SEMI-débutant cherche chausson adapté

Posté en tant qu’invité par benji39:

Bonjour, alors voila je fais de l’escalade depuis peu de temps (environ 6 mois) j’ai commencer jusqu’à se jour avec des GARRA YELMO velcro autant dire…des vrai chaussettes confortable ca c’est sur!! mais ca bouge énormément! résultat je n’arrive pas à progresser puisque mes placement de pieds son catastrophiquement instable.

Mon cas: je pratiquai en salle mais avec les beaux jours je vais aller en falaise et en bloc.
en salle je grimpe un peu prêt du 5c-6a (les murs n’on jamais été réellement coté puisque c’est le mur d’une caserne militaire donc pas d’intérêt pour eux de savoir la cotation.)
je cherche un chausson assez raide puisque j’ai plus le gabarit d’un rugbyman que du grimpeur (1,85m pour 88Kg) et que je voudrai un chausson qui se déforme le moins possible. et qui tienne sur les petite prise.
les qualité que j’attend du chausson:

• Rigidité a toute épreuve.
  • Talon qui accroche bien.
  • Bonne adhérence en pointe.
  • Pointe précise.
  • Une bonne longévité.
  • Très bon rapport qualité/prix.
    etc…
    Je pense que je ne suis pas le seul a me poser ces questions. si vous avez des référence. (testé serais le MUST)
    j’ai déjà pensé au SCARPA instinct ou VAPOR V ou des millet HYBRID un peu plus confortable.

je cherche un chausson qui pourra me suivre assez longtemps puisque je n’ai pas les moyen d’acheter une paire tout les 3 mois en fonction de ma progression.

sportivement…

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Bonjour,

J’ai le Vapor V depuis maintenant 2 ans et pour l’utilisation que j’en fais (exclusivement du bloc en extérieur, 2 à 3 fois par semaine, niveau des blocs de 6b à 7a), je le trouve vraiment extra :

1. il est rigide ce qui me facilite bien la vie car je peux valoriser de très petits grattons et pousser dessus sans avoir beaucoup de force dans le coup de pied et un poids assez conséquent à hisser (76 kgs pour 1m78).
  2. La pointe est précise. Les crochets de talons sont tout à fait satisfaisants. L’adhérence est correcte car 1) (on ne peut pas tout avoir).
  3. il ne se déforme pas et garde sa rigidité même après un ressemelage.
  4. ressemelage que j’ai fait au bout de 8 mois la première fois. Je suis sur que je ferais un 2ème ressemelage d’ici peu car le chausson n’est pas du tout abimé par ailleurs et cela vaut le coup. Dans mon domaine d’utilisation, il a donc une très bonne longévité.
  5. il est tout de même assez cher mais pour moi, c’est un excellent rapport qualité/prix.

Bon choix !

Posté en tant qu’invité par benji39:

Merci Pascal F de ton renseignement
combien de taille en dessous a tu choisis tes VAPOR?

j’ajouterais aussi une autre question pas vraiment en rapport mais bon…
Connaissez vous des couennes ou des blocs dans le département du jura plutôt axé sur le haut jura (Les rousses, st Cergues, Lamoura, prémanon , st laurent en grandvaux etc
ou du coté de Champagnole, Poligny, Lons le saunier etc… merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

[quote=« benji39, id: 1504723, post:3, topic:132779 »]Merci Pascal F de ton renseignement

Connaissez vous des couennes ou des blocs dans le département du jura plutôt axé sur le haut jura (Les rousses, st Cergues, Lamoura, prémanon , st laurent en grandvaux etc
ou du coté de Champagnole, Poligny, Lons le saunier etc… merci d’avance[/quote]

J’ai pris du 41,5 pour du 42 ville. Chausson qui se détend peu et dont la « rigidité » (je mets entre guillemet parce que ce n’est tout de même pas des vibram :wink: Ca reste des chaussons d’escalade) autorise à ne pas être avec les doigts de pied au talon pour être précis :wink:

Posté en tant qu’invité par stephane 13:

hello l ami etant moi aussi un gabarit de plein elevé au grain 1.92 pour 96 kgr moi j ai les chaussons apache andréa boldrini vraiment de la bombe pointure ville 46 pareil rigide bonne accroche ne bouge pas au ressemelage

Posté en tant qu’invité par cosssi:

A Saint Cergue en Suisse il y a un petit site bien sympa.
Le site est dans le topo des frères Remi.

[quote=« benji39, id: 1504723, post:3, topic:132779 »]Merci Pascal F de ton renseignement

ou du coté de Champagnole, Poligny, Lons le saunier etc… merci d’avance[/quote]

Posté en tant qu’invité par cosssi:

/sites/155466/fr/saint-cergue

Merci beaucoup cosssi en effet sa a l’air sympa

pas d’autre conseil???

Pas de conseil, sinon d’essayer divers modèles pour sentir lequel te convient le mieux… Ceci dit, les « recettes » pour un bon chausson sont toujours les mêmes: précision, qualité de la gomme, talon… Chaque marque sait faire des bons chaussons, donc à toi de trouver « ton modèle », indépendamment des modes et des marques…
Pour le bloc: St George en Suisse, pas très loin de St Cergue, ainsi qu’un topo pour les sites dont tu parles: Sud du Jura, guide des sites d’escalade.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Salut,

J’avais acheté pour faire du pan et des longueurs faciles les hybrid de Millet.
Je les ai pris une demi pointure en dessous. Ils se sont (trop) vite détendus.
j’ai été très agréablement surpris par ces chaussons par rapport à leur prix:
-assez adhérents
-bien rigides (fan des anasazi)
petit bémol, la pointe est assez grosse et ca me fait bizarre sur les petites réglettes, par contre puisqu’il est adhérent, ca compense…

voilà, en espérant que ca puisse t’aider dans ta démarche :slight_smile:

je vous remercie grandement pour votre aide.
je cherche surtout des conseils pour bien choisir mes chaussons et ne pas me faire entuber par un vendeur essayant de me vendre le model 3x plus cher qu’un autre pour le même résultat.

+1 pour Andrea Boldrini qui propose un certain nombre de chaussons plutôt rigides, et qui se déforment peu dans le temps (synthetique + renforts en gomme bien placés).
En particulier le modèle Tiger evo

Très bonne qualité, par contre c’est pas les moins chers.
Ca taille assez juste, prendre 1/2 sous sa pointure de ville.

Ils peuvent aussi rajouter un insert rigide lors d’un ressemelage (déjà testé). Ca peut être une bonne solution si tu trouves d’autres chaussons assez confortables pour toi mais pas assez rigides.

Je te conseille les anazasi de five.ten, bien rigide, un talon qui pousse bien et une bonne asymétrie. Moi ça fait 1an que je les ai et je les ai fait ressemeler ya 3mois. Après ça dépend du prix que tu veut mettre.

Ça dépend aussi de ce que tu veux faire, de la couenne, des grandes voies, du bloc…