Seyne: Escalade interdite

Posté en tant qu’invité par André Berché:

J’apprends par le journal de FR 3 Languedoc -Roussillon, non sans surprise, que l’escalade est interdite par arrêté municipal, sur toute la commune de Seyne ! Le maire invoque le principe de précaution craignant que sa responsabilité soit engagée en cas d’accident … Est-il besoin de rappeler que c’est le rôles des Conventions FFME.
Le plus surprenant c’est que ce site très fréquenté dont la réputation notoire dépasse le cadre régional, qui à fait l’objet de plusieurs topoguides ne soit pas conventionné !
Que ceux qui d’une manière récurrente tape sur la ffme et les comité départementaux
méditent … qui va arranger l’affaire ?

Posté en tant qu’invité par pourkoi:

en effet, quelles sont les raisons de cette interdiction,la mairie autorise l’escalade depuis 25ans et maintenant l’interdit…pourquoi ???

Posté en tant qu’invité par mort de rire:

l’editeur du dernier topo n’est autre que le president du comité departemental d’equipement !

Posté en tant qu’invité par alescapitale:

20 ans de grimpe…
5 de chiffres…

Posté en tant qu’invité par pierrot:

est-ce que quelqu’un a entammé une procédure pour faire cette convention ?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

http://www.ffme.fr/escalade/actualite/2005/11seynes.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par savoyage:

à réequiper,ou du moins à "retrouer"comme dirait "jpb"la seyne,ne faudrai t’il pas expérimenter l’idée d’une purge qualitative?
.
c’est a dire…
.
garder que le meilleur -le plus naturel
-le plus evident
-l’historique
en fait ,faire un exemple …

Posté en tant qu’invité par mort de rire:

hummmm that is a good idear…

Posté en tant qu’invité par dynosaure:

Drôle d’idée!(façon de dire), j’éspère que ce n’est pas toi qui t’occupe de résoudre le problème.

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Le fait de grimper sur un site interdit est une petite infraction, une pécadille.

Et, en pratique, je vois mal la police ou le maire se pointer pour te verbaliser.

Mais, en cas d’accidents, on risque de te présenter une partie de la facture (hélico par ex.).

Est-ce que je me trompe?

Qu’en est-il exactement?

Posté en tant qu’invité par el fuoco:

il en est tell que le maire voulant decliner toutes responsabilitees a fait fermer le site du fait de la vieillesse de l’equipement de certaine voies.Cependant j’y suis aller ce week end il n’y avait ni policier ni paneaux interdisant l’acce au site .

Posté en tant qu’invité par liliM:

oui mais s il y a un arrêté prefectoral il ne vaut mieux pas attiser et mettre de l’huile sur le feu en allant sur le site on peut attendre un peu pour que les choses se mettent en place dans ce genre d’imbroglio où chacun se renvoi la balle ils vont bien accoucher d’une souris