Bonjour à tous !
Ma compagne et moi nous rendons dans les Calanques la semaine prochaine, avec en tête de faire un petit peu de grande voie. On connait déjà un peu le coin et on y a fait plusieurs voies dans le V+/6a, mais cette fois, grossesse oblige, il faut qu’on revoit nos habitudes à la baisse .
Nous sommes donc plutôt à la recherche de voies dans le IV/IV+, avec éventuellement quelques pas de V. Petit bonus si elle se situe sur la partie Est des Calanques car nous logerons à La Ciotat, et bonus numéro 2 si l’approche n’est pas trop longue. En revanche ça n’est pas un problème si la voie n’est pas équipée, on a le matériel et l’expérience pour le trad.
En fouillant un peu dans le topoguide et le forum je suis arrivé à la sélection suivante :
- Aiguille de Sugiton : La Directe
- Aiguille de Sugiton : Arête du Vallon
- Sormiou : Dièdre Guem
- Calanque d’En Vau : La Saphir
- Calanque d’En Vau : Directe de la Serpentine
- Crêt Saint Michel : Arête du brouillard
- Morgiou - Falaise du Renard : Arête des Raisins
- Calanque de Sormiou - Rumpe Cuou : Des Oursins plein les Mains
Ensuite viennent ce que j’appellerai les « rando+++ » mais qui peuvent être intéressantes et ludiques (?) :
- Plateau de Castelvieil : Grande traversée du Devenson - 4ème partie (ou Traversée Ramond)
- Calanque d’En Vau : Vire du Grand Rappel
Voilà c’est déjà plus qu’on aura le temps de grimper, mais je suis surtout preneur de l’avis de locaux que je sais nombreux ici ;). Voyez-vous quelque chose d’intéressant à ajouter ? Une bouse à enlever ? Une voie déjà listée mais incontournable ? Un commentaire quelconque sur cette sélection ?
Merci à vous !
Baptiste