Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:
Houlalaa, merci beaucoup, chers amis, pour vos éloges (!)
(c’est trop!)(fallait pas).
Je n’en ai pas l’habitude : depuis les quelques mois où j’interviens sur quelques forums,
je me fais régulièrement écharper, dénigrer, moquer, singer, voire carrément insulter !#@%…
Là, non. Ca fait du bien. Merci !
Equiper des voies pour les enfants ou les débutants, sur ses propres deniers
(ou les sous du topo, par exemple) ne vous apporte -généralement- QUE des éloges.
Et c’est assez logique et presque «normal».
Mais merci quand même (!).
Sur d’autres sujets de discutions (Mr trait / les prises taillées / les topos / la sécurité),
je suis nettement plus incisif, voire «radical» et «teigneux»… Tiens : une parenthèse : «teigne»,
est la première insulte que j’ai entendu -pour moi- dans MA vie, hors famille (!).
C’était une incroyable matrone, immense et imposante. J’avais 12 ans et étais amoureux
de la fille du monstre qui habitait au douzième : Barbara (une belle blonde
qui faisait déjà -à l’époque- deux têtes de plus que moi !)…
—»Fout moi le camp, ESPECE DE TEIGNE (!!), ou j’appelle tes parents !»…
Huuuu, je me suis tiré vite fait (mon père magnait facilement le martinet).
Bon, c’est un forum d’escalade, et si tout le monde raconte sa vie amoureuse, ça va pas le faire.
Donc, la varappe (!) : … heu… où en étais-je ?
Oui (!) : je voulais vous raconter une anecdote sur le nom d’une voie que j’ai équipée à Russan.
Bon… là, on n’est plus dans le 4+, hein, c’est une voie que François Tournois (le premier
à l’avoir enchaînée) a cotée 8c et des brouettes !!
Après l’avoir réalisée, le petit monsieur -super fort et sympathique- me téléphone.
Il est bien embêté : comment mettre une voie, dans SON carnet de croix, si elle n’a pas de nom ??
Et le François n’est pas timide : il me propose -à l’anglo-saxonne- un petit nom à LUI (!?#@)…
Heu… je lui réponds que NON, que c’est une voie «à MOI» et que… «Biographie» à Ceüse,
(par exemple) s’appellera toujours «Biographie» et que… heu… NON, non…
—»Je vais trouver. Je t’appelle dans deux jours».
En fait, je lui ai écrit.
Et dans la lettre, il y avait le nom de la voie. MA voie, «la sienne» : « Tournois d’Echecs».
«Tournois», c’était facile. «Echecs» : la voie est tellement dure, que je ne doute pas que
beaucoup vont s’y casser les dents !..
Donc voilà, ce sont des journées que j’aime bien : faire plaisir et être gentil avec les autres…
Car ça ne m’arrive pas -forcément- tous les jours (!?)…
pierre
Pour c.l :
«Mais malheureusement pour les tous petits j’ai quand même un doute
pour les deux premiers points» (…) :
C’est n’importe quoi : je fais 1m70 et j’ai placé les points à mon nombril.
Et si un papa fait grimper ses enfants de 8 ans (en tête), il se comporte généralement
en bon père de famille : il équipe -lui même- les deux premiers points !! (non ?)
—(…) «(mais c’est quand même mieux que les départs du secteur Gros Bide)»
Encore une fois, c’est n’importe quoi : il y a MOINS d’un mètre entre les points.
Je suis un autodidacte, n’ai pas d’enfants, et n’équiperai pas de voies
pour VOS gamins de 4 ans. Adressez vous à la FFmeu (!).
p.
Pour Jibiji :
—»(…) je continue à penser qu’en dessous de 6a, on devrait se contenter de parler de 4 / 4+ / 5 / 5+.
N’est-ce donc pas de l’ironie que de parler de 4c+ ???»
Ma petite réponse en parallèle de celle de «la» Schtroumfette :
Je n’avais pas pensé à l’aspect « ironique » des choses (je peux l’être, ironique)…
C’est juste pour «rigoler» et non pour se moquer (çà, c’est sûr !).
Une sorte de jeu donc…
Cela permet aux enfants de « faire » comme les GRANDS et aux débutants de « faire »
comme les PROs (voir le message de c.l. du 22 février).
Allez (!) : au revoir.
pierre
[%sig%]