Séjour de grimpe en itinérance (à pied sans voiture)

Bonjour à tous,

J’ai quelques difficultés à trouver des parcours de 3 ou 4 jours qui allient spots de grimpe et randonnée en pleine nature… (nuit en tente, si possible boucle pour récupérer le véhicule dans le même village ou bus).

Auriez-vous déjà fait ça ?
Si oui auriez-vous un site qui répertorie ces parcours ?

Merci d’avance pour votre aide !

Seb

Pour m’être posé la question plusieurs fois le gros soucis c’est le poids! Tente + Grimpe + autonomie pour 5j… je préfères que ce sois toi qui le porte que moi.

Globalement quand on avait regardé avec un copain on était partis sur refuge + grimpe sur des voies qui se font avec 50m de jocker (GV descente à pied ou couenne <25m) pour limiter le poids.

Pour le coup on avait vu des trucs en Tarentaise, en Vanoise coté Pralognan mais là pas de tente, ou sinon Queyras, mais on a pas eu l’occasion d’aller plus loin dans la concrétisation.

1 Like

Précise un peu ce que tu veux faire en grimpe.
Si c’est en montagne ou pas, niveau, couenne ou grande voie etc. ça sera plus simple pour te conseiller.

Autour des refuges de Fond d’Aussois, de la Dent Parrachée et de Péclet-Polset, il y a de quoi grimper 3 à 5j en grandes voies suivant ton niveau. Comme @Seb.D, pas fan de la tente.
Sinon, y’a moyen de passer quelques jours dans le vallon de la Fauge dans le Vercors ou en versant Est des arêtes (couenne vers la cabane de la Fauge, grandes voies au Ranc des Agnelons, au Gerbier, aux Deux Sœurs…). Voire la traversée du Vercors par les crêtes.

1 Like

Merci beaucoup Florence,

L’idée était d’aller en montagne oui, mais pas sur glace en mode alpinisme, de la pierre quoi.

On aurait 3 jours pleins et 2 nuits en itinérance.

Comme ce serait notre première fois sur ce format, on avait plutôt en tête de la couenne.
Niveau 5c à 6b selon les participants.
On hésite du coup à se faire accompagner d’un guide du coup, mais niveau budget… C’est moins ça !

Je vais regarder les coins indiqués. En rando, je connais bien le Vercors, ça me plairait de le découvrir en mode grimpe.

Merci encore.

Il y en aurait pour combien par personne ? 15kg ? Ca reste raisonnable non ?

Quand on avait regardé par rapport au matos dont on disposait à l’époque on était plus proche des 20kg/tête (grimpe en couenne et corde de 80… plus période fraiche donc duvet chaud mais on était équipés un peu lourd).

20Kg ça commence à faire.
On partirait début Juillet donc on gagne le duvet ! :smile: