Sens sangle degaine

Posté en tant qu’invité par wabsbass:

Bonjour,

Je viens d’acheter des string pour bloquer le mousqueton ayant le doigt courbé.
Avec les dégaines CAMP, la sangle a un sens : la boucle la plus large sur le mousqueton droit. Pour pouvoir installer les strings, il faut que je change de sens car ils ne logent pas sur la boucle la plus petite (celle dans laquelle est le mousqueton au doit courbé).

Pensez-vous que ce soit gênant de mettre le mousqueton ayant le doit droit dans la petite boucle (il sera donc moins mobile) et de mettre celui ayant le doigt courbé dans la grande boucle (qui sera bloqué par le string) ?

Merci d’avance !!

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

wabsbass a écrit:

Bonjour,

Je viens d’acheter des string pour bloquer le mousqueton ayant
le doigt courbé.
Normal, c’est bien le mousqueton qui recoit la corde qu’on aime bloquer.
Avec les dégaines CAMP, la sangle a un sens : la boucle la plus
large sur le mousqueton droit.
Normal toujours…
Pour pouvoir installer les
strings, il faut que je change de sens car ils ne logent pas
sur la boucle la plus petite (celle dans laquelle est le
mousqueton au doit courbé).
Pas normal… je viens d’en remplacer 2. Il fait forcer un peu mais ca passe. Pour l’un j’ai ete oblige de bien le positionner avec un gros tournevis cruciforme et c’est passe impec.

Pensez-vous que ce soit gênant de mettre le mousqueton ayant le
doit droit dans la petite boucle (il sera donc moins mobile) et
de mettre celui ayant le doigt courbé dans la grande boucle
(qui sera bloqué par le string) ?
Oui. c’est pas top car ta degaine sera rigide, surtout si elle est courte. Quand une degaine est rigide, le risque d’ouverture du doigt est plus grand, meme quand elle est bien mise par rapport au point suivant et meme quand la corde est passe dans le bon sens.

Si tu n’arrive pas a passer les strngs du commerce, utilise des anneaux de chambre a air de velo enfant.

Merci d’avance !!

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Vu la description que tu donnes, je me demande si tu n’as pas eu tort d’acheter des string.
Je pense en effet que la couture serrée de la sangle coté mousqueton à doigt droit est destinée à bloquer celui-ci.

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Lacrob a écrit:

Vu la description que tu donnes, je me demande si tu n’as pas
eu tort d’acheter des string.
Je pense en effet que la couture serrée de la sangle coté
mousqueton à doigt droit

Zut mé trompu, doigt coudé bien sur.

est destinée à bloquer celui-ci.

Posté en tant qu’invité par david:

très simple, le doigt droit doit rester mobile, et le coudé peut être solidaire de la sangle express. si le mousqueton au doigt droit n’est pas mobile, il risque de se mettre en travers entre le point d’assurage et la sangle :frowning: pour le coudé, si on a respecté cette recommandation pas de problème, il peut être « stringué ».

Posté en tant qu’invité par wabsbass:

Décidément, encore un achat de débutant inutile…
C’est pas grave, merci de m’avoir éclairé !!

Benj

Posté en tant qu’invité par cigalon:

on aurait appeler ça le mousquitor, ça n’aurait pas marché, mais puisque c’est un string, alors…