Séjour gorges du Gardon et Orpierre/Céüse

Salut à tous,

Je descends en aout dans les gorges du gardon pour grimper et je cherche un camping correct et pas cher: des idées? Tout ce que j’ai trouvé jusqu’à présent reste assez élevé en tarif (pas moins de 19 euros pour deux personnes).
Je continuerai par Orpierre puis Céüse. Sachant que le camping de Sigoyer coute 5 euros par jour, est ce qu’il est plus rentable de dormir à celui-ci et d’aller à Orpierre en journée ou connaissez vous un camping pas trop cher à Orpierre? Quel type de route jusqu’à Orpierre et quel durée pour le trajet entre les deux sites? (Je sais mappy existe mais s’il y a des habitués, ils me renseigneront bien mieux).

Merci à tous et bonne grimpe!

David

A ma connaissance il n’y a qu’un seul camping à Orpierre mais aussi pas mal de gites. Sinon y’a un camping aux Catoyes (5kms aprés Orpierre quand tu continue sur la départementale)…il est tout petit et je pense que c’est toujours ouvert.
Sigoyer–>Orpierre ça fait quand même quelques kms donc je ne suis pas sur que ça vaille le coup de rester à Sigoyer sauf si tu veux faire 1 jour sur 2 à Orpierre et l’autre à Ceüse.
La route d’Orpierre est nikel et très roulante, mais gare aux touristes qui roulent à 50. Dans tout les cas regarde bien les topos avant de choisir ton « camp de base », Ceüse c’est exigeant comme grimpe et si t’est limite dans le 6 tu vas trouver ça drôlement raide.

Les gorges du Gardon en été, c’est très chaud… Il y a quelque coin à l’ombre mais ce n’est pas les plus majeurs !

Posté en tant qu’invité par Rud:

Salut,

Les gorges du gardon c’est plutôt des sites hivernales. Ceuse et Orpierre c’est blindé au mois d’août mais c’est grimpable.

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Il y a une partie 1* au camping d’Orpierre : nuit à 5 euros aussi !

Très sympathique camping en dessus d’Orpierre (4km). Pas cher.

Posté en tant qu’invité par Wegdefiniert:

Dadafou:
Arrêtes de berloter! Oublies le gard: ce sont des sites d’hiver, impossible d’y grimper l’été, tu vas mourir et il y a des éliminantes partout! ha ha…

Céuse et orpierre: vraiment top pour l’été, mais bcp bcp de monde!

Céuse: 1h de marche d’approche, grimpe matin jusqu’à 12h au secteur la cascade et fin d’aprem les autres secteurs (ex. Berlin, demi lune), camping des grimpeurs au pied de la falaise chez la famille bonardel

Orpierre: 5 min de marche d’approche, grimpe l’aprem, nombreux secteurs, dont celui du chateau
le camping ***propose des emplacements pour grimpeurs, pas chers genre 5€, et tu peux profiter de la piscine etc.

Les deux sites sont à 1h de route

Sinon je te conseille chateauvert (nord est Brignoles): à l’ombre l’aprem selon secteurs, très belle escalade type Tarn, dans tous niveaux, plus approprié que le gard en cette période! et puis après tu remontes sur les hautes alpes…

Tu nous fera un petit listing des éliminantes que tu grimpera! ;))

faut etre fou pour y aller l’été! c’est plus mi saison et hivers!!!
ah moins de passe ces journée dans la rivière^^

[quote=« dadoufou, id: 1035101, post:1, topic:100470 »][/quote]
D’une manière générale, je n’irai pas là en plein été: du soleil qui plombe et un monde pas possible…
Ce sont des sites bien pour l’automne et le printemps.

Bonne grimpe quand même si tu y vas.

GBG

Salut!

Merci pour vos réponses! Je vais donc squatter le camping d’Orpierre en section 5 euros.
Je vais tenter le gardon quand même; j’ai l’habitude du chaud et en fin de journée c’est jouable.

Wegdefiniert: je ferai les voies comme elles seront indiquées dans le topo. Vu comme ils dorment dans le Sud, je pense qu’ils n’auront pas pris la peine de lister leurs éliminantes. :stuck_out_tongue: Et arrête avec ton « dadafou » c’est « dadoufou »:smiley: , si tu veux en alsacien c’est « tatoufffou ».

J’étais à Céüse l’an dernier et le monde ne me fais pas peur, tout comme la marche d’approche. Ca se gagne une aussi belle falaise !

Cela dit Orpierre a vraiment l’air classe.

Thanx a tous!

Posté en tant qu’invité par fassel:

salut

Tu descends d’ou vers Orpierre car je souhairetais y retourner tres prochainement et je serai interessee par un covoiturage si cela te tente:)
je suis en alsace mais je peux rejoindre en etape intermediaire…

Posté en tant qu’invité par Vivi:

Qqn peut me dire comment il s’appelle le camping en question à orpierre svp? et où il se trouve?
merci bien!

Vivi

Posté en tant qu’invité par hhtrgea:

c’est le camping des princes d’orange

je confirme partie « grimpeurs » 1* pas cher mais c’est propre et il ya de l’eau chaude et en plus tu peux profiter de la piscine!
à+ et bonne grimpe!
manu