qu’il a remarqué que c’est une échelle à bacs. Sinon, faut être sacrément c… pour pas penser a poser les pieds…sur les bacs ![/quote]

Non tu crois ? :slight_smile:

Crochetage pointe, crochetage talon, coordination, relachement, décontraction, placements pour tenir les plats, oui on a dit technique :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par rochois:

ben …
j’ai pas tout lu mais c’est juste une pub au départ non ?
genre voiture
ou pot de yaourt
ou voiture pot de yaourt

Posté en tant qu’invité par Zoolch:

[quote=« Verdon4Ever, id: 1780534, post:45, topic:158269 »]

Crochetage pointe, crochetage talon, coordination, relachement, décontraction, placements pour tenir les plats, oui on a dit technique :)[/quote]
Oui,oui c’est technique et c’est ce que les gamins de 8 ans apprennent « naturellement » dans les salles de pan.
Donc effectivement il faut relativiser la difficulté à « apprendre », en 30 ans on a fait pas mal de chemin…

Posté en tant qu’invité par Baboubidouba:

Je suis un jeune grimpeur qui a appris la grimpe dans une salle en dévers et bien je trouve que la technique à avoir à Rodellar dans les colos est vraiment plus complexe à acquérir que celle des petits galets de Montserrat ou des dalles de la sainte victoire. Trouver les bons calages et le bon rythmes dans une longue voie en dévers ça peut être aussi dur que de charger une adhérence…

Ce qui m’étonne également c’est cette comparaison sur le physique des grimpeurs actuels, stéréotypé plus « bourrin », « musclé », etc… Mais c’est quand même Edlinger qui faisait des tractions sur le petit doigt non ? Alors dire que les grimpeurs des années 80 étaient moins costauds…

Posté en tant qu’invité par Zoolch:

Les jeunes grimpeurs sont « bourrins » et « techniques » surtout quand ils acquièrent ces techniques très jeunes. Ensuite, quand on n’a jamais grimpé dans des dévers à colos (en général le point faible des SAE) il faut bien entendu s’adapter.

Pas d’accord mais alors pas du tout d’accord. A Rodellar, tu peux laisser le cerveau au camping. Et pour ce que j’ai vu de Monserrat (soit 1/1000…), dans du raide c’est bien bien technique, avec énormément de préhensions différentes. Infiniment plus intéressant que Margalef !
Mais ce n’est que mon avis !

[quote=« FMJ, id: 1782051, post:50, topic:158269 »]

Pas d’accord mais alors pas du tout d’accord. A Rodellar, tu peux laisser le cerveau au camping. Et pour ce que j’ai vu de Monserrat (soit 1/1000…), dans du raide c’est bien bien technique, avec énormément de préhensions différentes. Infiniment plus intéressant que Margalef !
Mais ce n’est que mon avis ![/quote]

Ca manque d’argumentations…

Sharma est trop lourdaud pour avancer dans ce genre de voies. On dirait de surcroit qu’il ne sait pas placer ses chaussons! On les entendrait presque frotter contre le rocher. A ce rythme là, il doit en changer toutes les semaines!!!

Posté en tant qu’invité par tt:

Il s’en fout sharma de changer ses chaussons chaque semaine. Et il l’a quand même faite au premier essai, il vous faut quoi ? Qu’il la fasse les yeux bandés ? les mains attachées dans le dos ?

Non, on n’a pas envie de voir un film SM non plus.

En parlant de chaussons: c’est quel modèle qu’il utilise dans la vidéo?

[quote=« mat69, id: 1780347, post:41, topic:158269 »]

[quote=« Circus, id: 1780226, post:34, topic:158269 »]Il aurait été intéressant d’y voir Sharma y aller sans les méthodes !!

En définitive, le plus mythique du film, c’est de revoir Le Ménestrel et d’entendre parler de Raboutou ;)[/quote]

Ha benh moi, je garde un très mauvais souvenir de ma rencontre réçente avec Marc le Menestrel dans le genre Egocentrique incapabla d’écouter les autres (étonnant pour un consultant)… Bref, pour moi, c’est vraiment une personne bizare ansi que son pote Triboux. Je préfère les gens humbles et partageurs… Désolé de ma rancoeur, mais je n’aime pas les gens qui vous assurent mal quand venez de leur faire la courte échelle et de les parrer pendant un long moment, ou alors qui se cassent quand vous les avez assuré aussi un bon moment.[/quote]

J’ai jamais dit qu’il était sympa ! ton histoire ne m’étonne guère, car j’ai vécu quelques épisodes identiques à Bleau avec le même genre de personnages… Mais je crois qu’on est hors-sujet là…

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…!

[quote=« ridgepo, id: 1782707, post:57, topic:158269 »]

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…![/quote]

Je suis d’accord, il faut pas…

Posté en tant qu’invité par vudmonculsurmachaise:

C’est toute la différence entre Sharma et le c2ciste acharné.
Le c2ciste acharné, il a pas de force, mais par contre c’est un fin technicien. Je dirais même plus, c’est un fin théoricien. Tellement fin théoricien qu’il peut donner un avis définitif sur à peu près tout ce qui touche à l’escalade voir au delà (si jamais on le lui demandait). Il est particulièrement compétent sur tout ce qu’il ne connait pas. A savoir le 8b+ en en léger dévers et le 9b en toit. Son gros problème, c’est son altruisme qui le force à éclairer de son savoir les pauvres ignorants égarés sur son forum. Il a grave la conti au clavier, par contre plus trop le temps de s’entrainer.
De Sharma, y a pas grand chose à dire. C’est juste un mec qu’a d’la force. Si on pouvait seulement lui greffer une fraction des compétences techniques d’un c2ciste acharné, là, il péterait vraiment le score. En plus ce con de Sharma, il sait même pas que y a tout un tas de types qui sont près à lui donner des conseils gratos sur c2c. C’en est désespérant…

[quote=« vudmonculsurmachaise, id: 1783035, post:59, topic:158269 »]C’est toute la différence entre Sharma et le c2ciste acharné.
Le c2ciste acharné, il a pas de force, mais par contre c’est un fin technicien. Je dirais même plus, c’est un fin théoricien. Tellement fin théoricien qu’il peut donner un avis définitif sur à peu près tout ce qui touche à l’escalade voir au delà (si jamais on le lui demandait). Il est particulièrement compétent sur tout ce qu’il ne connait pas. A savoir le 8b+ en en léger dévers et le 9b en toit. Son gros problème, c’est son altruisme qui le force à éclairer de son savoir les pauvres ignorants égarés sur son forum. Il a grave la conti au clavier, par contre plus trop le temps de s’entrainer.
De Sharma, y a pas grand chose à dire. C’est juste un mec qu’a d’la force. Si on pouvait seulement lui greffer une fraction des compétences techniques d’un c2ciste acharné, là, il péterait vraiment le score. En plus ce con de Sharma, il sait même pas que y a tout un tas de types qui sont près à lui donner des conseils gratos sur c2c. C’en est désespérant…[/quote]

Excellent :slight_smile: Je n’aurais pas dit mieux…