[quote=« J2LH, id: 1702121, post:15, topic:150281 »]
Peut être que le terme « presque exceptionnel » était exagéré, surtout en réponse à « Mais pour faire du vrai ski avec de la bonne neige, tu fais comment ? » parce qu’il n’y a pas besoin d’avoir de la neige jusqu’aux oreilles pour faire du bon ski. Que signifie « en poudre » pour toi ?
Ca je n’y crois pas, pas parce que j’ai la prétention de bien savoir mieux évaluer le risque que les autres (lol) mais parce que personne n’a suffisamment d’information sur le terrain pour pouvoir évaluer ce risque. Le type qui prétend pouvoir faire ça n’est pas crédible 1s, il est simplement dans la catégorie de ceux qui ont trop confiance dans leurs décisions passées, jusqu’au jour où…
Vouloir affiner est une erreur parce que pour pouvoir affiner il faut disposer d’informations dont on ne dispose pas (une sorte d’effet papillon).
Tu vois que tu exagères, je parle de risque 1 ou 2, c’est à dire que j’exclu totalement d’aller dans du 35°-40° par risque 3 et plus (ce n’est quand même pas aberrant) et tu traduits ça en « se contenter d’attendre le risque 1 »[/quote]
Juste pour vous rappeler ( modestement) que le grand sport qui se nomme : ROULETTE RUSSE laisse aussi neuf chance sur dix de s’en sortir sans grand développement fumeux sur la couleur du flingue et le temps passé après avoir introduit la balle… :lol: plutôt que la méthode Munter ou Bubu ou J2lh…je consulte mon karma et emporte de l’eau bénite…je vous jure que ça marche bien pour sortir quand je veux …mais pas toujours ou je veux!!!chacun son truc.