Les pieds dans le plat...bordel

conyestation internet, la revolution pour procuration des paves en pixels, la derniere contestation…

un theme de no one is innocent, et devellope encore une fois par jpb (le grand, meme si mes lettres sont minuscules...)

en parlant de salaud, venez voir le passage des suceurs de spits a millau apres le natural games qui est tout sauf natural...

des traits sur chaque prise de chaque classique du tarn, du boffi, de cantobre, des poubelles au pied des voies

consommateurs de , merde, j ai pas envie de rester poli,

j en dirai pas plus, on comprendra.

salut pierre

Déçu mais pas surpris. Comme après n’importe quel festival, où les gobelets et couverts en plastiques sont utilisés par milliers/millions et laissés par terre. Les porcs sont légion.

L’attitude « leave no trace » / « ne pas laisser de trace » est loin d’être ancrée dans les esprits. Peut-être faudrait-il déjà l’encrer plus souvent dans les revues et sur internet?

Posté en tant qu’invité par saucisson team:

putain luccio c’est un vrai bisounours, et oui dans le monde des bisounours on chie pas donc on se torche pas!!!et donc on ne laisse pas de papier dans la nature. alala bandes d’hypocrites,a mes c’est vrai c’est la mode les clean up day etc…il n’y à plus qu’à en faire un au boffi,tarn et la jonte et voila vous pourrez vous embrassez sur la bouche…attention faudra pas fumer,ça pollue et vous pourrez fustiger tout ces suceurs de spits qui (si on réfléchie un peu!pas trop il fait chaud!) vous font plus ou moins vivre (Claret,tarn et ailleurs) mais c’est tellement plus simple de se croire supérieur aux autres.

un gros con de rock tripeur

Posté en tant qu’invité par ursule:

[quote=saucisson team]putain luccio c’est un vrai bisounours, et oui dans le monde des bisounours on chie pas donc on se torche pas!!!et donc on ne laisse pas de papier dans la nature. alala bandes d’hypocrites,a mes c’est vrai c’est la mode les clean up day etc…il n’y à plus qu’à en faire un au boffi,tarn et la jonte et voila vous pourrez vous embrassez sur la bouche…attention faudra pas fumer,ça pollue et vous pourrez fustiger tout ces suceurs de spits qui (si on réfléchie un peu!pas trop il fait chaud!) vous font plus ou moins vivre (Claret,tarn et ailleurs) mais c’est tellement plus simple de se croire supérieur aux autres.

un gros con de rock tripeur[/quote]
?? Tu crois faire vivre qui ? C’est pas parceque t’as été achetter une baguette à la boulangerie du coin que ça te donne tous les droits et surtout celui de tout dégueulasser.
Je n’ai rien contre le rock trip, j’y était, mais il y a des cons partout et ceux qui laissent leurs merdes derrière eux (que ce soit des papiers ou des traits de magn sur les prises) peuvent être considérés comme tels. De même tout le monde chie comme tu dis mais il y a ceux qui font ça à 2m des voies et ça pue et y’a du papier partout, c’est moche, et ceux qui font ça discret et qui enterrent. Pareil pour tes papiers de bouffe, tes mégots etc, pourquoi ne pas les jeter en rentrant plutôt que les laisser sur place.
Et pourquoi critiquer les cleans up day ??? T’es en train de te foutre de la gueule de mecs qui bénévollement vont nettoyer ton terrain de jeu. Peut-être que pour toi ça ne fait pas de différence de grimper sur un site ou y’a des déchets partout mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Donc oui, c’est important d’essayer de faire prendre conscience aux gens qu’il faut faire attention.

Il y a effectivement encore du travail de sensibilisation à faire.

Posté en tant qu’invité par Sicho:

Heu quand tu « fais dans la nature », rien ne t’empêche d’avoir un briquet sur toi et de cramer le papier pour ne pas laisser de traces
Ya beaucoup de reflexes simples que tout le monde peu faire et qui feraient bien avancer les choses… mais il faut avoir envie de les faire

Posté en tant qu’invité par Evidence:

[quote=Sicho]quand tu « fais dans la nature », rien ne t’empêche d’avoir un briquet sur toi et de cramer le papier pour ne pas laisser de traces
Ya beaucoup de reflexes simples que tout le monde peu faire et qui feraient bien avancer les choses… mais il faut avoir envie de les faire[/quote]
Il y a beaucoup de reflexe débiles qui risquent de foutre aussi le feu à la garrigue :confused:
Il y a quelques années cest ce qui était arrivé à un mec en Grèce si ma mémoire est bonne … il a été en taule
Luccio il faut qu’il prenne quelques tranxènes pour se calmer … déjà il écrirait moins vite et ce serait comprehensible … on a déjà pigé que les traits étaient sa croisade, mais bon si visiblement au rassemblement de Millau les participants ont pas été obéissants c’est qu’il se bat contre des moulins à vents

Et il y a moins d’un an en France… Mais en milieu non sensible, rien n’empeche de brûler. Et rien n’empêche d’enterrer : prendre une pierre un peu tranchante, creuser un petit trou, chier dedans, remettre la terre par dessus. Je sais pas si c’est écolo, mais au moins ça recouvre la merde.
Après, on est flemmard ou pas.

