Seul, dans le poisson

[quote=Jérôme]Crois-tu être assez intelligent pour avoir deviner seul que le tabac était dangereux pour ta santé?
Ne penses-tu pas que c’est parce qu’on te l’a appris? Parce que d’autres ont cherché et informé les gens?[/quote]
-le tabac… ok-

Mais le solo…
Jerôme, pour savoir que le solo est dangereux, y a pas besoin de le crier sur les toits et de faire des 4X3 sur le bord des routes… non ?

Du jour où tu commence à marcher, et donc à tomber, tu comprends que plus tu tombes de haut… plus ça fait mal !!

Posté en tant qu’invité par space:

Vous êtes, je trouve, bien durs avec Jerome, comme s’il faisait des remarques à la con.

Or je suis plutot d’accord avec lui, j’ai vu le diaporama, j’ai écouté les commentaires, et la médiatisation de cet évenement est soumise à interrogation:

1/ des gens l’ont pris en photo de la voie d’à coté, j’ai eu des echos, il se pourrait bien que ce soient des amis à lui… et donc ce n’est pas des personnes qui étaient là par hasard, ça enlève un peu du charme au truc non?
2/ refaire les longueurs faciles en se faisant redescendre en moul aux relais, puis grimper en affichant ses sponsors, pourquoi pas, mais on est pas dans le live et la part vouée aux médias est tronquée…

Sinon l’acte est édifiant, un truc assez extraordinaire, venant d’un mec un peu dérangé, à mi chemin entre activité solitaire et activité ostentatoire.

Mais bon l’important c’est qui’il trouve un sens à son truc.
Et qu’on arrête de nous casser les bonbons avec cette histoire, le solo n’est plus à la mode certes, mais d’autres ont fait des choses bien plus dures avant lui.

Et la voie est photogénique, ce n’est pas ce qui compte? :wink:

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

[quote=Mö][quote=Jérôme]Crois-tu être assez intelligent pour avoir deviner seul que le tabac était dangereux pour ta santé?
Ne penses-tu pas que c’est parce qu’on te l’a appris? Parce que d’autres ont cherché et informé les gens?[/quote]
-le tabac… ok-

Mais le solo…
Jerôme, pour savoir que le solo est dangereux, y a pas besoin de le crier sur les toits et de faire des 4X3 sur le bord des routes… non ?

Du jour où tu commence à marcher, et donc à tomber, tu comprends que plus tu tombes de haut… plus ça fait mal !![/quote]
Merci Mö! mais je ne parle pas « que » du solo. Je parle du sponsoring du solo et par extension, du sponsoring de la mort.
Comme son nom l’indique il s’agit d’une démarche personnelle. Elle n’a pas besoin d’être crié sur les toits!
Pour reprendre une expression de Hansjörg Auer, « je fais ‹ switch off › dans ma tête et je me retrouve ‹ in my world › ».
Je ne dénonce pas le solo!

Posté en tant qu’invité par bourrinus:

d’accord, je comprends, mais comment il s’y prend pour développer les abdos?

[quote=Minicrou]lui les gainages il s’en fout, c’est tout dans la tete…
pour faire du 7b+ aleatoire en solo integral, il se dit juste qu’il faut qu’il fasse comme pour du 5b :rolleyes:[/quote]

[quote=Jérôme]Je me permets de juger l’intrusion du fric dans le solo.

.[/quote]
Moi perso ça ne me pose aucun problème , il ne vole rien à personne le gars.Et en plus il risque sa vie .

Posté en tant qu’invité par tof666:

C’est ici que ta réflexion s’arrête? Je suis sûr que non? Que fais-tu donc de ta vie en attendant ta mort?

Ca c’est mon problème.
Le jour où j’aurais besoin de lire « Le solo tue » pour savoir que c’est dangeureux, j’espère juste que j’aurais suffisament de neurone pour me tirer une balle dans la tête.

Merci Mö! mais je ne parle pas « que » du solo. Je parle du sponsoring du solo et par extension, du sponsoring de la mort.

C’est quoi la différence avec Berhault et Lafaille? Moi pas bien comprendre ? Lafaille, Berhault et bien d’autres mosntres sacrés de l’apinisme ont construit leurs carrières et leurs notorités avec des solos.

[quote=J.Marc]Christophe Profit a soloé la Directe Américaine aux Drus, en 3h, dans les années 80. Un bel exploit (1000m d’escalade, le dièdre de 90m en 6c…)
Un an plus tard (plus ou moins), il y est retourné pendant… un mois (!) pour y tourner un film de 26 mn fabuleux, retraçant son solo d’alors…
Je précise que pour toutes les scènes, il était à nouveau en solo intégral (mais bien sûr il fractionnait).
Il est où le mal ?[/quote]
Je voudrais éviter de trahir la pensée de Christophe Profit, mais lors d’une soirée récente à Fontaine en montagne, la façon dont il a insisté, à partir de ses expériences, sur les « dangers » du sponsoring (toujours lié à la médiatisation) m’a interpelé. Il semblerait qu’il n’est vraiment plus l’intention de rentrer dans ce système.
A ses coté, Christophe Moulin, qui venait de se qualifier « de survivant » de sa génération, semblait acquiescer.

Pour ne pas juger, mais pour réfléchir, leurs avis seraient intéressants. Si par bonheur ils viennent sur c2c…

Il est certain qu’il s’est « assagi », et suit désormais une carrière de guide « ordinaire ».
Mais je ne crois pas qu’il renit sa période sponsorisée : il en est juste sorti.

Mais c’est vrai que leurs avis en live ici, ce serait un vrai bonheur !

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Ouais ce serait chouette.
Comme cette idée de réunir tous ces gars sur un même plateau à Autrans pour partager leur expérience de la Marmolada. C’était quand même super bien organisé.
J’ai oublié de le dire au début. Merci aux organisateurs!

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Tu crois qu’il y en a combien qui on vu Edlinger en solo ??

D’où viens tu Jerôme ?
Alain Robert est payé pour ça !

Et puis pourquoi « dans le solo » ? Le fric pour des ascensions classiques ok…
Mais pas pour le solo !?![/quote]
Et il y a quoi ? Derrière les « solos » d’ Alain. Ian.

Du Gaz ?

J’ai gagné quoi ?

Posté en tant qu’invité par couscous:

Du Gaz ?

J’ai gagné quoi ?[/quote]
Un solo sponsorisé !!

Posté en tant qu’invité par couscous:

Lafaille… je me souviens d’une photo de lui dans un vertical où il était accroché en solo au verdon (sur un crochet) … top propre sur lui, le matos bien rangé …rasé de près et déguisé comme les japonais qui sortent de chez Snell :slight_smile: alors que normalement il était sensé êtr’e là depuis plusieurs jours
le photographe devait être à moins de 5 mètres … (à quelle distance de la civilisation est on un solitaire?)[/quote]
:lol::lol: Cette antiquité est encore accrochée dans ma chambre!! :D:D:D