Seynes

Posté en tant qu’invité par Gab:

Salut!
Je reviens de Seynes où je suis allé grimper avec un pote hier. Nous avons halluciner sur les cotations !!! Nous avons grimper aux secteurs « Nouveau Monde » et « La queue du diable ». Les 6a ressemblent plus à des 6b et pareil pour toutes les voies : on peut rajouter une cotation (selon nous). Est-ce que quelqu’un qui y est déjà allé ou connaît bien le site pourrait me donner son avis sur la question ??? D’autant plus que le style d’escalade sur colonnettes du secteur Nouveau Monde est vraiment particulier et rend les voies très physiques.

Bon on s’est quand même fait plaisir sauf qu’en revenant à la voiture, on a pu constaté qu’on nous avait casé la vitre arrière et volé toutes nos affaires de camping et de bivouac. Du coup on est rentré à Grenoble.
UN CONSEIL : si vous allez à Seynes ne laisser rien du tout dans les voitures, il paraît qu’il y a des vols comme ça tout le temps !!

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Concernant les vols, c’est un pb qui est malheureusement reconnu dans le sud de la France… Ca m’est arrivé 2 fois aussi du coté du cap canaille (Cassis) et dans les calanques (parking pour aller à En-vau) et j’accumule les témoignages du même genre autour de moi.

Mais que peut on y faire ?

De plus les abrutis qui se plaisent à ce genre d’activité ne volent pas toujours qque chose… Souvent c’est juste pour le plaisir de faire chier le monde et de te briser une vitre…

Posté en tant qu’invité par Manu:

Désolé pour les mésaventures…
Pour les cotations, j’avais trouvé plutôt facile.
Moi, c’est à Saint Pancrasse que j’avais pleuré ma mère…

Posté en tant qu’invité par paul:

J’ai un copain qui grimpais au Gillardes . Il avait une super vue sur le parking de la voiture , impuissant , il a assisté au pillage de sa caisse :sacs de couchages en duvets sacs à dos neufs, tentes de montagnes, y’en avait en gros pour 10 à 15000f, en plus les gars pour bien finir le boulot, ont crevé les 4 pneux . Aucun site en france n’est a l’abris de ce genre d’aventure, la règle d’or: ne rien laisser dans la voiture

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

pour moi les cotations sont bien faites.c est un juste milieu.mais bon je n ai pas une grosse experience.je conseille par contre "peggy la cochone"en 7c et majeure…
@+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par boris:

c’est sur que les cotations du nouveau monde sont plus compliquées qu’à josé par exemple, mais je ne les trouve quand même pas démesurées. Ca me semble plutôt correct… surtout dans les 6a (je n’en dirai pas de même pour les deux 6c, farandole et manège enchanté je crois, là, c’est dur !)

Posté en tant qu’invité par phil:

En ce qui concerne les vols, non seulement il ne faut rien laisser dans les voitures, mais il faut aussi montrer qu’il n’y a rien dedans (le mieux est d’enlever la plage arriere pour montrer qu’il n’y a rien dans le coffre).

Pour les cotations: on trouve toujours les cotations dures dans un site qu’on ne connait pas, surtout si le style d’escalade est different de celui ou on a l’habitude de grimper.
Par contre on est bien chez soi…
Si on veut faire des croix il faut prendre le temps de s’adapter a une falaise, ou alors on accepte de grimper dans des cotations plus faibles, ou de voler…

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

En fait je pense que les cotations sont bien mais le style est très particulier: tu dis que les colos sont physiques mais avec une technique affutée ( ce n est pas vraiment mon cas ) c est tout facile. je ne sai si tu t y es essayé mais le « tube neural » c est génial, tu peux te coincer partout et lacher les mains! pourtant je croit que c est quand meme 6c. Par contre toutes les voies commencent à se patiner.
Pour les voitures nous on ne laissait rien dedans, on laissait les portes ouvertes et on baissait les vitres au cas ou des débiles n essayent pas la poignée avant de fracasser la porte !