Semelles décollées

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Salut à tous,

J’ai un petit problèmes avec mes chaussons : mes semelles se décollent, (carre interne en bas du pouce).
Comme les semelles ne sont pas usées je vais pas tout de suite les faire resemelées.
Y-a-t’il des a trucs pour les recoller soit même et si oui quel type de colle marche le mieux.

Merci

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Pour info … quelle marque tes chaussons ?

Denis

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Néoprène liquide, c’est une colle souple et qui tient pas mal même si il faut recoller de temps en temps

Surtout pas de colle comme la SuperGlue, ça tient peut-être mieux mais tu risquerais de poser des problèmes à ton cordonnier.

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Mes chaussons : Wolverine EB

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai un pb identique et je m’appretais a utiliser de la colle a rustines (vulcanisation a froid).

Posté en tant qu’invité par gege:

il faut utiliser une colle néopréne car trés souple, surtout pas de superglue car rigide. Bien attendre que les 2 surfaces à coller soit bien séche avant de le présenter (15 minutes environs)

Posté en tant qu’invité par rectif:

la qualité du collage depend de la pression exercée, je vous conseil d’utiliser un étau en plus de la colle à rustine.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Ouais, ca me revient… il faut eliminer toutes les bulles d’air, sur les chambres a air, j’y allais carrement a coups de marteau (bords arrondis bien sur) et les rutines tenaient nikel.

Rectif: Quel etau utilise-tu? Comment sais tu si tu as assez serre? Quand on serre du caoutchouc, il gonfle; est-ce que ca ne reste pas deforme apres collage? Merci.

Posté en tant qu’invité par Le Rustique:

C’est pas normal, tu les rapportes au magasin ou tu les as acheté, c’est un pb de fabrication, moi j’ai deja fait échanger des chausson apres 3 mois d’usage car une bulle d’air a été percée apres usure.

Au prix ou on paye les chausson c’est la moindre des choses.