Semnoz

Posté en tant qu’invité par Célims:

Salut à tous

Est ce que quelqu’un aurait un topo schéma pour les semnoz. Je vais aller y grimper le we prochain et vu que je ne suis pas du coin et de passage, l’achat du topo me semble de trop. Si vous avez des infos. Merci beaucoup

J’imagine que tu cherches des infos sur les sites du Semnoz, c’est à dire principalement de la Grande Jeanne.
D’Annecy tu prends la route du Semnoz jusqu’au parc animalier que tu trouveras sur ta droite après quelques virages de la route. Tu te gares là, tu traverses le site et tu arrives à un belvédère. Un peu à gauche de ce belvédère il y a une échelle qui te permet d’accéder au pied des voies. Tu es à peu près au milieu du site où tu trouveras en montant ou en descendant différents secteurs avec pas mal de voies en 5-6 parfois assez patinées. Les noms et cotation des voies sont sur des plaquettes au pied de celles-ci.
Mais si tu es juste de passage sur Annecy ce n’est sans doute pas le plus joli site de grimpe. C’est quoi ton niveau ?

Posté en tant qu’invité par célims:

Merci à toi.
Pour ma part j’ai une niveau 5C 6A, mais mon copain qui m’accompagne est débutant. Est ce que les grandes suites seraient mieux??

Pour 5c-6a les Grandes Suites c’est limité, il y a surtout le secteur d’initiation (Beauregard) mais le reste, comme la Dalle Bleue par exemple c’est pas que ce soit dur mais la difficulté est augmentée par l’engagement.
Tu pourrais préférer Nant Gothier, le cadre un peu plus en montagne est sympa le rocher bon et les voies d’un niveau très abordable (cotation plutôt gentilles). Les infos sont là : /sites/217897/fr/nant-gothier

Posté en tant qu’invité par célims:

Merci beaucoup!
j’irai voir tous ça!