[Séparé de "Les pieds dans le plat... bordel"]

Discussion séparée de ce sujet : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=132413

[quote=L’internaute]Moi ce qui me rassure c’ est de voir le temps que passe devant l’ ordi la bande des mu, mo nukem et autres grimpeurs …d’ élite.
Pendant ce temps là, ils ne patinent pas les voies. C’ est ça être un grimpeur moderne, responsable et respectueux du milieu.
La nature vous dit merci…et moi aussi d’ ailleurs.
Je vous encorage donc à continuer à discuter entre copains du web, je voux trouve géniaux
Si seulement il pouvait y avoir plus de « grimpeurs » comme vous, ce serait tellement bien.[/quote]
^ t’es pas obligé de changer de pseudo à chaque post! Tu peux même t’enregistrer et participer à c2c autrement que par les forums…

Posté en tant qu’invité par Niko:

Et toi, en tant que modérateur, tu n’as pas à dévoiler les divers pseudos d’une personne.
Libre à chacun de participer à sa manière à la grande mascarade qu’est c2c.

Et, définitivement, à bas les donneurs de leçons!

Sauf si c’est pour faire croire que x personnes différentes agressent une même personne ou un même groupe de personnes, alors qu’il ne s’agit que de la même personne à chaque fois. Ne t’en déplaise.
Il ne s’agit pas de donner des leçons, mais d’avoir le courage de ses paroles ou de ses actes.

La remarque de ThomasR signifie simplement qu’un même IP est utilisé avec plusieurs pseudos.
Suivant la nature de l’IP, et surtout sa spécificité, il n’y a pas besoin d’être un devin pour comprendre que sur un sujet de ce type, c’est la même personne qui s’exprime derrière les différents pseudos.

Bien évidement, un même IP ne permet pas d’avoir de certitude. Un IP s’arrête bien souvent au fournisseur internet. Pour aller au-delà, il faudra demander à ce fournisseur. Les fournisseurs ne donnent ces informations que dans un cadre précis (enquête judiciaire). Ces informations permettront de connaître la machine connectée mais pas la personne utilisant la machine.

Je ne suis pas certains que les querelles de grimpeurs sur la taille de la mousse necessite de faire une enquète de la DGSE. :lol:

Posté en tant qu’invité par will, le retour:

Bonjour, bizarre…
j’ avais écris une réponse hier, mais à priori Thomas R n’ a pas jugé bon de la garder (la pensée unique façon C2C).
En plus, comme c’ est étrange, mon pseudo n’ est plus valide :wink:
Je disais donc, malgré ce que peu en penser notre as de l’ informatique Thomas R, ô grand modérateur de C2C, qu’ il ne peut connaitre que le fournisseur internet ainsi qu’ une très vague localisation géographique (sud-est, nord-ouest). Quant à savoir si c’ est une même personne,… c’ est de l’ intox pur et simple.
Evidemment, si un gars s’ amuse à poster sous des pseudos différents à 5 minutes d’ intervalle, oui là on peut savoir si c’ est la même personne à cause de son IP. Mais, comme doit s’ en douter notre cher Thomas R, les ip changent à chaque nouvelle connexion et parfois même lors d’ une même connexion. Donc ce que tu racontes plus haut, que soit disant c’est la ou les mêmes personnes qui ont posté, c’ est tout simplement du mytho.
Je pense que Thomas R, grandement impliqué dans sa haute fonction de modérateur, n’ a pas digéré le petit défi que je lui avais lancé: à savoir nous dire quelles personnes avaient postées sous des pseudos différents. Histoire qu’ il nous montre un peu ses talents d’ informaticien (on peut toujours attendre car je doute qu’ il ait en sa possession une réquisition judiciaire d’ un procureur ou d’ un officier de police judiciare seul moyen de remonter une IP pour identifier une personne)
ah, mais non, suis-je bête, c’ est peut-être ma petite remaque sur le fait qu’ il serait plus à l’ aise avec un Amstrad 6128, sinon il y avait le 464 si c’ est déjà trop pointu.
M’ enfin…c’ était pour rire Thomas R… :lol:

Ecoute, si t’avais un courriel, on aurait pu discuter autrement. J’ai supprimé tes deux messages, ainsi que ceux d’autres forumeurs qui envenimaient la discussion, et j’en ai informé les utilisateurs par courriel ou message privé. Pour d’autres récriminations, tu peux alerter d’autres modérateurs, je ne suis heureusement pas seul (sauf peut-être ce week-end).
Cette réponse et ton post seront déplacés ce soir dans le forum Modération où c’est leur place (http://forum.camptocamp.org/viewforum.php?id=28), ils n’ont rien à faire dans cette discussion.

Je n’ai touché à rien.

Sauf lorsque les IP ne changent pas d’un jour à l’autre! Il serait alors TRES étonnant que des personnes différentes postent le même type de message dans le même forum avec le même IP.

N’ayons pas peur du ridicule, et mea maxima culpa si toutes ces personnes non inscrites sont différentes mais avec le même IP dans le même sujet et avec la même vision des choses :
will, le retour
Will
L’ internaute
Eddy
Daniel Emargis
Daniel
Dan