Serpaton?

Posté en tant qu’invité par armellle:

dans le guide falaise…dernier site mis en ligne: le Serpaton
ça fait un bout de temps que je connais l’existence de ce site au dessus de Gresse en Vercors…sans y a voir jamais grimpé!
eh oui…impossible de mettre la main sur un topo…
le site n’est décrit ni dans le topo « Grimper autour de Grenoble », ni dans le topo « Grimper en Isère »…
alors, alors…quelqu’un détiendrait-il de pitites infos sur ce site…???

Posté en tant qu’invité par marcel:

Tu as des infos dans un vieux topo mal fait de promo-grimpe escalade dans le vercors…De mémoire, le secteur est agréable mais les voies ne sont pas vraiment majeures…Tu as aussi des voies le long de la route avant d’arriver à Gresse.
A+

le topo dont tu parles est épuisé…et je ne connais personne qui le possède…

et le site au bord de la route en montant à Gresse est interdit à l’escalade…mais je me souviens étant petite de voir des gens y grimper!
beau dévers…
l’équipement est-il toujours en place?

Posté en tant qu’invité par marcel:

pour les points, je ne sais pas…
sinon, plus loin sur le topo duhaut en isere tu as des voies à St Andéol
je n’ai pas ce vieux topo non plus…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Bonjour,

Actuellement, je suis en train de remanier le topo escalade dont j’étais l’auteur (topo sur les sites de Gresse editions 90 à 96,

je te donnerai plus d’informations lorsque j’aurai fini

un exemplaire de l’édition 96 peut être disponible au SI de MONESTIER DE CLERMONT à partir de samedi (ouverture 10h 12H30 14H 17H30)

amicalement

merci pour ta réponse Bernard!
je vais essayer d’aller voir ça au SI de Monestier donc!
tiens moi au courant pour le topo…remanié :wink: !

Posté en tant qu’invité par Cram:

Le Serpaton est loin d’etre majeur si ce n’est sa vue sur la vallée. Equipement = mefiance.
La falaise le long de la route est vraiment interdite à l’escalade(arrete municipal) il y a un secteur de bloc au Mesnil. En voie de disparaitre sous la vegetation. Il y a aussi une via cordata .
Renseignement aupres de Sylvian Berteaux à Gresse ou encore Lionel Guide aussi sur Gresse de la part de Marc

Bonne grimpe à Gresse si tu es dans le coin
LM

Bonjour,

Je relance ce post pour savoir si quelqu’un aurait des infos sur le serpaton ?

J’aimerais aller y faire un tour, mais j’aurais aimé connaitre les quelques voies faciles du sites (5c-6a)

merci à bientot

Site décrit dans le topo Ecoles d’escalade du Vercors 2007

Faut aller voir dans le topoguide c2c :rolleyes:

http://www.camptocamp.org/sites/102879/fr/serpaton