Posté en tant qu’invité par Hugues:
Tu as des skis haut de gamme ?
Oh que non, je viens de me racheter des altitrail à 250€ en y faisant monter les fixations de ma paire précédente (qui m’a fait 7 saisons…)
Tu es près à ajouter 700€ pour l’ABS ?
Oh que non, je préfère de loin éviter d’aller me balader sur des pentes raides par risque 4
Si oui sache que c’est loin d’être le cas de la
majorité des skieurs mais qu’ils n’aient pas l’ABS n’en fait
pas des inconscients pour autant comme semble maintenant
vouloir le faire croire le PGHM et qu’en être équipé n’est pas
non plus une preuve de prudence.
Il est parfois étonnant de constater à quel point les
équipements de sécurité font en réalité prendre des risques.
Oui, intéressant.
On a dit aux hors-pisteurs que le hors-piste c’était risqué et qu’il fallait se munir d’un Arva. Message reçu 5/5 mon capitaine.
Ohé les gars, super y a 40cm de peuf, prenez votre Arva, on va envoyer du gros.
Manque de bol, l’Arva n’empêche pas l’avalanche de se déclencher et ne garantit pas d’être dégagé vivant.
Bon que faire alors ? Elémentaire mon cher Watson, il suffit de s’équiper d’un ABS qui permet de rester en surface de l’avalanche.
Ca coute 700€ ? Ben, faut savoir ce que vous voulez les gars. Après tout, ça ne représente qu’environ 20 jours de forfait remontées mécaniques d’une grosse usine à skis pour un équipement qui doit bien pouvoir durer beaucoup plus que 20 jours.
Au passage, si tu es logique avec toi-même, tu reconnaitras que le skieur qui part sans équipement de sécurité n’est peut-être pas celui qui prend le plus de risques…(cf. mon post de 14h38)
(Pour info, à ce rythme pour les raquettistes l’équipement de
sécurité et de secours c’est 10 fois le prix des raquettes)
Oui, mais les propos du PGHM visent quasi-exclusivement les hors-pisteurs.