Posté en tant qu’invité par benji39:
Bonjour, alors voila je fais de l’escalade depuis peu de temps (environ 6 mois) j’ai commencer jusqu’à se jour avec des GARRA YELMO velcro autant dire…des vrai chaussettes confortable ca c’est sur!! mais ca bouge énormément! résultat je n’arrive pas à progresser puisque mes placement de pieds son catastrophiquement instable.
Mon cas: je pratiquai en salle mais avec les beaux jours je vais aller en falaise et en bloc.
en salle je grimpe un peu prêt du 5c-6a (les murs n’on jamais été réellement coté puisque c’est le mur d’une caserne militaire donc pas d’intérêt pour eux de savoir la cotation.)
je cherche un chausson assez raide puisque j’ai plus le gabarit d’un rugbyman que du grimpeur (1,85m pour 88Kg) et que je voudrai un chausson qui se déforme le moins possible. et qui tienne sur les petite prise.
les qualité que j’attend du chausson:
- Rigidité a toute épreuve.
- Talon qui accroche bien.
- Bonne adhérence en pointe.
- Pointe précise.
- Une bonne longévité.
- Très bon rapport qualité/prix.
etc…
Je pense que je ne suis pas le seul a me poser ces questions. si vous avez des référence. (testé serais le MUST)
j’ai déjà pensé au SCARPA instinct ou VAPOR V ou des millet HYBRID un peu plus confortable.
je cherche un chausson qui pourra me suivre assez longtemps puisque je n’ai pas les moyen d’acheter une paire tout les 3 mois en fonction de ma progression.
sportivement…