Servières le chateau ou les vestiges du jour

Posté en tant qu’invité par L’équipeur:

Laissez moi vous parler d’un site que vous ne connaissez sans doute pas et qui a le mérite d’offrir une nature intacte . Il s’agit d’un petit canyon granitique ou il fait frais l’été propice au receuillemnt et à la méditation .
vous vous assierez alors autour de cinq heure sur les marches de la chapelle , une délicieuse brise viendra vous caresser le visage pendant qu’un faucon pélerin tournoiera dans l’azur vous contemplerez ces lignes de granit toutes plus attirantes les unes que les autres . Par curiosité vou lancerez u regard vers l’autre rive et là aussi vous verrez briller des chaines au soleil et toujours pas de grimpeur .
A faire absolument au secteur chapelle Carmen( 7a+), Ritual de lo Habitual( 7b+), Manuel et Moral ( 7b) , invitation à la démense ( 6b+/c de 35m) secteur rive gauche au dessus de la cascade : vache vole 6c, comme un guerrier 7B+engagé de 25m, le 7a à droite , un peu plus bas u 7C ( enfant sauvage , départ sur la pierre dutorrent , pas de bloc en dalle au départ ) legoland ( 7A/Bde 30m à faire du bas …µPensers à mettre un casque antio bruit car le bruit de l’eau est assourdissant à cet endroit)
te enfn les deux voies du pilier auquelles ion accède par une sente sur la droite du chemin avant de déboucher devant la chapelle)… dans la face sud/ ouest , c’est la vallée de la paix petit hommage à manset qui cote 7A bien tassé et derrière Ragged glory 6c+ déversa de conti deux voies d’antologies … j’espère vous avoir fait partager ma passion que j’ai pour ce site auquel sont accroché tellement de bon souvenirs
L’équipeur.

Posté en tant qu’invité par L’équipeur:

j’oublié Misère la vie la plus dure ( un 8a granit derrière la chapelle )

Posté en tant qu’invité par laurent:

Y a-t-il quelques voies plus abordables (5+/6a-b) et est-il possible de trouver un topo du site? Sinon il faudrait peut-etre préciser où cela se situe. Mais je laisse l’équipeur s’en charger, car je n’y suis jamais allé (je sais à peu près où c’est…).
Dans tous les cas cette petite description donne envie.
Les voies sèchent-elles rapidement? Parce qu’il pleut en ce moment!

Posté en tant qu’invité par Le grimpeur:

ca sèche assez vite une journée. en plus facile bien sûr je te conselle la dame du roc 3 longueur ( peu être un peu moussu)
bord dattaque 6b bord d’aile 5b et bor dur 6 a sur le bloc de la chapelle le trident aussi vers la chapelle avec un pas de départ en 6b puis 4+
Tout au sommet nous grimpions des petiutes cuoennes il y avait un 6c trés dur qu’on appelait le quartz un 7 a à droite Dans le couloir à gauche il ya aussi des voie enytre 5 et 7B pour la plus à droite dalle jaune avec un toit je me souviens plus le nom …j’y allais souvenyt pour faire un peu de bloc même si je ne suis pas super fort je reste persuadé qu’il y a des blocs majeurs à ouvrir avec des super formes bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Tonton:

C’est où, Servières ?

c’est dans le 19 à côté de la ville d’argentat

joubliais concerto d’adieu 7b+ fabuleux derrière la chapelle ( la + à droite)