Posté en tant qu’invité par gluon glouton:
Je vois beaucoup de grimpeurs qui s’arrêtent bien avant leurs limites : le « te me prends »… Je sens très bien ma limite enfin dès que j’ai un petite chance de passer je la force et ça marche bien dans ce cas. Dès que j’essaye même un chouia au dessus de cette limite que je sens (genre 7b+) mon taux de reussite est très très faible. Y a vraiment un cap c’est presque du tout ou rien. Inutile de comper sur l’énergie de la chute ça ne fait rien chez moi ! L’autre jour j’essaye ce 7b+ qui me fait c… et rien à faire malgré hargne et motivation j’ai plombé -de haut- aux trois essais (bon j’y suis presque mais rien à faire). Je tombe de 5 m, l’assureur remonte de 2 m et je lui touche la tête des pieds bref je m’engage un peu non ?
Ce que je veux dire c’est qu’il est inutile parfois de dire qu’il faut se forcer… Parce que tomber pour tomber … Seule méthode dans ces niveaux pour moi c’est le pan… Un week end de pan et hop le passage en 7c que je ne pouvais pas passer bein les doigts dans le nez. Bizarre hein ?
ET vous, vous la sentez bien votre limite sur laquelle on doit jongler…