Séjour à la montagne

Posté en tant qu’invité par fleur:

Quels ingredients doivent contenir vos vacances à la montagne, pour qu’elles soient une réussite?
une petite pincée d’aventure?
quelques soupesons de paysages inooubliables.
une bonne dose de calme?
ou tout autre?

Qu’est ce qui vous attire à tout prix vers la montagne et pas ailleurs?

Je suis curieuse de lire vos réponses

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

il y a une grosse part d’irrationnel pour ce qui me concerne.
une dose d’aventure et d’incertitude (un peu moins dans les voies « clés en mains » et beaucoup plus dans la glace).
le paysage, le cadre et l’ambiance des lieux comptent aussi beaucoup ; c’est notament ce qui fait la différence avec la couenne.
le calme également ; en partant tôt le matin on est facilement « seuls ».

ce que j’aime à la montagne c’est la sensation de plénitude, que l’on ressent à la verticale et à l’horizontale.

Posté en tant qu’invité par doud:

se retrouver seul, meme si on a un compagnon…
et fuir ce monde de fou, se retrouver dans les cailloux, la nature… se mesurer a elle, vivre sous les étoiles, « le plus bel hotel est celui qui a 1 milliard d´étoiles », redevenir un animal, profiter d´etre un privilegié, etre en équilibre sur une arete, se rappeller que la vie est belle…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Ta question c’est pour ceux qui prennent des vacances a la montagne ? C’est en ce sens que je la comprends. Pour quelqu’ un qui vit en permanence a la montagne, le ressenti diffère, c’est mon cas. Ceci dit partout ou je vais je cherche les bouts de cailloux et le calme. Ian.

Non c’est pas uniquement pour les gens qui partent en vacances. Alors pourquoi préfères tu habiter à la montagne qu’ailleurs, que recherchez vous quand vous passer votre temps libre en montagne et que vous pouvez pas trouver ailleurs,…

j’ai bien aimé l’hôtel aux milliards d’étoiles ;.)

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

que recherchez vous quand vous passer votre temps libre en
montagne et que vous pouvez pas trouver ailleurs,…

ce qu’on trouve pas ailleurs justement…

et toi ?

Posté en tant qu’invité par doud:

c`est une phrase de patrick edlinger il me semble…

petite fleur avait dit:

j’ai bien aimé l’hôtel aux milliards d’étoiles ;.)

Posté en tant qu’invité par josé le sanglier:

En rando, le fait d’avoir pour seules préoccupation « ou je vais? », « ou je peux dormir » et « qu’est ce qu’il me reste a manger » me permet de relativiser les problemes quand je rentre « en ville »…

disons que les « merde y’a plus de café » ou « qu’est ce que j’ai foutu de ce papier?? » semblent dérisoires quand je rentre chez moi :stuck_out_tongue:

Eh, moi. Eh bien je trouve qu’en montagne on retrouve sa vrai nature, l’essentiel.
On est loin de tout les soucis de la société, c’est un véritable havre de paix. J’y trouve du calme, de la sérénité, de l’apaissement. Loin du vacarme et de la confusion du monde.

La montagne, c’est varié, jamais pareil, impossible de s’en lasser.

L’air pur et frais de la montagne transporte un vent de liberté, d’escapade et de fantaisie.

Eh, puis j’aime contempler ses paysages de rêve.

La montagne m’offre un réel bonheur. (je pense que le bonheur se trouve au coeur des choses simples).

Tant de sentiers
De cotes a gravir
De chemins a courir
Dans ma montagne aimée.
Belles sont ses saisons
Comme autant d’émotions.

Quand au lever du jour
Le soleil découpe
Les pointes escarpées
Et toutes enrubannées
De nuages amoncelés
Laisse le bonheur flotter
Laisse le faire sa cour,
Sur toi et à l’entour
emplis ton coeur d’amour.

Et si ton pas chaloupe
C’est l’ivresse du sommet
La passion du rocher
Et le monde oublié
Devant tant de beauté
Mais nul ne peut rester
Aux étoiles accroché
Et c’est dans l’apreté
Que tu dois délaisser
Ta montagne adorée.

