Posté en tant qu’invité par will, le retour:
Bonjour, bizarre…
j’ avais écris une réponse hier, mais à priori Thomas R n’ a pas jugé bon de la garder (la pensée unique façon C2C).
En plus, comme c’ est étrange, mon pseudo n’ est plus valide 
Je disais donc, malgré ce que peu en penser notre as de l’ informatique Thomas R, ô grand modérateur de C2C, qu’ il ne peut connaitre que le fournisseur internet ainsi qu’ une très vague localisation géographique (sud-est, nord-ouest). Quant à savoir si c’ est une même personne,… c’ est de l’ intox pur et simple.
Evidemment, si un gars s’ amuse à poster sous des pseudos différents à 5 minutes d’ intervalle, oui là on peut savoir si c’ est la même personne à cause de son IP. Mais, comme doit s’ en douter notre cher Thomas R, les ip changent à chaque nouvelle connexion et parfois même lors d’ une même connexion. Donc ce que tu racontes plus haut, que soit disant c’est la ou les mêmes personnes qui ont posté, c’ est tout simplement du mytho.
Je pense que Thomas R, grandement impliqué dans sa haute fonction de modérateur, n’ a pas digéré le petit défi que je lui avais lancé: à savoir nous dire quelles personnes avaient postées sous des pseudos différents. Histoire qu’ il nous montre un peu ses talents d’ informaticien (on peut toujours attendre car je doute qu’ il ait en sa possession une réquisition judiciaire d’ un procureur ou d’ un officier de police judiciare seul moyen de remonter une IP pour identifier une personne)
ah, mais non, suis-je bête, c’ est peut-être ma petite remaque sur le fait qu’ il serait plus à l’ aise avec un Amstrad 6128, sinon il y avait le 464 si c’ est déjà trop pointu.
M’ enfin…c’ était pour rire Thomas R… :lol: