Seul , la vie en vaut elle la peine?

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

coup de blues ou de déprime je sais pas mais je me pose quand meme une question… seul, célib, la vie vaut elle la peine d’etre vécue ?

pfff

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Mais oui Fred !Et puis c’est pas irreversible comme situation-En plus t’es pas tout seul ,y’a ton pote Bobby qui te soutient :-))

Demain est un autre jour …

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Heureusement, il y a la montagne !
Au moins pour rêver… mais elle ne t’abandonnera pas !

Posté en tant qu’invité par spud:

ha ha ha
Euh… je penche sur un oui…
Tu n’as pas de cops? tant mieux tu peux aller partout sans rien dire à personne, il n’y a que popol qui doit suivre…
Au fait seul et célib c’est pareil?
Pense à te faire plaisir, t’es sur un site montagne me semble t-il, quoi que depuis quelque temps c’est pas vraiment ça… mias bon va en montagne, escalade (bloc), … il y a suffisamment d’activité non?
Et tu trouveras peut-être la fifille ou le garçon…
Tiens je t’envois un gros merde au passage !
a+

Posté en tant qu’invité par David:

Alors là je dis OUI.
Quand on est seul, il faut en profiter pour passer tous ses WE en montagne, bourlinguer aux 4 coins du monde pendant ses vacances, aller écluser des chopines entre potes dans les meilleurs bars du coin… bref, se lâcher, avoir une approche de la vie hédoniste et ne rien regretter.
Hey, Fredo, la vie c’est court, comme une clope qu’on grille, alors il faut en profiter UN MAX ! Et puis, après peut être que l’amour viendra, alors ce seront d’autres plaisirs qui s’imposeront. Non Fredo, ne nous fais pas le coup de la déprime, éclate-toi !

Merci pour vos encouragements mais bon, je vais tenter de pas partir dans une avalanche ce we, y a en moins déja, y a 3 semaines dans le meme état j’y serai aller franchement. Pour répondre seul et célib : seul, peu d’amis (arrivé sur le 73 il y a 2 ans c galere faire rencontre ici), célib ca s’explique pas.
Et une Grimbergen

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Essaye :

• les annonces pour trouver des équipiers sur C2C. N’exige pas « une jolie femme », ce serait dommage de passer à côté d’un nouveau futur bon pote. Et puis à mon avis, ca fait trop dragueur (qu’en pense la gente féminine ?). Propose une sortie à tous les C2C de Savoie, pour voir ce que ca donne ! Attention, ne vise pas trop dur pour la première !
  • les clubs de ton département : CAF, FFME, autre. N’hésite pas à persévérer : il y a des groupes au sein des clubs, et l’ambiance diffère beaucoup selon les organisateurs de chaque sortie !
  • fais des avances (pour des sorties en montagne !) à d’autres membres des mêmes sorties que toi. Même si vous n’êtes que 5 ou 6, si tu annonces que le we d’après tu as envie de faire telle course, il y a souvent qq un qui sera intéressé.

A force, on fait des rencontres…

Signé : Paul, célib, pas fier de l’être, mais pas déprimé non plus…

Posté en tant qu’invité par thomas:

spud a écrit:

Pense à te faire plaisir, t’es sur un site montagne me semble
t-il, quoi que depuis quelque temps c’est pas vraiment ça…

c’est sûr avec ce post cela devient un forum d’entraide psychologique! et si cela peut aider qq pourquoi pas?

Posté en tant qu’invité par h2o:

durs les savoyards…tu fais quoi comme boulot?

Posté en tant qu’invité par atchoum:

…tiens ? kel kestion bizare…elle est pas belle la Vie ?..

ancien optimiste oui la vie est belle mais moi tu vois, g perdu l’audition a 20 ans, opéré 2 ans plus tard pour retrouver une audition « différente », (ha si tu savais ce que cela implique au niveau relationnel !!!) par contre ayant perdu une bonne partie de l’équilibre ce qui empeche de faire pas mal de truc en montagne… la seule fidele de ma vie, la montagne…

bon on arrete la les gars?? merci pour vos réponses et vos soutiens.