Avec l’approche qui est la tienne, les sensations que tu exprimais sur le coup de 20 heures, fleur te va tout a fait, je comprends le choix de ton pseudo. En montagne il est bon de découvrir cette nature et de l’apprendre autant qu’on le peut, de la comprendre aussi et de la respecter. Ian.

Merci pour ce joli poëme !!!
C’est toi qui l’a écrit?

« La montagne est si belle que l’on voudrait que chaque instant soit éternel. »

Posté en tant qu’invité par rb:

Quand je vais en montagne, je me rappelle qui je suis. Un homme bien fragile dans une nature merveilleuse.

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

j adore serre che pour le sentiment de plenitude qui m envahit la bas

une bonne nuit en refuge y a rien de mieux pour combattre l individualisme que denonce certains

Posté en tant qu’invité par christian:

salut fleur & à tous

Je pense que nous y retrouvons nos racines qui sont l’héritage de nos ancêtres lointains, trés loin…tains qui ont parcouru le monde lorsqu’il était que nature, leurs voyages sont ancrés en nous tel des gènes.

alors, sommes nous éblouis par juste les paysages et leurs beautés ? ou ! au plus profond de nous, reste t’il pas un peu de nostalgie transmise de génération en génération de ces temps ou l’Homme faisait partie intégrale de la nature.

peut être que nous y revivons une part infine de la vie de nos ancêtres et ainsi, nous nous sentons plus Hommes.

christian

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par veronique:

Bonjour tous

Votre discussion est belle, le poème remarquable. Je répète la question de Fleur, c’est toi qui l’a écrit, loubard au coeur tendre?
Dans les belles phrases, j’aime bcp la première de « Terre des Hommes » (que je vous conseille d’ailleurs fortement)
« La nature en apprend plus à l’Homme que tous les livres car elle lui résiste »
Saint Exupery

Alors voici quelqes jolies citations, qui resument assez bien mes pensées.

• Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l’herbe s’épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur que l’on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent -Gaston Rébuffat

• Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable…

• En haut des cimes on se rend compte que la neige, le ciel et l’or ont la même valeur .

• « Les Alpes c’est un pays profond où le ciel, fatigué d’être bleu, s’est allongé sur la montagne ».

• « La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée. » - Antonine Maillet.

• « Les sites les plus beaux ne sont que ce que nous en faisons. Quel homme un peu poète n’a dans ses souvenirs un quartier de roche qui tient plus de place que n’en on pris les plus célèbres aspects des pays recherchés à grands frais ! » -
    Honoré de Balzac

• Marcher dans la nature, c’est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles.

Puisque tu parles de saint Exupéry, quelque part sur la route entre Annecy et Virieu le Grand il y a le Petit Prince, l’as tu remarqué ?. Ian.

Les Alpes c’est un pays profond où le ciel fatigué d’etre bleu , s’est allongé sur la montagne, ca me fait penser à Jacques Brel : Le Plat Pays ;et parce que je veux etre poli, pour l’écriture : oui. Ian.

Posté en tant qu’invité par veronique:

Non j’ai pas vu le Petit Prince parce que j’habite pas du tout dans ce coin là ( on a trouvé l’avion par chez moi…), mais j’essaierai d’y penser si j’y vais un jour. Si tu pouvais être plus précis sur ce petit prince de la route. Est-il blond avec une grande écharpe, le nez dans les étoiles et un renard sous le bras?
Bravo et merci pour tes poèmes, tu devrais en proposer un pour les « récits ». A moins que tu n’aies participé au « concours sexcalade »… ; )

Posté en tant qu’invité par ;.):

Toutes mes félicitation pour ton écriture, car j’ai adoré ton poème. Tu me disais que mon pseudo m’allait bien, mais le tient ne te correspond pas tellement, car il n’est pas très poétique ;.)

Alors pourquoi cette allusion au plat pays qui est le miens? Simplement par ce que cette chanson est très jolie ou y a t’il une autre raison ???