Posté en tant qu’invité par J2LH:
Cisa a écrit:
Dans
ce cas là le grigri fonctionne avec pratiquement tout diamètre
de corde.
A condition tout de même que le diamètre soit d’au moins 10mm.
Cisa a écrit:
Dans
ce cas là le grigri fonctionne avec pratiquement tout diamètre
de corde.
A condition tout de même que le diamètre soit d’au moins 10mm.
Posté en tant qu’invité par nona:
à jibigi !
tant pis si on nous envoie chier , il n’y a pas que les forums pour partager nos expériences .
Une autre faute que nous avons commise aussi : nous n’avons pas fait attention que l’assureur été inexpérimenté au grigri . Il a l’habitude du 8 . Nous aurions du le doubler et le gonfler avec des consignes de prudence . C’est vrai que c’est refroidissant les gens qui vous pointent toutes les catastrophes , mais …il faut ce qu’il faut .
C’est mon deuxième accident en 2 ans de grimpe !Le premier , c’était un grimpeur en tête qui a dit " vacher " avant de l’^étre , et un assureur qui a déposé tout son matos !! Chutte de 35 m , bassin , vertèbre … et plus de nouvelles , il est parti en hélico sur Marseille
Je ne suis pas du genre obsessinnel à tout vérifier , mais j’apprends à chaque sortie à laisser mon étourderie à la maison
Posté en tant qu’invité par pyf:
c est nul ca coullisse tres mal
Posté en tant qu’invité par fred:
bein tu laches la corde avec ton huit ou autre ? Le grigri pas de pbms s’il est utilisé correctement.
franchement le grigri c’est top quoi que tu en penses mais tu ne peux pas le savoir puisque tu ne le connais pas. Je préfère mon grigri au autre système que je possède bien que je ne m’en serve qu’en couenne et au mur bien sûr.
Avec on n’a pas besoin de serrer la corde pour tenir à l’arrêt. Je ne me fatigue pas pour ensuite faire ma voie.
sont responsables aussi ceux qui se laissent assurer ainsi. Franchement quand je dis que je ne grimperai pas avant d’avoir fait connaissance et avoir fait un essai sur mur au minimum il y en a qui prennent ça pour une drôle d’idée (et ça limite les réponses). franchement faut être con pour grimper avec n’importe qui n’importe comment !
Aucun problème, en moulinette tu ne fais qu’avaler la corde.
fred a écrit:
franchement le grigri c’est top quoi que tu en penses mais tu
ne peux pas le savoir puisque tu ne le connais pas.
Supposition totalement gratuite.
Avec on n’a pas besoin de serrer la corde pour tenir à l’arrêt.
Avec un tube ça n’a rien de bien dur.
Posté en tant qu’invité par Cisa:
J’utilise une Beal Stinger 9,7 mm tous les jours, très souvent avec un grigri et aucun problème. OUI ! Le grigri marche en dessous de 10 mm. Encore faut il être prudent et ne pas lacher le brin libre comme on le ferait avec un huit.
Cisa a écrit:
J’utilise une Beal Stinger 9,7 mm tous les jours, très souvent
avec un grigri et aucun problème. OUI ! Le grigri marche en
dessous de 10 mm.
Petzl dit entre 10mm et 11mm, je veux bien croire que ça marche encore avec du 9,7mm mais j’éviterais quand même de le faire, en tout cas jamais de 9mm.
As tu déja essayé ?
Cisa a écrit:
As tu déja essayé ?
Je ne pense pas que Petzl recommande un certain diamètre de corde pour le plaisir d’emmerder les grimpeurs.
L’accident dont on parle ici c’est produit avec une corde de 9mm qui apparement n’aurait pas été bloquée par le gri-gri.
Si elle avait été tenue elle aurait été bloquée.
Cisa a écrit:
Peut-être.
Il y a eu un temps où je n’avais qu’une 8,6mm que j’utilisais en couenne, à double avec un Reverso. A la descente j’ai vite renoncé à la descente au Reverso sur un seul brin nécessaire quand la voie dépasse 25m, ça freine un peu bien sûr mais pas suffisament. Comment ça se passe avec le gri-gri et une corde trop fine ?
Posté en tant qu’invité par Simon:
J2LH a écrit:
Cisa a écrit:
Peut-être.
Il y a eu un temps où je n’avais qu’une 8,6mm que j’utilisais
en couenne, à double avec un Reverso. A la descente j’ai vite
renoncé à la descente au Reverso sur un seul brin nécessaire
quand la voie dépasse 25m, ça freine un peu bien sûr mais pas
suffisament. Comment ça se passe avec le gri-gri et une corde
trop fine ?
j’ai qq’un assurer sur un brin de rappel 8,6mm avec un grigri (je ne dirais pas son nom :-)) … si le diamètre est faible le grigri n’est plus autobloquant mais il reste toujours un frein, tant que tu tiens la corde en dessous …
avec une 9.7mm ca va bien , mais faut faire plus gaffe qd elle est neuve, et ca file plus vite a la descente, ca chauffe les mains …
Posté en tant qu’invité par sebastien:
toujour la même chose : lire les notices que les constructeurs vous font !!!
oui un diamètre de 9 est trop petit …
9,7 possible mais attention ( corde neuve , traitement etc…)
rien de grave mais bon
prudence avec ces systèmes qui desresponsabilises les assureurs
bonne convalo et bonne grimpe
C’est bien ce que je disais. Il suffit de ne pas lacher le brin libre et tout se passe bien.