mazette,ils sont énervés,quelle réactivité ,encore + énervés que Graham et Kayomada réunis!c’est pas que vous ayez tord (au contraire )mais c’est la manière qui est « too much » quand vous comprendrez que « les donneurs de leçon » ça fait chier pas mal de monde.Et puis on sent avec des mecs comme luccio que ce ne sera pas une discussion,il est dans son monde (de bisounours) et il chie sur tous les autres et meme si il enterre son papier cul c’est un peu intolérant comme démarche (ça m’étonne qu’à moitié c’est comme le « MORT AUX CONS » de la marche d’approche de Claret (je prend cet exemple pour que ça te parles mieux luccio!) c’est vraiment la classe :mort aux cons mais pourquoi équiper 200 ou 300 voies tout les 2 metres (belles voies ,avec des beaux noms…) et cracher sur les mecs qui viendraient…dans ce cas tu équipes 1 voie de chauffe puis que du dur engagé et voila t’es tranquille…pour les traits:c’est vraiment si grave que cela ? bien sur que c’est mieux de les brosser apres mais si il en reste :c’est la fin du monde?j’ai bien aimé aussi le mec qui met le feu à son PQ (une vrai pointure!)il aurait du ajouter: le faire l’été par fort mistral.

Posté en tant qu’invité par Lou:

C’ est marrant, tu reproche aux autres de donner des leçons, alors que la seule chose que tu fait c’ est … de donner des leçons.

c’etait arrivé à Claret justement, le mec qui met le feu à son PQ…et en même temps à la garrigue…

[quote=Evidence]Il y a beaucoup de reflexe débiles qui risquent de foutre aussi le feu à la garrigue :confused:
Il y a quelques années cest ce qui était arrivé à un mec en Grèce si ma mémoire est bonne … il a été en taule[/quote]
Effectivement, je rectifie, certains gestes sont à faire mais uniquement si ils ne risquent pas d’entrainer une grosse catastrophe derrière… c’est le bon sens, je pensais que ça coulait de source…
ce qui est sur c’est que presqu’à chaque fois que je passe près de ces « p’tits coins naturels », les gens auraient pu prendre 5 minutes pour masquer leurs traces ou enterrer les besoins,et dans certaines situation le briquet m’a bien servit

en tout cas transporter ses ordures sur soi pour les jeter dans une poubelle ne comporte aucun risque àpart celui de se fatiguer et trop peu de gens l’ont

putain pas mal en 2 heures et 10 minutes, un dimanche soir en +,une dizaine d’exités m’ont déchirés hum c bon!!!c trop bon!vous etes nombreux vous avez tous raison, vous etes les + forts:et puis comme « la démocratie du plus fort est toujours la meilleure »(accésoirement un beau 7c+/8a de saint léger) et bien au revoir.J’ai bien rigolé quand meme mais continuez c’est trop bon!on a pas encore discuté des batons (« no fish,no fish! »);des gros oiseaux dans les bidoigts des spots interdits et des 8c qui valent 8b+

Ah! Effectivement, toute tentative de débat était perdue d’avance
Aucun intérêt…dommage… le thême était intéressant
Bonne soirée à tous

C’est dommage de voir qu’un grimpeur visiblement très fort (à voir la connaisance des sites difficiles cités et de la difficulté des voies citées en exemple), même s’il semble partager le fond du problème, ne veuille pas se donner la peine de faire un effort sur la forme, et ne veuille pas montrer l’exemple. :confused:

qui sait peut etre que je partage aussi la forme au moins autant que vous! mais ce qui me chagrine c’est l’intolérance criarde du message de départ et meme si luccio à raison c’est pas en insultant les gens que l’on discute.On se mord la queue ,on tourne en rond…
A au fait en aucun cas le fait de faire des voies dures fait d’un grimpeur un exemple.

le « bon » grimpeur ne le ressent peut-être pas
mais malgrè lui il est un exemple
puisqu’il est regardé-admiré-observé-imité par le grimpeur
d’un niveau inférieur.
S’il fait des traits, cela semblera évident à son admirateur
qu’en faisant des traits, il progressera;
s’il salit, s’il est grossier,
les jeunes, les débutants auront tendance à l’imiter…

Le « meilleur » grimpeur que les autres présents sur la falaise
doit en être conscient.

Pour revenir au sujet :
le savoir vivre, le respect doivent être des valeurs mises en avant
au niveau des grimpeurs,
l’avenir de notre activité en dépend
ne l’oublions pas.

C’est un message à faire passer encore et encore …

Respect du parking, du site, des propriétaires,
du rocher, des autres grimpeurs …
et je comprends que Luccio pête un plomb
en constatant autant de dégats.
C’est du gâchis et c’est révoltant.

Mu

Posté en tant qu’invité par Boulet:

Petit HS, pour remercier Le couple Ducolomb du secteur vallon perdu à virieux, que c’est agreable d’etre à l’ombre lorsqu’il fait « trop beau », quel boulot!!!
Par contre pour enchainer va falloir que je progresse un peu…

Merci encore

Ils sont dopés. C’est sûr qu’ils sont dopés.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Surtout que la pratique consiste bien à modifier l’environnement pour permettre l’escalade : équipement, purge, taille etc. Il suffit d’aller au pied de n’importe qu’elle falaise sportive pour se rendre compte que les traces les plus importantes ne sont pas des papiers gras ou des mégots.

En résumé, on aménage des stades d’escalades (au sens stade de foot) en pleine nature, mais on ne veut pas de papier gras ou de caca sur la pelouse du stade.

Ce n’est pas pour cela qu’il faut chier aux pieds des falaises. Mais, les dégâts à critiquer sont toujours ceux qu’on n’estime pas nécessaire à sa propre pratique.