J’aurai pas du poster ce message déprimant, ce site est avant tout du plaisir.

Bien a tous,

mensuisier sur ensemble de machine a commande numérique … dans une boite de merde! meme si les portes et mobiliers sont de grandes qualités !!! la boite vend pour plus de 20 millions de franc par an.

Posté en tant qu’invité par Robert:

POISSON D’AVRIIIIIIIIL !!!

lol, j’aurai aimé que ca en soit

Posté en tant qu’invité par Dr Ruth:

il vaut mieux être seul que mal accompagné :wink: et dans le couple un des deux étouffe parfois et doit chercher une (féminine) bouffée d’air frais. Alors profite, respire à pleins poumons, liiiibre…et disponible !

Posté en tant qu’invité par Nanou:

Trés bon, tes conseils, Paul
Ca donne à réfléchir sur son sens de vie et la place que la montagne y prend
@+ et bonne montagne

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Tu as pas mal datouts en main sacré veinards, la liberté, un boulot, la montagne à 2 pas. Ce qui te manque est le plus facile à trouver, patience et prudence, ne perds pas les avantages que tu as. La solution passe par club et assoces (montagne ou tes loisirs préférés)

Allez tiens bon les jours allongent et les nuits sont de plus en plus chaudes

Posté en tant qu’invité par pierre:

Salut Frédéric

J’ai un peu hésité à répondre à ton message : c’est que le sujet n’est pas léger ! …Et puis aussi par crainte de se découvrir un peu trop. Mais il m’a vraiment ému, et comme tu es un ami (ou présupposé tel : tu aimes la montagne), je voudrais essayer de t’aider.

Le problème est que je pense comme toi : je ne vois rien d’autre que l’amour pour accepter parfois la douleur de vivre, et l’insupportable répétition des jours. Et je ne vois pas en quoi se promener sur des tas de cailloux vaguement stabilisés par le gel, ou pire encore la répétition de beuveries « entre hommes », pourrait en quoi que ce soit le remplacer.
Alors, est ce que je suis en train de te suggérer de trouver un joli pot bien bleu sur un glacier isolé, ou de titiller la mort blanche, comme tu nous dit en ressentir l’envie ?
Et bien non, et je vais essayer de te le prouver grâce à météo-France (c’est un service gratuit !).

Prend les prévisions à trois jours. Note les. Et puis compare les trois jours plus tard à ce que tu vois par tes fenêtres. A mon avis il va y avoir une différence (et si par malchance il n’y en a pas, rappelle-toi le nombre de sorties que tu as annulées à tord, ou bien le grand bleu remplacé par le grand blanc, etc…).
Et alors ? Et bien dis toi bien qu’à météo- France, il y a de sacrées tronches, capable de produire ce qui se fait de mieux en terme de jus de cervelle, et puis qu’ils ont des bécanes dont le rapport avec celle sur laquelle je tape doit être le même que celui entre mon niveau à ski et celui de Tardivel ! … Et alors ?
Alors si ces mecs là sont pas capable de prévoir à peu près ce qui va se passer dans le ciel trois jours plus tard, qui peut savoir ce qui va se passer dans ta vie à échéance deux mois ?

C’est sûr que la vie peut paraître une vraie chierie à des moments, mais n’oublie pas que c’est à ce jour ce qu’on à trouvé de mieux pour savoir le temps qu’il va faire demain.
Demande donc aux gus de météo-France !

Amitiés.

Posté en tant qu’invité par David:

Jubilatoire cette réponse ; surtout la métaphore filée avec MF.

Posté en tant qu’invité par sandrine:

bon,il est déja bien tard et demain ,il va falloir se lever tôt!!!
je suis célib et parfois ça me pèse mais jamais bien longtemps car quand je vois les amis qui reste à la maison pour x raisons domestiques ou familliales je me dis vive le la liberté…et :pas d’enfants…pas de mari…pas de souci…!! « carpe diem »