Bonjour
Alors le trajet Bishkek Tyu-Ashu, c’est la grande route Bishkek-Osh, la seule qui soit à peu près correcte en Khirgizie, hormis les routes qui vont sur le lac Issyk-Kul. Alors vous faites gaffe par ce que les voitures roulent comme des folles à cet endroit, parfois les 130, tu longes d’abord vers l’est l’Ala-Too kirghize puis tu bascule plein sud, pour monter au col de Tyu-Ashu, la descente du col est superbe par beau temps, sur l’immense vallée verte de Susamyr (très bon Koumiss dans le coin).
Tu passes Susamir toujour plein sud pour rejoindre la vallée du Djumgal, que tu remontes vers le lac Song Kol (3000), tu continues ensuite un peu vers l’est (Sary Boulac comme tu dis), puis tu bascules vers le sud en direction de Naryn. Puis tu rebrousses chemin pour retourner au lac Issyk-Kul par la grande route (aussi très passante) qui va vers le col de Torugart (en sens inverse vers la chine).
Bref j’ai regardé votre trajet sur la carte. Tu es vraiment au coeur de la Kirghizie centrale, tu verras des montagnes au relief plutôt tranquille, qui ne monte jamais très haut (vers les 4100), sauf les massif au loin qui eux sont vers 4700 (autour de Naryn, vers l’est et le sud).
Après libre à vous de prendre une agence. Mais perso je vous conseillerais de tenter l’aventure en autonomie. Ces zones ne sont pas totalement désertes, et en prenant le lonely planet on peut trouver facilement des CBT qui vous fourniront un logement chez l’habitant pour pas cher. Et comme ca vous prolonger le séjour d’au moins deux semaines avec le même budget, tranquillement.
c’est sur ce sera moins reposant dans l’absolu et plus débrouille.
Sinon faites gaffe à vos vélo, et vos affaires dans ces coins là, ca tchourre pas mal, mais sans violence. Toujours quelqu’un qui surveille en permanence.
Pour les transports en voiture, je pense qu’on peut trouver des marchroutka qui ont des galeries pour caler les bicyclettes
Bon courage, et ne tardez pour l’avion. L’aeroflot est le moins cher. Si vous ne trouver pas à moins de 550 euros au départ de génève aller directement sur le site de l’aeroflot pour faire un résa en ligne c’est nickel.
Bonne chance
Henri