La liste des sentiers fermés à la Sainte victoire est hyper conséquente…
Sentier vert du Forciolo écaille de la tortue fermé depuis 1 an, le sentier jaune de la savonnette toujours fermé aussi apparemment, je je vois pas comment pouvoir accéder aux grandes voies d’escalade situées sous la croix, comme l’arête du jardin ? Je voulais y emmener un petit groupe, mais la combinaison moussaillons-jardin-sw croix va être trop long. Comment rejoindre la fin des moussaillons/départ arete jardin des moines ? Impossible désormais ?
@Lulu002 peut-être ?
Sentiers fermés Sainte victoire
Tu prends le Jaune malgré la fermeture et tu traverses bien avant la partie craignos.
Le vert ce serait un peu plus problématique de le prendre en étant en permanence exposé sous la zone ravagée
@Seb.D est probablement meilleur que moi en Sainte.
Le rouge en traversant à niveau ne fonctionne pas ? J’avoue que dans la région nous pourrions avoir tendance à regarder ailleurs au passage du panneau d’interdiction et faire comme avant, mais avec un groupe en encadrement ce n’est pas une option à conseiller.
Peut être garder ce coin pour aller faire une plus grande bambée en commençant par les moussaillons, et choisir une jolie arête côté St Ser en attendant ? Il y a l’embarras du choix dans le niveau et la possibilité de poursuivre sur la crête en rando si la Croix s’impose.
Croix dont j’ai appris que Cézanne ne l’avait jamais peinte malgré ses plus de 80 tableaux ! Pour l’anecdote…
Pas forcément idiot, avec traversée sous l’arête d’Aix? Mais peut être pas forcément mieux au niveau du passage sous la zone qui s’était éboulée.
Au pire en montant par le vieux noir et en traversant sous l’arête du jardin pour aller récupérer la falaise médiane, mais s’assurer dans le début du noir.
Merci pour vos réponses. Il y a encore plus de possibilités de chemins au final ! j’avoue ne pas connaître assez les différents sentiers de la sainte et leur carte sur le site est beaucoup trop succincte…
Je vais aller ailleurs (même si c’est un peu moins adapté à leur niveau) et je reviendrai faire ça en perso, par le jaune ou le vieux noir, ou le rouge, that’s the question
Tu cherches à leur faire faire quoi comme niveau?
L’arête du Jardin je pense pas qu’on puisse te reprocher l’accès par le Jaune sachant que jamais tu ne te rapproche de la zone dangereuse.
Arête d’Aix/Aragonite en plus grimpant ça peut valoir une arête du jardin en interêt pour l’apprentissage.
Sinon tu peux aller coté Suberoque pour des choses de ce genre, mais je pense que tu connais déjà?
4c environ. Subéroque notamment les 3 pointes j’y avais pensé mais déjà fait 2,3 fois…j’aime bien changer (fait aussi aix et aragonite).
je pense que le programme va être « voie des vires » le J1 puis « jardin suspendu » (mais j’ai peur que ce soit un peu too much) le J2 car on dort au refuge baudino et tout est dans le même coin, ça évite de perdre du temps sur 2 secteurs différents et surtout de laisser du matos dans la voiture… (calanques ou victoire, y’a un biais décisionnel clair sur « faut éviter de laisser des trucs dans la caisse »)
Mais je retiens l’option jaune du coup… je vais y réfléchir cette semaine
J’ai peut être un biais mais j’ai toujours ressenti le Baou des Vepres comme plus galère pour encadrer des débutants, peut être à tort.
Voie des Vires c’est sympa mais pas hyper grimpant à part 2 ou 3 passages quand même… Y’a un dièdre un peu péteux en rocher pas tip-top de mémoire.
Ca peut être bien pour une initiation ceci-dit.
Et pour « ne rien laisser dans la voiture » c’est plus que recommandé ouai, surtout si tu n’es pas en plaques « 13 ».
Tu cherches, TA, tata ou équipé ?
Il cherche sur le haut de la Sainte donc déjà pas équipé équipé
Si 2 passages de 5 au tire-clou s’envisagent, on a adoré l’enchaînement suivant : hyper easy mais logique et homogène, et de bas en haut de la Sainte.
De même à accepter du petit 5, Genty me paraît piquer moins que le jardin suspendu.
Un bon souvenir de l’arête du contradicteur et de l’echelette pour les regrimpées a un bras (donc réaliste sur les difficultés !)
Bref tu vas trouver ton bonheur à l’est ouep !