Seisme au site de Gemenos (secteur Janick)

je suis allé grimper vendredi au site « Janick » à Gemenos.
il y a du avoir un seisme , car les 3 panneaux de cotation des voies avec photos gentiment mis à disposition par l ouvreur ont disparu , arrachés ?
on se perd en conjonctures , tremblement de terre , vent violent ou connerie humaine ?
je n ose pas penser que les redacteurs du nouveau topo Sainte Baume les aient enlevés , pour vendre plus , parce que c est vraiment minable de faire une hypothèse pareille !
enfin , qui que ce soit , c est trés con , car l équipeur a tout fait lui meme , a eu une petite participation du local sympa de la ffme (JCG) , et a tout financé le reste sur son fric et son temps (aidé par quelques amis , bénévoles aussi )

Et moi comme un con je pensais que ça s’était fait en accord entre l’auteur du topo et l’ouvreur…

Je pense qu’il y a des grimpeurs qui ont pris en photo les panneaux avant qu’ils soient enlevés. Si l’ouvreur des voies est d’accord, ils peuvent peut-être les mettre en ligne, ce n’est pas du plagiat puisqu’ils précédaient le topo.

On aura jamais aucune preuve établie mais moi aussi j’ai d’ENORMES doutes sur qui a fait ça. On va se renseigner et si le faisceau de présomptions se confirme je ne serait pas surpris que certains justiciers pdfisent le topo Escalade à la Sainte Baume 2020 et le mettre en libre service sur internet… Comme dit si dessus ce serait l’arroseur arrosé !

Salut mikethebike
Comme personne ne sait ici les raisons, peut-être peut- on ne pas trop s’avancer sur une des hypothèses que tu énonces. En revanche on peut rassurer les futurs grimpeurs qui ne connaissent pas le site, les noms et niveaux sont inscrits au pied des voies.

2 Likes

A Wolf oui, mais je ne crois pas que ce soit pareil à Janik

Wolf c’est la partie haute ? Oui alors je ne sais pas non plus ce qu’il est de la partie basse.

Oui c’est ça

1 Like

Plus un avec pastoute. On ne sait pas qui a fait ça et pourquoi. Ca pourrait être n’importe qui. Il vaudrait mieux éviter les accusations trop transparentes.

Oui c’est sûrement pas dû à un séisme.

1 Like

je n énonce aucune accusation ,puisque je dis meme que c est minable de faire une supposition pareille.
la cotation des voies n est pas marquée au secteur janick , et l equipeur ne voulait pas peindre les cotations sur les voies pour des raisons perso esthetiques.
d ou c est vraiment trés con d aller enlever les panneaux