Bonjour,
Avez-vous des infos (localisation précise dans la face, équipement, cotation obligatoire en libre, descente…) pour cette voie apparemment ouverte par Kiki Emprin vers 2006 ?
Merci d’avance et bonne grimpe.
GBG
Bonjour,
Avez-vous des infos (localisation précise dans la face, équipement, cotation obligatoire en libre, descente…) pour cette voie apparemment ouverte par Kiki Emprin vers 2006 ?
Merci d’avance et bonne grimpe.
GBG
elle se trouve à gauche de Foetus, juste après une nouvelle voie appelée « petit caillou », et avant Bornéo, le nom est inscrit au pied, mais un peu éffacé. Pour la cotation 5c max et obligatoire, mais le gros problème de la voie reste son équipement parfois très aéré et en plus 3 plaquettes ont disparues, pour infos 2 points dans L2 (5b). Tous les relais sont équipés de 2 points avec chaine et maillon.
Les premières longueurs sont herbeuses et peu plaisantes. Descente en rappels dans la voie (50m) où à pied en rejoignant juste au dessus du dernier relais une très vague sente qui devient plus marquée par la suite et qui traverse au dessus de la falaise puis redescent sur le parking de Séloge, c’est la solution la plus rapide (30mn).
Ce n’est pas ma voie préférée à Séloge, d’autres voies récentes sont à mon avis beaucoup plus intérresantes et très bien équipées ( petit caillou, même pas peur, lina).
Bonne grimpe.
Ok, merci bein. Donc ça à l’air raide !
Je te pose donc les mêmes questions pour les voies que tu cites: Lina et Borneo.
Merci d’avance pour les infos.
GBG
Lina et Bornéo sont cote à cote et située à peu près au centre de la falaise, le nom de Lina est inscrit au pied , pour Bornéo le nom est effacé mais il a une plaquette avec une cordelette quelques mètres au dessus.
Ces deux voies se croisent à R3, Lina part à droite et Bornéo à gauche le long d’une grosse écaille (flèche).
L’équipement de Lina est très bon sauf peut-être à la sortie de L1 (6a) où le point semble assez haut, pour Bornéo équipement très suffisant pour la difficulté (un pas un peu expo à la sortie de L5).
C’est uniquement de la dalle pour Lina qui est une voie superbe, Bornéo propose une escalade beaucoup plus variée.
6a - 6a - 4c - 5b - 6a+ - 5a - 6a pour Lina 6a obligé
4c - 4c - 4b - 5c - 5c - 4c - 5b pour Bornéo 5b/c obligé
Descente en rappels pour ces 2 voies par un coin d’azur ou les temps modernes (juste à coté) mais le plus simple et aussi le plus rapide reste la descente à pied (traces sur la droite)
Parfait !
Merci pour les infos et bonne grimpe.
GBG
Posté en tant qu’invité par nimp’:
Salut,
Avec une amie on a fait Lina sans en savoir les cotations juste on c’est lancer comme ca… et a la vue de ce qui est ecrit ici ca nous semblent un poil exagerer non?
La longueur en 6a+ ok… mais la premiere limite… et la seconde pareil…6a?? sur?
Enfin a moins qu’on soit vachement plus fort en dalle qu’autre chose, tu les a eu ou les cotation de Lina?