Secteurs tout public à Fontainebleau

Salut
on va passer 10 jours à Fontainebleau, 2 parents grimpeurs avec 2 filles de 4 et 7 ans grimpouilleuses :slight_smile:
Quels secteurs nous recommanderiez vous pour que tout le monde trouve son bonheur?
il y a 2 ans nous avions bien aimé la canche aux merciers, nous aimerions bien découvrir d’autres spots.
Merci de vos avis et conseils.
bonne grimpe à tous!

salut
le Rocher du Duc (voir tous les topos sur le site du Cosiroc). 4 secteurs bien distincts : Louteville, Nainville, Hameau et Télégraphe… Et tous les circuits du Blanc Enfants à l’ED dans un cadre agréable.
C’est pas la forêt domaniale (pour les puristes), c’est un peu excentré (hébergement ?) MAIS vous avez ça : http://www.alachaume.fr/

bonne grimpe

Bonjour, si c’est en été, il vaut mieux des secteurs à l’ombre donc par exemple:

• Apremont Bisons ou un peu plus loin du parking (mais plus tranquille) les gorges d’Apremont
  • Beauvais: un peu éloigné de Fontainebleau avec 2 parkings à côté des rochers: Télégraphe et le parking sur la D75 (route de Chevannes)
  • Le Rocher Canon

Mais le sable, c’est aussi pas mal avec des enfants, donc pourquoi pas le 91.1, pas trop loin du parking du cimetière, s’il ne fait pas trop chaud, ou J.A. Martin, à côté du parking. Ce sont aussi des circuits qui sèchent plus rapidement s’il a plu.

Bonne grimpe à Bleau.
P’tit’ étoile.

je vais souvent avec ma compagne et ma fille au secteur Elephant
c’est proche du parking, il y a du sable (ma fille de 2 ans adore!), on peut poser des hamacs à l’ombre (plein d’arbres) et en plus il y a un point d’eau.
A proximité (moins d’1 kilomètre) il y a la chalet Jobert pour boire un coup et manger.
Tu peux même découvrir le secteur de la Dame Jouanne (juste derrière le chalet Jobert) avec le rocher le plus haut de bleau (15m quand même) et beaucoup de pins. tu ne te croirais pas en Ile de France!

salut
Pour le rocher Canon la route d 'accès au parking est fermée pour travaux a partir du 01/08 pour une durée estimées de 3 semaines.
Apremont Bisons le Blanc enfant est dans la pinède et pas particulièrement à l’ombre hormis ça il y a un orange et un rouge ; le bleu est beaucoup plus loin et sévère. Les gorges, le désert et l’envers d’Apremont ne sont pas fait pour les enfants entre 4 et 7 ans « qui grimpouillent ».
L’Elephant et la Dame Jouanne peuvent surprendre…et sont excentrés (hébergement ? )
Vous avez la Roche aux Sabots dans les 3 Pignons qui répondent aux critères avec un circuit enfants un orange un bleu et un rouge…
bonne grimpe

salut
Pour être plus précis au sujet de l’accès au Rocher Canon la route RD142 est fermée entre le Carrefour de la Table du Roi et le Carrefour du Grand Veneur c’est à dire entre Bois le Roi et Fontainebleau. C’est donc bien l’accès total (en voiture) et pas seulement le chemin entre la route et le parking qui est condamné pour au moins encore 2 semaines.
bonne grimpe

Merci pour vos infos, on sera en camping à la Musardière donc les 3 pignons je pense qu’on exploitera bien, on ira aussi voir d’autres coins.
Nous avons vu que l’accès du Rocher Canon sera fermé lors de notre séjour, dommage…
y a t’il des spots sur Franchard qui colleraient à nos critères? il parait que c’est très beau comme coin, mais ce n’est pas un grimpeur qui m’en a parlé :slight_smile:

salut,
du camping de la Musardiere vous avez accès au site du 95,2 (un orange et un bleu repeints il y a pas longtemps et un rouge qui tarde à être repeint) aux rochers des Potets (un jaune et un orange repeints il y a 2 ans max.) à la Ségognole ( 1 jaune 1 orange et un rouge tous les 3 intéressants et repeints).
Pas très loin juste derrière le parking du cimetière de Noisy sur Ecole vous avez accès à plusieurs sites plus ou moins loins plus ou moins abrités et tous intéressants mais jamais qui correspondent aux critères enfants sauf la Roche aux Sabots ( le premier sur la droite le long du chemin de la Plaine de Jean des Vignes). très fréquenté;

Franchard : pas le critère enfants… oubliez Cuisinière… Isatis c’est super fréquenté (on vient du bout du monde pour l’Isatis) mais c’est beau (orange est quasi abandonné restent le bleu le rouge et le blanc pourquoi pas ? ) juste derrière, vous avez Hautes Plaines un orange juste repeint qui vaut le détour et un jaune qu’il faut chercher ( le topo n’est pas public) et juste à coté Sablons (un bleu, un rouge et un orange tout neuf qui est en cours de validation)

pour le critère enfants et juste celui là il faut chercher le site de la Feuillardière il y avait à l’origine 1 circuit enfant (Michel Coquard ? ) et il semble que 2 autres circuits enfants aient été créés ( F. Louvel ? ) juste avant (ou après) Arbonne la Foret parking en face de celui d’un petit restau.

et y en a d autres encore … pour les topos : cosiroc, topobleau ( si tu as du mal à accéder aux topos tiens moi au courant, je verrai ce que je peux faire
et voilà

pour isatis, j’y suis passé la semaine dernière et c’était le vide (pourtant il faisait beau!) mais souvent au mois d’août c’est jamais trop blindé (par contre les longs we de mai c’est quand même la foule)
je persiste un peu pour promouvoir le secteur éléphant car c’est vraiment beau, et bien pour les enfants (et pas que pour la grimpe, il y a du sable et pour les enfants, c’est kool!
après oui, entre le 91.1 et roche aux sabots, c’est assez bien pour les enfants (sable!)
pour les topos il y a aussi bleau info

merci, c’est top!

allé on ira voir l’éléphant aussi :wink:
merci!