Posté en tant qu’invité par womanzest:
Je tiens a relativiser ces chiffres. Nous avons passe 15j sur les pistes kirghizes en vtt sans aucun probleme ni sentiment d insecurite…les chiffres doivent etre interprete de maniere prudente…aux cyclistes egalement de choisir les pistes qui correspondent le mieux a leur pratique afin d etre plus serein et profiter du paysage sans la poussiere des camions…
en tout cas de plus en plus de cyclotouristes visitent le pays…et je recommande ce moyen de locomotion. Attention par contre pas de single techniaues pour l instant aue des pistes, donc on y va pour visiter pas pour se faire plaisir au niveau piltage de vtt
[quote=« LTE, id: 1540856, post:22, topic:131143 »]Bonjour
Je profite de ce post pour signaler qu’il faudra aux cyclistes la plus grande prudence pour circuler sur les routes kirghizes. Pour avoir récemment visionné une publicité sur la prévention routière sur une des télévisions nationales kirghizes (Ala-Too), ils mentionnaient un chiffre de 1656 morts sur les routes kirghizes par an.
Si l’on ramène ce chiffre à la population du pays et comparativement à la population française, par exemple, on arrive certainement à dépasser les pires chiffres des années 1970 sur nos routes. Autant dire une hécatombe !
Et le spot ne se contentait pas d’une version édulcorée, sur le thème du nombre, plutôt la version choc des accidents in situ.
Et pour avoir fréquenté les routes et les conducteurs kirghizes, je trouve que c’est affolant. Sur le trajet Bishkek-Osh c’est du n’importe quoi, du grand n’importe quoi. J’ai plus compté tous les camions renversés sur les bas coté, quand c’est pas dans un précipice, les 4x4 rutilants des mafieux du sud qui s’imposent par le klaxon et frôle tout le monde à des vitesses de dingue, les pointes des conducteurs à 130 km/h sur des routes où l’on doit piler pour éviter un nid de poule.
Bon vous voilà averti, quand j’ai vu le chiffre je suis resté sidéré !
Henri[/quote]