S'entraîner à l'escalade solo à Chamonix ?

Bonjour à tous, bonjour à toutes

Piqué à vif par les récits et aventures des anciens
je me demendais où on pouvait s’entraîner à de l’escalade solo assurée ( donc lente) sans gêner personne ?

Il y a un site entre la gare du Brévent (téléphérique), et la gare de Planpraz (télécabine), une seule longueur (de mémoire), il est possible de s’assurer par le haut en montant par le coté, même si il y a du monde il y a un certain nombre de voies.

Merci pour la réponse

Mais j’ai oublié de préciser. Je parle de solo en tête comme on pourrait le faire en artificiel. Donc sur plusieurs longueurs.

Dans les Aiguilles Rouges il y a pas mal de voies où tu seras seul si tu t’éloignes des accès facilités par les téléflemmes.
Dans les Fiz aussi, entre Platé, Anterne et Sales, si tu te retrouves dans la paroi en même temps qu’une autre cordée même dans une autre voie c’est un jour à marquer d’une pierre blanche (de celles qui ne s’éboulent pas).
Pour des voies rocheuses typées alpinisme, même chose en s’éloignant des classiques à la mode ou près des refuges. Face S du Chardonnet par ex, face W des Aiguilles Rouges du Brouillard, face E de Tré la Tête, Aiguilles Rouges du Dolent/Aiguille de l’Amône … tu vois un peu le genre.