ce genre de truc arrivait avant le GPS j’imagine… Sur les carte papier les cols sont également marqués.
S'égarer en montagne, un passage obligé ?
Ben non (très peu en tout cas), car on ne suivait pas aveuglément une carte (difficile sans co-pilote) et surtout, on regardait beaucoup les panneaux pour se diriger. Et on f.aisait marcher sa tête .
Oui mais en ces temps lointains, combien de chauffeurs fatiguais n’ont pas vu le panneau ou trop tard, fait un changement de direction brutal et envoiler le véhicule d’à côtés dans le décor.
Elle est ou la belle époque ou Marcel conduisait, la clope au bec, avec madame en copilote, la carte sur les genoux et qui se faisait pourrir quand elle se trompait
C’est pareil avec le GPS
Un truc que je me demande quand même c’est comment vous faites avec un GPS en milieu enneigé alors que celui-ci doit être éloigné de l’ARVA, donc dans le sac, et dans l’idéal devrait être coupé.
Ben non !! le GPS va te prévenir en temps voulu et là si tu te plantes c’est madame qui va te pourrir.
Dans le pire des cas il va te demander de faire demi-tour (quand c’est possible) ou recalculé ton itinéraire en quelques secondes !!
Combien de débats déjà sur ce sujet qui te tient tant à cœurhttps://forum.camptocamp.org/t/gps-et-arva-fon-tils-bon-menage/56077/33
Peut-être que les fabricants ont pensé à la chose avant toi (que disent-ils eux) ??
Mais si tu manques un peu d’attention tu vas rater la route exactement de la même façon
On a aussi le droit de lever le nez, de voir que ciel se couvre ou que les nuages approchent, et de revoir ses plans.
Pas simple qd on est ds une voie d’escalade, mais en rando ca me semble possible, si on n’est pas équipé, de faire demi tour avant que ca ne tourne vinaigre…
Tu veux sans doute parler du Nufenenpass (qui relie le Val Bedretto à la vallée du Rhône)…effectivement à près de 2500m il ouvre rarement avant juin ! Et le coin est l’un des plus enneigés du pays…
pour ma part 20 cm d’éloignement suffisent (même 10).
Le GPS ne fait pas beaucoup d’ondes. C’est principalement le téléphone le soucis.
Lorsque ton téléphone est en mode avion le GPS (et le bluetooth) fonctionne toujours.
Perso avec mon téléphone (en mode normal, actif) et mon ARVA, j’ai noté aucune interférence après 10 cm.
J’ai mon téléphone dans la poche de la veste, et mon ARVA dans la poche de mon pantalon.
Moi (comme avant) je traine une cordelette de trente mètres, au moins plus de problèmes d’interférences avec les téléphones et les gps ! en plus, comme ça, les autres skieurs restent loin de moi
Je sors le dva uniquement pour rechercher les autre
L’un puis l’autre.
t’accroche le téléphone, ou bien l’arva au bout des 30m ?
Mais non, c’est pas comme ça !!! Pffff faut tout vous expliquer
bah oui je suis pas très futé, c’est parce que j’utilise un GPS
ben oui mois aussi GPS avec DVA éteint, c’est la cordelette qui remonte à la surface
en fonction de la copilote et son attitude, je ne peux pas garantir que l’attention était plus focalisée sur la route et la conduite moins dangereuse…
on pense bien à la même chose là
Livre-nous ce que tu pences.
Ha ben non !! je vais me faire griller encore !! je ne fais que tirer des conclusions sur ce que je lis
et pardon « je pense »