Serres-ponçon en septembre

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Salut à tous,
Voilà, on me propose un job pour 5 semaines (du 3/9 au 6/10) à serres_ponçon(proche de Gap), j’aurai pas mal de temps libre notament entre midi et deux et les WE. Je voudrai donc savoir si pour moi un petit lyonnais petit grimpeur de 5sup/6a ça vaut le coup niveau escalade…
Evidemment il y a Ceuse mai ça me parait chaud vu mon niveau et peu pratique pour la grimpe entre 12 et 14h(marche d’approche…); il y a bien plein de site vers briançon mais loin également…
Existe-t-il des sites proches et dans du facile??? Et est-il facile de trouver des partenaires sur place???

Merci beaucoup à ceux qui répondront car je dois donner ma réponse avant la fin de la semaine.
Sinon bonne grimpe ou bon ski

Nico

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

2h pour grimper… c’est une salle que tu cherche?

Posté en tant qu’invité par The boulet:

Non pas exactement  en effet s'il ya une salle pourquoi pas mais plutot sites exterieurs proches pour grimpe les WE et si tres proches entre 12 et plutot 15h mais je ne sais pas encore quels horaires je vais m'arranger....

Donc salle et sites couenne proches++

Merci

Posté en tant qu’invité par greg:

il y a un petit site sympa a Savine le lac ,avant de traverser le pont prendre direction Realon .

Merci de la réponse, pour le topo lequel faudrait-il acheter? Et combien de borne environ de serres-ponçon?

Pour la cartographie, vu, c’est pres donc ça le fait bien mais pour le topo j’arrive pas à trouver est-ce que c’est celui du haut val durance mais j’ai bien peur que non???

J’ai le topo du Haut Val Durance. Si tu veux, je jette un coup d’oeil, mais je ne crois pas que Savine soit dedans…

Oui je veux bien mais a priori c’est trop au sud, sinon je viens d’achter le topo de ceuse ou il ya aussi les sites proches de gap mais pas savine le lac.

merci Nico

Finalement Savines est sur le topo (chapitre XI - Embrunais)
3 sites:
Roche Rousse: vers Chateauroux. Pas d’approche. Sud
Secteur 1 = 1 voie 4a, 1x6a, 2x6a+, 4x6b+, 1x6c, 2x6c+, 1x7b
Secteur 2 = 1 voie 4c, 3x5b, 1x5c, 2x6a, 2x6b, 1x6b+,1x6c
Secteur 3 = 1 voie 4c, 1x5b, 3x5c, 2x6a, 1x6a+, 2x6c+,1x7a
La Rochette: Savines, 10mn d’approche.Sud
Secteur 1 = 8 voie 4b, 1x4c, 1x5b, 4x5c, 1x6a, 1x6b
Secteur 2 = 1 voie 5c, 2x6a+, 1x6b, 2x6b+, 3x6c, 1x6c+, 1x7a, 2x7a+, 2x7b
Reallon: approche?, nord
Secteur 1 = 1 voie 6a, 2x6a+, 1x6b+, 3x6c, 1x7a

Plus au Nord il y Montdauphin, Rue des masques, Panacelle et Reotier

Merci beaucoup Pat parfait pour mon niveau et c’est à coté du boulot, si je trouve des artenaires ça pourra meme le faire entre 12 et 15.

Je viens de regarder sur viamichelin ou est chateauroux mais je n’ai pa trouvé les lieux dits pourait tu m’indiqué l’accès voire me mailer uniquement les pages sur savines en ffet ça m’embete un peu d’acheter un topo uniquement pour ce petit site…
Merci