Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
je suis assez d’accord avec toi pour dire qu’il faut quand même une certaine aisance avec les cordes et le caillou pour se lancer à grimper en solo, même du haut !!
mais bon, dans un site assez fréquenté, ça ne craint pas vraiment à mon sens. maintenant il est vrai qu’il y a mieux question sécu, à chacun de voire la part de « risques » qu’il désire prendre (n’oublions pas que notre sport en contient quand même une bonne part
)
maintenant, le système est quand même intéressant quand tu trouves personne ou que tu veux enchainer qqes dizainnes de longueurs en conti sans saouler ton pote, ou un soir où t’as pas trop de temps et que grimper l’un après l’autre n’est pas forcément arrangeant !!
maintenant, il est vrai que je sorts souvent d’une session de grimpe avec un fort mal aux abdos pour cause de fous rire trop répétés, le fait est nettement plus rare tout seul !! mais le sentiment de solitude, de calme et de tranquilité est agréable aussi, surtout le soir quand la fraicheur vient t’accompagner ds tes dernières longueures…
a+, david.