Semelle qui se décolle

Salut!
Donc j’ai la pointe de la semelle de mes chaussons qui commence à se décoller. Ma question est de savoir si je peux la recoller moi-même, et si oui avec quelle colle (j’imagine que je dois en utiliser une qui attaque pas la gomme)? Ou alors est-il préférable de le faire faire par un magasin?
Merci
David

Si c’est juste décollé tu peux mettre un peu de colle néoprène de temps en temps, ça ne tiendra pas très longtemps mais ça ne posera pas de problème au cordonnier quand il ressemellera.

Et sinon? Il faut changer toute la semelle, on peut pas me la recoller de façon à ce que ca tienne pour de « bon »?

Posté en tant qu’invité par bricoman:

Salut,
tu peux tout à fait utiliser de la colle néoprène.
Il faut juste bien faire attention à plusieurs points pour que ça tienne longtemps :

• nettoyer les 2 parties avec du papier de verre,
  • appliquer la colle sur les 2 parties et bien laisser sécher (attendre que se soit sec au toucher),
  • joindre les 2 parties en appliquant une très forte pression (l’intensité de la pression est plus importante que la durée, 1H suffit)

La colle « super glue » est plus pratique et rapide … mais c’est pas souple et impossible à décoller pour un ressemelage futur…
juste bon pour les tous petits décollements.

laisser sécher avant de mettre les deux parties en contact???
En tout ca merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bricoman:

OUI !!!
ça peut surprendre mais c’est le principe de la colle néoprène.
Il faut laisser sécher les 2 parties, et seulement ensuite les mettre en contact. Sinon ça tient pas.
@+

oki!
Et j’attend combien de temps avant de mettre en contact, genre 45mn?
Et comment je fais pour appliquer une forte pression pendant 1h? Parce que c’est pas terrible comme endroit, juste au bout de mes chaussons, pas facile de comprimer sans abîmer les chaussons non?