Serriere (73)

bonjours !

Mon frère et moi avons découvert un site a serriere-en-chautagne il y a de cela 1 ans, il est abandonné et l’équipement relève plus du bricolage, mais il a un certain charme vis-a-vis du coté solitaire et reclus.

Malheureusement, que se soit sur internet ou auprès des clubs de Rumilly, nous n’avons trouver aucune info, ni même aucune connaissance de ce site.

En espérant que ce message arrive jusqu’a des connaisseurs, nous somme a la recherche de quelques infos, que ce soit cotation ou nom des voies car nous comptons y retourner, vu que on frère va posséder un apart sur serriere.

sayonara, yann

http://www.chautagne.com/fr/component/search/?searchword=escalade&ordering=&searchphrase=all peut-être ?

En tout cas je n’ai rien vu sur la carte IGN.

Posté en tant qu’invité par lamouette:

Je suis sur Serrières, j’ai entendu parlé des ces voies. Elles ont été équipées par quelqu’un du coin pour son usage perso, mais je ne sais pas qui est ce.

J’ai pas trop cherché et je ne les ai pas trouvées. Peut-tu me dire où sont-elles ?

Guillaume

Je ne me rappel hélas plus trop de l’approche, mais je me souvient d’avoir monté en voiture un chemin en côte où l’on s’est garer plus haut sur du plat.
Après direction plein Est à travers la foret jusqu’à tomber sur ce bout de falaise.

Mon frère et son pote l’avait trouvé la première fois en cherchant des champignons, c’est dire…

Merci en tout cas pour les réponses :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Marian:

c’est pas juste au dessus de venaise le haut?

il me semble avoir entendu parler de ca, y a quelques années.

Posté en tant qu’invité par ugot:

hello
vraie démarche d’équipeur … avec le millier de voies que vous avez à moins de 15 min !!
sinon pour ton spot je sais pas (!) mais tu devrais t’adresser au cd 73
david laurent peut connaître :slight_smile: ou alors le gars a fait cela tout seul dans son coin …
@+

Je pense plus a la deuxième solution, je me souvient notamment d’un relais avec un spit relier a un piton :stuck_out_tongue:
Bon bah de toute façon on compte y aller quand les beaux jours reviendront ( :lol: )

Je pourrais alors essayé de donner quelques précisons sur ce site.

Oui ugot c’est exact ^^, je suis notamment un habitué de Cessens mais bon, on est toujours a la recherche de nouvelles aventures :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Misterfog:

Salut.
Falaise « secrète » de Serrières en Chautagne.
Pour y aller: de Serrières monter jusqu’à Chevignay par D56 puis prendre une route étroite (perpendiculaire à la D56) qui passe entre des maisons en allant vers la montagne du Gros Foug, direction Clarafond.
Après environ 1km la route se transforme en piste carrossable.
On arrive au lieu-dit Clarafond.
Se garer où l’on peut sans gêner les engins agricoles.
Où continuer la piste toujours en direction de la montagne.
Quand cette piste fait jonction avec un chemin forestier parallèle à la montagne, prendre à gauche sur 300 mètres et se garer en bordure de ce chemin sans gêner etc…
continuer à pied vers le nord et au bout de quelques mètres on trouve un chemin balisé (poteau bois/marque jaune et verte).
Suivre ce chemin qui monte vers la montagne sur une centaine de mètres (il rejoint le circuit des Châtaigniers).
On arrive dans un sous-bois parsemé de quelques gros blocs.
La paroi est devant vous dans le prolongement de la parcelle déboisée.

C’est en me baladant là-bas un après-midi d’été il y a 2 ans que j’ai « découvert » ce spot, les spits brillaient au soleil !
Pas plus d’info quant aux cotations et sécurité des voies.

Pour info, dans cette partie de forêt il y a donc quelques blocs très éparpillés.
J’y vais de temps en temps pour mon entrainement à l’escalade ( je suis un ancien Bleausard, on ne se refait pas !!)
ça me permet de combiner marche à pied et grimpe.
Tchô